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Tracer mes flux et produits

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TIMCOD

Treillières

Spécialisée dans l'intégration de solutions informatiques pour le personnel mobile, TIMCOD a pour vocation de permettre aux entreprises d'optimiser leur fonctionnement et leurs flux d'informations par la définition et la mise en place de solutions à fort retour sur investissement.

Informatisation de l'activité des salariés mobiles :

à l'intérieur de l'entreprise : logisticiens, préparateurs de commandes, caristes, personnel de quai, tjechnicien de production... pour les métiers du transport, de la logistique, de l'agro-alimentaire, de la distribution...
à l'extérieur de l'entreprise : chauffeurs, livreurs, techniciens de maintenance, enquêteurs, professionnels du bâtiment, forces de vente, merchandisers... et tout salarié itinérant connecté au système d'information central
Fort de plus de 10 années d'expérience dans le domaine de la mobilité et d'un portefeuille clients de 2000 sociétés, Timcod est aujourd'hui reconnu comme l'un des leaders français sur le marché de l'intégration de solutions informatiques mobiles. Avec un chiffre d'affaires de 8,5 M€ et un effectif de 45 personnes, Timcod se positionne comme un acteur majeur de son marché.

Présent à Nantes, Paris, Lyon, Toulouse, Tunis et Alger, Timcod accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet : conseil avant-vente, financement, formation, intégration, déploiement ou location, maintien en condition opérationnelle et SAV, reprise de parc et valorisation.

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Traçabilité, Anti-contrefaçon et Marketing Direct

Toulouse

Outils stratégique d'aide à la prise de décision.
Technologie d'anti-contrefaçon breveté.
Interface et expérience utilisateur simple et ergonomique.
Plus de 10 ans d'expérience dans la gestion de codes QR pour des entreprises du Fortune 2000 et des PME.
Plateforme flexible qui peut couvrir des cas d'utilisation QR allant de la conformité avec des nouvelles lois sur l'emballage et la traçabilité jusqu'à la lutte contre la contrefaçon.
Une équipe spécialisée qui peut vous aider à mettre en œuvre des solutions aux niveaux local et mondial.

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Traçabilité, RFID, Transparence, GS1 Digital Link

Colomiers

Frequentiel édite 2 solutions :
* OCTO+ Retail, permet aux retailers d'optimiser leur logistique et gestion de stock en entrepôt et magasins grâce à la technologie RFID.

* OCTO+ iWay, permet aux producteurs de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en terme de transparence et circularité ainsi qu'aux nouvelles règlementations (Loi AGEC et Digital product Passport pour la mode, Regulation (EU) 2021/2117 pour les vins et Spiritueux).

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Transparency-One

Paris

Tous les dirigeants savent que les processus de décision d’achat des consommateurs changent et intègrent désormais des composantes de la politique de RESPONSABILITÉ SOCIETALE ET ENVIRONNEMENTALE (RSE) des marques qu’ils achètent. Ces éléments sont différents selon les produits et les pays mais la tendance de fond est là, et va se constituer en attributs discriminants pour les marques. Les entreprises doivent réorganiser leurs méthodes d’approvisionnement pour tenir leur promesse marketing.

EN CHANGEANT LA FAÇON D’ACHETER, ON CHANGE LE MONDE.

TRANSPARENCY-ONE a développé les principaux éléments nécessaires à la réussite d’une politique de Sourcing Responsable, indispensable à la construction des stratégies RSE des entreprises :
· Supply chain mapping
· Compliance tracking
· Business intelligence customisable
· Contrôle des données par un tiers de confiance
· Interopérabilité avec les Blockchains
· Interopérabilité avec les solutions de calcul d’émissions de CO2
· Aucune limite de scalabilité (quelle que soit la complexité des supply chains)

TRANSPARENCY-ONE EST LA SEULE SOLUTION QUI PEUT DÉLIVRER 100% de TRANSPARENCE DES CHAINES D’APPROVISIONNEMENT STRATÉGIQUES

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UNIVERS RETAIL

Montrouge

Nous accompagnons nos clients face aux nouveaux enjeux de l’omnicanalité et de l’unification des canaux de distribution. La prise en compte des nouveaux usages et de l’évolution des attentes des consommateurs, l’amélioration de l’expérience client, le passage de la personnalisation à l’hyperpersonnalisation, tout en optimisant la Supply Chain et en tenant compte de ses contraintes, sont désormais indispensable pour simplifier le parcours client, mieux cibler et engager durablement les consommateurs et garantir la promesse client.

