Découvrez nos domaines d'expertise

Référencer mes produits
Identifier de façon unique et sans ambiguïté vos produits et votre entreprise est le prérequis nécessaire pour le référencement et la vente en e-commerce, magasin ou en B2B.

Digitaliser mes produits
Mettre à disposition une version digitale des produits avec de l’information de qualité et disponible partout et pour tous est un incontournable pour valoriser vos produits.

Automatiser mes transactions
Être plus performant dans la gestion de vos relations commerciales depuis la commande jusqu’à la facturation pour gagner en efficacité.

Optimiser mes processus logistiques
Accélérer vos flux logistiques, Faciliter les opérations de réception et d’expédition, maîtriser vos stocks pour être plus réactif et performant.

Tracer mes flux et produits
Améliorer la visibilité et l’efficacité de votre supply chain pour répondre aux nombreux enjeux de la traçabilité.
Découvrez nos partenaires
Domino partenaire marquage, codage et traçabilité
Rambouillet
Domino SAS est la filiale française du Groupe Domino Printing Sciences situé à Cambridge – Expert en impression industrielle.
Nos clients sont issus de tous secteurs d’activités : alimentation, boisson, pharmaceutique, cosmétique, beauté et l'hygiène ou encore le bâtiment et la construction.
Domino répond à l’ensemble de vos besoins d’identification et de traçabilité grâce à une offre de solutions diversifiées. Nous maîtrisons de multiples technologies de codage et de marquage telles que le jet d'encre continu, le laser, le transfert thermique, le jet d'encre thermique, l'impression pose d’étiquettes sur produits, cartons et palettes.
Nos experts de marchés vous accompagneront quelles que soient vos exigences en matière d’impression, de consommables, de solutions logicielles pour superviser vos lignes de production.
AUDIT et CONSEIL en SUPPLY CHAIN et LOGISTIQUE
Paris
Fondé en 2002 à Paris, Supply Chain Masters® accompagne les PME et les ETI dans leurs projets logistiques et Supply Chain dans toute la France.
En plus de 20 ans, nous avons réalisé plus de 250 missions dans tous les secteurs d'activité.
Nous commençons toujours par un état des lieux de l'organisation, des process, du système d'information et des performances logistiques afin de fournir au chef d'entreprise ou au CoDir :
- une vision claire des forces et faiblesses de la Supply Chain
- une analyse objective des performances logistiques
- des préconisations pertinentes
En nous consultant, vous bénéficierez d'un forte expertise appliquée à tous les métiers de la Supply Chain ainsi que d'une approche pragmatique pour l'amélioration de vos performances.
Buyerdock - Appli pour Triman et 2D Codes-Barres
London
Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.
En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.
Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.
Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.
Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.
Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.
Les principaux avantages incluent :
* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)
* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.
* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois
* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental
* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque
* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)
* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs