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111 résultats trouvés

Tracer mes flux et produits

LOGO ATT BASELINE3
ADVANCED TRACK AND TRACE - Identifiants numériques

Rueil-Malmaison

Advanced Track & Trace® vous apporte la possibilité de transformer vos produits en nouveaux vecteurs de communication avec vos clients, votre réseau et avec le consommateur. Vos produits physiques entrent dans le monde numérique avec des solutions complètes et éprouvées :

- Donner une identité numérique unique, variable, traçable, infalsifiable et intuitive à vos produits
- Maîtriser votre supply-chain en détectant les anomalies et les pratiques illicites
- Fidéliser vos clients en les informant et en les sécurisant
- Mettre en place de nouveaux canaux marketing
- Gérer vos flux de données produits

ATT opère en Variable Data Provider et garantit la sécurité et la traçabilité de vos données en lien avec vos produits.

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Akanea png
AKANEA AGRO SOFTWARE

Limonest

AKANEA, éditeur de solutions logicielles pour la gestion et la logistique du transport routier, du transport international maritime et aérien, de l'agroalimentaire et de la douane.

Transport Routier - pour les professionnels du transport routier de marchandises : Lot complet ou partiel, cargo, messagerie, course, express, affréteurs...
Akanea TMS Digital Edition
Akanea TMS Start
Akanea TMS Start +

Logistique - pour la logistique et la gestion d'entrepôt : grossistes, prestataires logistiques, transporteurs, négociants...
Akanea WMS
Agroalimentaire - Gestion, production et traçabilité agroalimentaire : Négoce, Transformation, distribution, industriels, coopératives...
Akanea ERP AGRO
Akanea FRULOG
Suite INFORMIA

Douane - pour la simplification de vos démarches en douane : transitaire, importateur, exportateur, industriel...
Akanea DOUANE G,T,X
Akanea GAMMA

Freight Forwarding pour la gestion des opérations de transport à l'international : transitaires et commissionnaires de transport à l'international, NVOCC, chargeurs...
Akanea TMS Freight Forwarding
Akanea TMS Freight Forwarding Start

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alta concept
ALTA CONCEPT

Rouillon

La vocation exclusive d'ALTA CONCEPT est l'informatisation des PME Agroalimentaires.

Son équipe de spécialistes focalisée sur ce marché, conçoit, développe et met en oeuvre une solution spécialement adaptée aux Grossistes et Fabricants de produits alimentaires.

L'ERP Alta'G allie :

- robustesse et souplesse,
- efficacité et simplicité (ergonomie et tactile),
- fonctions standards métier & personnalisations d'entreprisse
- innovation et évolution

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logo AMETIS
AMETIS

Gallardon

Etiqueter, Identifier, Tracer
Spécialiste de l'identification et de la traçabilité, Ametis vous offre des solutions clé en main. Imprimantes transfert thermique, logiciels d'étiquetage et de gestion des flux, lecteurs codes barres et terminaux portables.
A partir de son site de Saint Alban, Ametis répond aussi, avec les équipements de marque AGEDIS by AMETIS, à vos besoins d'étiquetage automatique, d'impression/pose d'étiquettes en temps réel et de marquage haute résolution sur cartons, fardeaux, palettes.
Ametis met en place la traçabilité de vos productions et de vos expéditions, dans le respect de vos contraintes et de vos exigences.

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AVG-logo-RGB-01
Antares Vision France

Rillieux-la-Pape

Antares Vision permet la numérisation des produits et des chaînes d’approvisionnement en proposant des solutions de traçabilité, d’inspection et la gestion intégrée des données. AV France aide les entreprises et les institutions à garantir la sécurité, la qualité, l’efficacité et la durabilité en créant une chaine de Trustparency®.

DIAMIND, l’écosystème intégré de solutions d’AV Group, simplifie l’environnement technologique et soutient la croissance des entreprises en permettant un parcours sur mesure axé sur les données vers l’innovation numérique. Connectant les produits physiques au numérique, DIAMIND fonctionne au niveau de la ligne, de l’usine, de l’entrepôt, de l’entreprise et de la chaîne d’approvisionnement, et garantit la qualité des produits (systèmes et équipements d’inspection) et la traçabilité de bout en bout (des matières premières à la production, de la distribution au consommateur et vice-versa) grâce à une gestion intégrée des données, à l’utilisation de l’intelligence artificielle et éventuellement de la blockchain.