Dans ce cadre, nos consultants interviennent sur des sujets autour du CRM, du e-Commerce, du PIM, du Digital-in-Store, du marketing digital mais également de l’Omni-Supply*.

Univers Retail est présent en Ile de France et sur la région Nord avec des ressources de proximité. Créé en 2003, la société a généré 8,4M€ de chiffres d’affaires en 2019 et compte une soixantaine de collaborateurs issus de l'opérationnel (80%) & du conseil (20%) afin d’accompagner nos clients issus de divers secteurs d’activité : pure players, travel retail, BtoB, distribution alimentaire et spécialisée, cosmétiques, bricolage, Fashion & Grands magasins.

*L’Omni-Supply, c’est la capacité d’une enseigne à repenser sa Supply Chain End-to-End dans une approche omnicanal, afin d’optimiser la disponibilité produit quel que soit le canal d’achat utilisé par le consommateur et de garantir ainsi la promesse client.

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VIF : votre solution logicielle

La Chapelle-sur-Erdre

VIF conçoit, développe et déploie des solutions logicielles innovantes pour accompagner les PME et ETI industrielles de process dans l’exécution et l’amélioration durable de leur performance opérationnelle.

Nos solutions logicielles ERP, MES et Supply Chain Planning digitalisent et soutiennent les 3 processus clés de croissance et compétitivité industrielle : l'anticipation, la gestion et l'exécution.

Ces solutions de performance stratégique, commerciale et opérationnelle répondent aux enjeux de visibilité, flexibilité, productivité, qualité et traçabilité des industries de process et de produits de grande consommation dans les secteurs exigeants de l'agroalimentaire, de la santé, beauté et bien-être, chimie…
Elles font référence dans toutes les filières de l’agroalimentaire depuis 40 ans.

Basée à Nantes, VIF conseille, équipe et accompagne la transformation numérique et performance industrielle de plus de 600 sites et 14 000 utilisateurs en France et à l'international, avec des partenariats forts noués en Roumanie, au Maroc et au Brésil.

VIF a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros avec un effectif de plus de 230 personnes.

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Visibilité en temps réel de la Supply Chain

Paris

Shippeo, première plate-forme de visibilité de la supply chain en Europe, permet aux plus grandes entreprises de fournir une qualité de service exemplaire à leurs clients et un contrôle total sur leurs opérations de transport. Shippeo donne aux chargeurs, transporteurs et destinataires des marchandises un accès au suivi en temps réel de chaque livraison et à des calculs prédictifs d’horaires estimés d’arrivée, permettant d’anticiper rapidement les problèmes et les risques principaux liés au transport.

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Logo BK Systemes
Votre partenaire de confiance en logistique !

Vaulx-Milieu

BK Systèmes est un acteur historique sur le marché des logiciels de gestion des entrepôts et des stocks.

Toute l’équipe de BK Systèmes souhaite fournir chaque jour des solutions stables, fiables, efficaces et performantes à ses clients et ainsi être leur partenaire de confiance en logistique.

BK Systèmes emploie à ce jour plus de 70 collaborateurs répartis sur 4 sites en France. La société compte 200 clients actifs dans des secteurs variés (parmi lesquels Aroma-Zone, la FFF, Optilog, Spartoo, Dartess, Bio d’ici, Staci, Eurodislog, Bolloré etc.) à travers de nombreux pays en Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud.