AV Group est présent dans les secteurs des sciences de la vie (produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et hôpitaux), des boissons, de l’alimentation, des cosmétiques, des produits chimiques et de l’emballage et potentiellement bien d’autres.

AV Group est coté sur le segment STAR d’Euronext depuis le 14 mai 2021 et fait partie de l’indice Euronext Tech Leaders, dédié aux entreprises technologiques de premier plan à fort potentiel de croissance, depuis juillet 2022.

En 2022, Antares Vision Group a réalisé un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros. Le Groupe est présent dans 60 pays, emploie plus de 1 100 personnes et dispose d’un réseau consolidé de plus de 40 partenaires internationaux.

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@LogoAGROTEC
Au service des Industries Agro-Alimentaires

Estillac

Pour devenir une entreprise engagée et citoyenne, tout en optimisant votre développement, AGROTEC vous propose un accompagnement personnalisé pour vos projets de TRACABILITE NUMERIQUE

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SCM logo RVB grand
AUDIT et CONSEIL en SUPPLY CHAIN et LOGISTIQUE

Paris

Fondé en 2002 à Paris, Supply Chain Masters® accompagne les PME et les ETI dans leurs projets logistiques et Supply Chain dans toute la France.

En plus de 20 ans, nous avons réalisé plus de 250 missions dans tous les secteurs d'activité.

Nous commençons toujours par un état des lieux de l'organisation, des process, du système d'information et des performances logistiques afin de fournir au chef d'entreprise ou au CoDir :

- une vision claire des forces et faiblesses de la Supply Chain
- une analyse objective des performances logistiques
- des préconisations pertinentes

En nous consultant, vous bénéficierez d'un forte expertise appliquée à tous les métiers de la Supply Chain ainsi que d'une approche pragmatique pour l'amélioration de vos performances.

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AURES logo Linkedin
AURES Technologies et AURES LAB

Lisses

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de Solutions matérielles, digitales et applicatives pour tous les secteurs du Point de Vente.
Le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA (AURES Technologies Inc et Retail Technology Group - RTG*), en Tunisie (LST**) ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
*La société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) est un acteur majeur outre atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
** La société tunisienne LST (Leader Solution Tactile) est l’unité de développement du Groupe en termes de middleware et d’applications digitales

Transversale et complémentaire des activités du Groupe, l'offre de la Division INNOVATION (AURES LAB) a pour vocation d'accompagner Enseignes et Points de Service dans leurs évolutions et transformations liées à la mobilité, au digital et à l'omni-canal; elle inclut une solution RFID exclusive de traçabilité globale des produits, qui permet de suivre ces derniers individuellement, depuis leur fabrication jusqu'à leur commercialisation en magasin, d'en géer et d'en optimiser les flux et les stocks - et de suivre et traiter en temps réel les données spécifiques sensibles ou stratégiques s'y rapportant.

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310
Authentification et traçabilité des produits

Nantes

Notre solution technologique d’authentification et de traçabilité des produits durables : marquage physique unique, liée à un passeport numérique, a nécessité 4 ans de R&D.

Après une première collaboration fructueuse en 2020 dans le cadre du “coup de pouce vélo”, l’Etat nous renouvelle sa confiance en 2021. Mandatés en partenariat avec IN Group (imprimerie nationale), nous mettons à disposition notre blockchain privée pour assurer l’enregistrement des vélos neufs, rendu obligatoire depuis janvier 2021, dans le FNUCI (Fichier National Unique des cycles Identifiés). À ce jour, plus d’1,5 millions de vélos ont été enregistrés grâce à notre technologie brevetée.

Aujourd'hui des entreprises des secteurs du design, du mobilier, de la joaillerie, de la mobilité et du sport nous font confiance pour proposer à leur clients des produits certifiés et reliés à un passeport numérique inviolable et infalsifiable.