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WEEXA-Jan21
WEEXA : expert en flux B2B/EDI

Clichy

Weexa est un groupe spécialisé dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI). Au-delà de ce cœur de métier, Weexa a su développer de nouvelles activités depuis le début des années 2000, comme l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS mais aussi d’ERP comme Odoo, l’intégration de données dans SAP et enfin des activités de support et TMA (tierce maintenance applicative) en mode « nearshore » dans différents pays où est implémenté le groupe.

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Wineriz

Paris

Wineriz est la première solution tout-en-un pour les vignerons, négociants, cavistes et caves coopératives.

Centralisez tous vos outils en un seul, économisez du temps et de l’argent et ayez l’esprit tranquille pour vous concentrer sur l’essentiel: vos clients !

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XEOLIS, partenaire de votre digitalisation

Mons

XEOLIS, produit-phare d'IT-OPTICS, est une plateforme collaborative en mode SaaS dédiée au suivi, à la traçabilité et à la gestion d'opérations de terrain, d'avoirs et d'équipements mouvementés.
La solution intègre les principaux standards internationaux en matière d'échanges d'informations (EDI) et de partage d'informations (EPCIS GS1 standard) relatives à des assets sérialisés ou non (unités de transport réutilisables RTI, colis, avoirs, ressources, livraisons sous température dirigée, etc.).

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ZETES

Antony

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 16 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2015, son chiffre d’affaires s’élevait à 258.2 million €. Plus d’information : [xxxxxxx]

A propos des solutions supply chain de Zetes

Zetes transforme la façon de collaborer des chaînes d’approvisionnement modernes. Ses solutions d’optimisation des processus de conditionnement, d’entreposage, de livraison, de vente & services directs aux enseignes ainsi que de gestion opérationnelle des magasins, interconnectées via la plateforme d’exécution d’évènements (DEEP) ZetesOlympus, permettent une traçabilité globale des marchandises, de la production au consommateur final. Zetes aide les entreprises à gérer l’impact de la globalisation sur leur Supply Chain via la maitrise et la visibilité temps réel de leurs flux d’information et de leurs flux physiques au travers notamment de solutions de traçabilité. De nombreux défis peuvent ainsi être relevés tels que la lutte contre les marchés parallèles ou la contrefaçon, le renforcement de la sécurité des processus, la conformité aux nouvelles règlementations… Zetes intègre les plateformes Cloud de dernière génération avec les technologies de pointe comme la vision industrielle, la reconnaissance vocale, la RFID, les codes bidimensionnels (Datamatrix par ex.) ou encore les dernières technologies mobiles. En tant que partenaire de confiance, Zetes garantit une parfaite gestion du cycle de vie de ses solutions grâce à ses services d’après vente « TotalCare » et ses modes de financement « TotalFinance ».

Approche :

La Supply Chain collaborative : un différentiateur unique

En se basant sur sa longue expérience dans le domaine de la supply chain et pour répondre aux besoins actuels des entreprises, Zetes a mis en place une suite de solutions standardisées qui adressent de manière ciblée les problématiques propres à chaque acteur. Elles permettent d’améliorer leurs performances, de les rendre plus compétitifs en termes de productivité et également, de les aider à se conformer aux législations relatives à la traçabilité et à la contrefaçon.

La standardisation actuelle répond à un besoin de simplification, de rationalisation des coûts et de globalisation des échanges commerciaux. Les entreprises disposant de filiales dans plusieurs pays souhaitent de manière croissante adopter une approche pragmatique et rationnelle pour la gestion de solutions. Des solutions standardisées permettent une approche éprouvée combinée avec une implémentation par une équipe locale d’experts.

Chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement trouve une réponse à ses besoins. L’utilisation d’une plateforme d’exécution des évènements, centralisée permet également de connecter tous les acteurs de la chaîne entre eux.

4 piliers assurant cohérence et flexibilité :

Pour l’implémentation de chaque solution, Zetes adopte une démarche en quatre étapes, afin d’apporter au client la meilleure solution avec le processus le plus productif et efficace :

1.Le processus métier

Les processus de nos clients sont le point de départ des projets que nous mettons en œuvre. Même si ces processus sont similaires à 80% d’une entreprise à l’autre, ce qui nous permet de les adresser avec des solutions standardisées, chacune d’entre elle possède également ses spécificités avec ses propres enjeux, qui nécessitent une analyse et une réponse propre.

2.Les solutions d’exécution

Les solutions d’exécution répondent aux processus métier et traduisent, en langage informatique les actions sur le terrain des opérateurs et leur centralisation dans les systèmes back office. Il s’agit de tout le codage et des applications qui vont permettre le bon déroulement des opérations. Par exemple : la bonne identification unitaire automatisée sur les lignes de conditionnement, la préparation de commande pour l’entrepôt, la livraison pour le transport, la suivi précis des stocks pour le magasin, etc.

3.L’intégration technologique

Le choix de la technologie à implémenter pour l’identification et la capture de données est important, puisqu’il peut avoir un impact conséquent sur le coût et la réorganisation interne des processus. Ce choix doit être effectué à la suite d’une analyse minutieuse de l’environnement et des besoins et priorité de l’entreprise en termes de gains escomptés. Les technologies proposées sont toujours en adéquation avec les contraintes opérationnelles et la recherche de productivité et qualité.

4.L’intégration système

Nos solutions s’intègrent harmonieusement avec n’importe quel système, qu’il s’agisse de systèmes de gestion de production (MES), systèmes de gestion de transport (TMS), systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) ou plus globalement de systèmes de gestion d’entreprise. Un interfaçage est également possible avec des outils de Business Intelligence, de planification des itinéraires, des systèmes de point de vente (PDV), etc.

Les besoins en matière d’identification et de traçabilité évoluent, notamment en matière de sécurité, de législation, de protection de la marque et de la multiplication des canaux de vente. Ces évolutions sont marquées par la volonté croissante de protéger et satisfaire des consommateurs, de plus en plus soucieux de l’origine et de la qualité des produits qu’ils achètent. Par ailleurs, les autorités imposent des directives de plus en plus sévères. Les secteurs tels que la pharmaceutique, les produits de luxe ou l’agro-alimentaire sont principalement concernés par ces réglementations.

Points forts de l’offre :

Un partenaire solide

Les entreprises sont à la recherche de partenaires ayant les moyens techniques et humains de les soutenir dans des projets qui revêtent un caractère crucial pour leur organisation. Dans un marché encore très fragmenté, Zetes dispose:

De la taille critique nécessaire au déploiement de projets d’envergure ;
D’une solide assise financière lui permettant de faire d’importants investissements, notamment en infrastructure informatique ;
D’un réseau de filiales à travers 16 pays EMEA, permettant d’accompagner les projets internationaux de nos clients, en quête d’homogénéité de leurs solutions et parc de matériel. La présence de Zetes à la fois en Europe et en Afrique est un avantage de taille pour les entreprises actives sur ces deux continents. Le Groupe est en mesure de leur offrir le même niveau de service partout.
Le travail de Zetes est d’adapter ses solutions afin de répondre aux besoins de ses clients pour qu’eux-mêmes puissent se conformer à des exigences de plus en plus strictes.

La Visibilité au sein de la Supply Chain : Visibilité totale et garantie des engagements

Dans le domaine de la Supply Chain, Zetes est la seule société à proposer un éventail de solutions qui améliorent les processus métier de chaque maillon à l’aide des technologies les plus efficaces et qui permettent également une collaboration judicieuse et adaptée entre les différents partenaires grâce au partage des informations autour d’un identifiant unique.

La visibilité obtenue sur les mouvements des produits et conteneurs est cruciale pour répondre à la complexité des chaines d’approvisionnement, aux engagements sur des délais de livraisons serrés ou au besoin d’obtenir des informations en temps réel pour mener des actions correctives immédiates et veiller à la bonne exécution des objectifs.