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logo-web
B4Food / BP Trace

Paris

B4Food est une solution Saas de traçabilité qui s’appuie sur une blockchain eco-responsable offrant une sécurité accrue et une pérennité des données.
Notre solution paperless permet de digitaliser les processus de fabrication, les contrôles comme HACCP, etc .. Une application Tablette dont l’interface est personnalisée pour chaque opérateur simplifie la saisie des données.

En fin de processus, la solution permet de retracer toutes les étapes de fabrication d’un produit incluant les produits le composant.

Grâce à la technologie Blockchain, des jumeaux numériques sont créés et chaque évenement sur un produit, lot sont historisé/horodaté.

Les consommateurs sont de plus en plus en attente de transparence sur les origines, les étapes des produits ainsi que les démarches RSE. Notre application permet de générer des QR Code au format augmenté préconisé par le GS1 et de partager les informations collecter durant les opérations de traçabilité interne.

Le partage de données entre les acteurs via API est également une composante de notre solution.

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logo CESAM SEED
Booster l'efficacité de sa R&D (Agro & Cosméto)

Paris

CESAM SEED propose des solutions digitales clés en mains (Logiciels, mise en place, formation, maintenance et support). Ces solutions permettent de réduire les temps d'élaboration des produits formulés tout en améliorant la qualité.
Du brief marketing (ou cahier des charges) jusqu'au pilote de pré-production, retrouvez toutes les infos utiles et à jour de vos produits et process associés dans un seul outil :
Référentiels MP, formules, VN, Réglementaire, toxicologie, FDS, fournisseurs, etc...

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forgs1-fr
Buyerdock - Le générateur automatique logo Triman

London

Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.

En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.

Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.

Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.

Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.

Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.

Les principaux avantages incluent :

* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)

* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.

* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois

* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental

* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque

* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)

* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs

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BAYARD Logo mitClaim M vertikal color CMYK EN
BYRD: Gestion du cycle de vie du contenu produit

Tremblay-en-France

BAYARD offre aux entreprises des secteurs de la distribution, de la santé, et de l'industrie des services de gestion et de syndication de données. Grâce à son expérience en matière de conseil en gestion de contenu produit, à sa grande expertise dans la mise en œuvre de solutions PIM d’entreprise et à sa plateforme de gestion du cycle de vie du contenu produit BYRD.

Dans le domaine de la santé, la plateforme de BAYARD permet l’échange d’informations entre partenaires commerciaux (y compris via la GDSN) et l’enregistrement des UDI dans les bases réglementaires comme EUDAMED, la GUDID/FDA ou LIR.

Des détaillants tels que Schwarz Group, Migros et Colruyt, des fabricants de biens de consommation tels que Danone, Radeberger Group et Cosnova, des fournisseurs de produits de santé tels que Pajunk, Vygon et Medika ainsi que des groupes d’achat de produits de santé tels que Prospitalia, P.E.G., EKKplus, AGKAMED, EK Unico et Sana ont amélioré de manière significative la qualité de leurs données ainsi que l’efficacité de leur approvisionnement en contenu produit, de leur syndication et de leur agrégation avec l’aide des services de BAYARD

Avec BYRD, BAYARD offre une plateforme intelligente de gestion du cycle de vie du contenu produit, avec des packages de solutions adaptées à chaque secteur qui peuvent immédiatement être mis en œuvre, sans efforts supplémentaires d’adaptation ou d’implémentation. BYRD comprend non seulement des modules personnalisés pour la gestion de l’information produits (PIM), la syndication du contenu produit, l’agrégation du contenu produit et la classification des produits assistée par l’IA, mais aussi le pool de données GDSN b-synced.

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Cabinet de conseil en Supply Chain & Operations

Paris

Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.

Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.

Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :

• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers

… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité

Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.

Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.

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Logo GoodsID
Carnet d'entretien digital infalsifiable dynamique

Montreuil

GoodsID offre une solution qui permet de digitaliser le carnet d’entretien pour tous les produits durables sur lesquels des réparations ou des opérations de maintenance sont réalisées (produits electro ménagers, vélos, machines, équipement etc...).
Ce carnet d'entretien digital est infalsifiable car toutes les données sont enregistrées et sécurisées dans la blockchain.
Ce carnet d'entretien digital est également transmissible de propriétaire en propriétaire lors de la revente éventuelle du produit.