Portefeuille des solutions « Collaborative Supply Chain » :

1.ZetesAtlas - Identification et traçabilité des produits sur la ligne de conditionnement

La traçabilité est certainement le mot clé pour beaucoup d’entreprises de production. Elle est nécessaire à la fois pour lutter contre la contrefaçon et pour assurer un produit de qualité au consommateur final. Un nombre croissant de réglementations voient le jour et les entreprises doivent trouver le moyen de s’y conformer. Si des problèmes subsistent, il est impératif de pouvoir organiser un retour rapide et efficace des marchandises affectées.

ZetesAtlas est un système d'exécution du conditionnement (packaging execution system, PES) qui gère, sécurise et améliore le processus d'identification des produits en phase de conditionnement/emballage.

ZetesAtlas est le lien clé entre l’ERP et les stations d’identification des produits. La solution gère à la fois l’exécution des données et le contrôle de celles-ci en temps réel. Une condition sine qua non afin de construire les bases d’une traçabilité fiable et efficace.

La solution Zetes Atlas assure l’interface avec le système ERP de l’entreprise et gère les outils de marquage des produits à la sortie des lignes de production. Cette approche qui limite fortement les interventions manuelles permet de réduire considérablement le nombre d’erreurs. Avec ZetesAtlas, un seul opérateur configure toutes les imprimantes, les automates de pose et caméras de contrôle dont découlent une identification de chaque produit et leur agrégation: quels produits se trouvent dans quelle boîte, quelles boîtes sur quelle palette. L’agrégation des données d’un niveau de conditionnement à l’autre est essentielle pour une traçabilité efficace. ZetesAtlas est également en mesure de prendre en charge la sérialisation, c’est-à-dire l’identification des produits à l’unité plutôt que par lot.

En combinaison avec ZetesOlympus, plateforme d’exécution d’évènements (DEEP). qui permet de faire le lien avec les partenaires de l’entreprise (clients et fournisseurs), ZetesAtlas constitue la base pour une visibilité optimale sur les mouvements et l’authentification des produits.

2.ZetesMedea – Optimisation des processus en entrepôt

ZetesMedea est un système d'exécution logistique qui renforce l'efficacité des processus en entrepôt. Il favorise la réduction des coûts, l’exécution sans erreurs des opérations et fournit une visibilité en temps réel des évènements dans l’entrepôt grâce à l’intégration de technologies de pointe telles que le vocal et la vision industrielle (ImageID).

Zetes a été pionnière dans l’introduction du vocal en entrepôt et a fait évoluer la technologie avec succès en l’étendant à d’autres domaines que la préparation de commandes.

Basée sur le système vocal MCL Voice, la solution ZetesMedea Voice est un système très performant avec lequel les opérateurs n’ont plus besoin ni de formation, ni d’enregistrer leur profil vocal. Ils peuvent commencer à travailler immédiatement. Par ailleurs, contrairement à d’autres technologies vocales, MCL Voice offre le choix parmi différents fournisseurs de hardware et permet de combiner le vocal avec d’autres technologies de capture de données.

D’autres techniques, telles que la RFID, le code-barres et la technologie Image ID (vision industrielle) sont disponibles au sein de ZetesMedea. Elles peuvent être utilisées et combinées de manière à créer la solution la plus adaptée au processus qui doit être supporté.

ZetesMedea permet aux utilisateurs de tracer leurs produits dès leur entrée dans l’entrepôt jusqu’à leur sortie. De plus, l’intégration de la plateforme d’exécution des évènements ZetesOlympus, permet aux clients de tracer tous les évènements durant toute la durée de vie des produits.

3.ZetesChronos – Pour une livraison parfaite

ZetesChronos est une solution de Proof of Delivery (POD) mobile avancée, qui est conçue pour piloter tous les processus de collecte et de livraison. Elle offre une visibilité en temps réel sur les mouvements des biens et sur l'activité du travailleur itinérant, depuis le chargement des marchandises jusqu'à la livraison, et garantit la traçabilité à toutes les étapes du processus de livraison.

ZetesChronos offre cette agilité et cette stabilité en utilisant un cadre s’intégrant parfaitement avec les systèmes back end existants tels que les TMS ou les logiciels de planning. Gérées par la plateforme de mobilité MCL™, les applications des terminaux peuvent être gérées et déployées de manière centrale, quels que soient la marque du terminal et le système d’exploitation.

ZetesChronos fournit des bénéfices intéressants à la fois dans le domaine de la vente au détail et de la distribution à fort volume, où beaucoup d’entreprises travaillent encore sur papier, ainsi que dans le domaine postal, où beaucoup sont déjà équipées de solutions mobiles mais sont tout de même prêtes à s’engager dans une approche de nouvelle génération.

4.ZetesAres - Améliorer les ventes grâce au Direct Store Delivery

ZetesAres est une solution complète de Direct Store Delivery conçue pour augmenter les ventes grâce à une meilleure gestion du client. Elle inclut les commandes, les ventes, la livraison, la gestion d'actifs et la maintenance, et transforme les agents de vente en conseillers hautement efficaces et fiables qui vendent le bon produit au bon endroit et au bon moment.

ZetesAres est utilisée sur des tablettes, ce qui permet d’avoir un accès facile à l’information concernant les produits et une présentation agréable et ergonomique. Toutes les applications étant réunies sur un même terminal, il est possible de clôturer plus rapidement une vente et de calculer rapidement quel est le stock encore disponible dans la camionnette

Comme pour ZetesChronos, ZetesAres fait appel à la plateforme de mobilité MCL mais son attrait est lié à ses nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, en tant que solution faisant partie du portfolio « supply chain collaborative », elle permet de faire le lien avec les autres maillons de la Supply Chain et notamment ZetesAtlas, ce qui permet de lutter efficacement contre la contrefaçon.

5.ZetesAthena - in-store management intelligent

ZetesAthena est une solution mobile modulaire de gestion magasin pour la création, le stockage et le déploiement dématérialisé (cloud) d'applications d'in-store management. De la réception à l'inventaire, de la re-tarification au réapprovisionnement, de l'accès à l'information produit au click&collect, la gestion des données est centralisée et simple, et ne nécessite pas d'investissement lourd.

La multiplication des canaux de distribution requière donc une gestion très précise des stocks mais aussi des expéditions et des retours. De nombreuses enseignes doivent quotidiennement mettre la clé sous la porte faute de processus adaptés à cette nouvelle réalité.

Par ailleurs, ici aussi, la forte concurrence et l’environnement économique poussent les entreprises à trouver des solutions pour réduire leurs investissements.

Zetes fait la différence grâce à la plateforme de mobilité MCL™ en s’adressant prioritairement aux enseignes ayant un grand nombre de magasins à gérer. La plateforme leur permet de réduire au minimum les investissements IT au niveau de chaque point de vente.

La solution permet aussi un échange d’information plus fluide entre les différentes branches d’une même enseigne, notamment sur la disponibilité des marchandises en stock.

En combinaison avec ZetesMedea et ZetesChronos, ZetesAthena offre une solution parfaite pour gérer les processus affectés par la multiplication des canaux de distribution.

6.ZetesOlympus – traçabilité et visibilité ininterrompue de la production au consommateur

ZetesOlympus est le composant central de la suite de solutions Collaborative Supply Chain de Zetes. Il fait fonction de plateforme d’exécution d’évènements (DEEP) et peut s'interfacer avec différentes sources d'informations, internes ou externes à l’entreprise.

En prenant comme référent l’identifiant unique, il est ainsi possible de contrôler à tout moment la bonne exécution des opérations planifiées : quand, où et qui est impliqué. ZetesOlympus fournit aux différents acteurs de la Supply Chain, de manière collaborative et via un emplacement centralisé, la capacité de consulter, gérer et contrôler des données et des processus en temps réel.