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20210706 Logo CASedi Transparent 200x50
CASedi

Carquefou

CASedi vous offre son savoir-faire dans la mise en place de vos EDI.

Nous sommes là pour vous accompagner par du conseil aussi bien fonctionnel que technique, en réalisant des audits, ou encore, en vous proposant des solutions EDI ‘clé en main’.

CASedi est aussi un organisme de formation reconnu pour son expertise dans les domaines de l’EDI-EAI. De par notre histoire, nous avons une grande expertise du logiciel CGI TradeXpress de la société GENERIX et nous accompagnons nos clients aussi bien dans la migration de systèmes existants que dans la mise en place de nouvelles infrastructures EDI-EAI.

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LOGO Keep-control
Challengez votre politique RSE

Guérande

Trop d’EPI sont utilisés au quotidien, alors qu’ils ne respectent pas les exigences réglementaires, les recommandations d'usages des fabricants. Keep Control apporte une réponse globale pour travailler en sécurité depuis l’identification des équipements, l'échange d’informations utiles, le suivi de leur conformité jusqu'au recyclage.
La gestion devient simple, y compris lorsque les équipements sont utilisés en itinérance.
Objectif : moins consommer les EPI et mieux les utiliser pour une sécurité accrue des porteurs.

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logo officiel cipam
CIPAM Traçabilité et Solutions connectées

Clermont-Ferrand

Depuis 30 ans, CIPAM, société pionnière dans l’utilisation des technologies RAIN RFID, crée, développe et intègre des solutions sur-mesure de traçabilité et gestion des flux pour tout type d’industrie. CIPAM accompagne les entreprises dans leur transformation numérique pour améliorer la collecte des données, simplifier les opérations et augmenter la visibilité afin d’optimiser les performances et sécuriser les processus.
Membre de RAIN RFID, GS1 et intervenant auprès de l'AFNOR pour les travaux de normalisation, notre expertise s’adapte à tous les niveaux de maturité depuis l’audit technologique jusqu’à la fourniture du matériel et le maintien en conditions opérationnelles en passant par la fourniture et le développement des logiciels métiers les plus adaptés.

For 30 years, CIPAM, pioneer of RFID technologies, creates, develops and integrates turnkey solutions for mobility, traceability and identification for industry.
CIPAM helps its customers in data gathering through its factories using RAIN RFID and other technologies. We provide advise them about what changes can be made in organization, which equipment should be applied, what kind of connectivity deploy with existing systems and all the relative services implement.
CIPAM’s team is made up of experienced women and men who have been working in the traceability or flow management field for several years and constantly innovating to find the best solutions.

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Logo Citeo avec signature
Citeo

Paris

Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer la transition vers l’économie circulaire, Citeo s’est fixé 5 engagements :
• réduire l’impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l’économie circulaire et l’écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies ;
• créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique ;
• donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation ;
• co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l’entreprise, de l’échelle locale à l’international ;
• cultiver l’engagement de ses collaborateurs au service de sa mission.
Depuis la création de Citeo, les entreprises de la grande consommation et de la distribution ont investi plus de 11 milliards d’euros pour développer l’éco-conception, pour installer et financer la collecte sélective et pour créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui, 68 % des emballages ménagers et 60,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français devenu premier geste éco-citoyen.

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Comarch

Lezennes

Fondé en 1993, le groupe Comarch est un éditeur de solutions IT accompagnant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans l'amélioration de leur performance commerciale, l'établissement de relations solides et pérennes avec leurs partenaires et clients ainsi que dans la réduction des coûts d'exploitation. Comarch s'appuie sur des solutions innovantes, à la fois intégrées et ouvertes, et compte parmi ses clients des entreprises référentes dans leur secteur telles que Adeo, Hamelin, Bic, Auchan, BP, Carrefour, Kiloutou ou encore PMU.
Comarch aide les entreprises à créer de la valeur en fournissant des solutions IT porteuses de sens, en prise directe avec les attentes des consommateurs.
Présent à l’international, le groupe Comarch compte plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, et 6 500 collaborateurs répartis dans ses 57 filiales.

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