Les opportunités pour le Track and Trace sont fortement liées à la sérialisation et l’agrégation de données, gérées dès les lignes d’emballage & conditionnement par ZetesAtlas. Le rôle principal de ZetesOlympus est d’assurer une meilleure traçabilité au sein de la Supply Chain et jusqu’au consommateur en authentifiant le produit. L’ensemble des partenaires a accès à des niveaux d’informations préalablement définis. Une plateforme d’exécution centralisant les données relatives aux évènements permet d’assurer le suivi des marchandises et d’interagir avec les consommateurs en utilisant des technologies d’identification et d’authentification.

7.MCL™ Mobility Platform- Les fondements d'une gestion de la mobilité au service de la Supply Chain

La plateforme de mobilité MCL™ est une plateforme pour applications mobiles d'entreprise (MEAP) basée sur le Cloud et entièrement dédiée à l'exécution des processus de la Supply Chain. Elle offre aux clients une nouvelle façon de surmonter la complexité croissante associée à la gestion des applications et infrastructures mobiles, y compris le développement, le déploiement et la maintenance, autant de processus se révélant chronophages et coûteux.

Une approche unique de la MEAP

La plateforme permet aux clients de créer, déployer, exécuter et gérer les applications mobiles plus rapidement et depuis pratiquement n'importe où, quel que soit le système d'exploitation ou l'appareil mobile. La plateforme de mobilité MCL™ est unique en cela qu'elle combine deux caractéristiques qui créent une synergie incomparable pour les clients de Zetes. À savoir : le fait d'être exclusivement vouée à l'exécution des processus de la Supply Chain, et la gestion de l'ensemble de l'infrastructure, des applications et des appareils mobiles – ce qui permet une approche de type ‘Créez une fois, déployez à l’infini’.

Gestion tout au long du cycle de vie de l'infrastructure mobile

La plateforme MCL Mobility permet aux clients de gérer leur infrastructure mobile tout au long de son cycle de vie – de la création et/ou amélioration, du déploiement et de l'intégration des applications jusqu'à la gestion complète desdites applications, des appareils et des utilisateurs. La plateforme tout-en-un assure l'avenir des activités mobiles grâce aux caractéristiques fondamentales suivantes :

Multiplateforme et indépendance vis-à-vis des équipements : les applications sont développées une seule fois et déployées vers autant d'appareils que nécessaire, quel que soit le système d'exploitation ou le type d'appareil.
Gestion centralisée : applications, utilisateurs et appareils sont gérés de manière centralisée, depuis pratiquement n'importe où. Cela réduit la nécessité d'une infrastructure informatique complexe et facilite la gestion d'installations hétérogènes ou géographiquement dispersées.
Solution en nuage suivant le principe 'pay as you go' : disponible en mode SaaS, la plateforme évite de devoir investir dans une infrastructure informatique coûteuse. Elle est également évolutive et assure une parfaite visibilité des coûts.
Prise en charge de l'ensemble du cycle de vie : la plateforme permet une gestion et un monitoring proactifs des applications et des appareils, gages de performances optimales.
Vouée à l'exécution des processus de la supply chain

La plateforme de mobilité MCL™ offre une vaste panoplie de fonctionnalités de gestion de la chaîne logistique standard et prêtes à l'emploi, ce qui facilite et accélère sensiblement la création, l'amélioration et la maintenance des applications et permet un accès rapide à toutes les fonctionnalités des appareils. Il s'ensuit aussi que les acteurs de la chaîne logistique peuvent gérer leurs applications avec une seule plateforme, de l'entrepôt aux points de vente.

Quelques références :

Industrie: Bristol-Myers Squibb, Sanofi, Merck, Bayer, Alcatel, BASF, BMW, Dow Corning, GSK, L’Oréal, Arc International

Logistique: K&N, Norbert Dentressangle, DHL Solutions, Geodis, Edeka, Frans Maas, Globus, Heppner, CERP Bretagne Nord, CERP Rouen Astera Répartition…

Transport: Air France, TNT Express, Corporate Express, Fret SNCF, Chronopost, DHL…

Retail : Groupe Carrefour, Groupe Auchan, Système U, Intermarché, Metro/Makro, ED, Ikea…

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