Activités et qualification






Sélectionnez jusqu’à 4 fiches partenaires pour les comparer

/ 4 sélectionnées

Comparer Comparer

97 résultats trouvés

Optimiser mes processus logistiques

Votre business cartonne, vos commandes explosent et vos ventes en ligne s’envolent… Vos processus logistiques doivent évoluer, se transformer pour suivre les évolutions économiques, technologiques et sociétales. Il devient indispensable d’accélérer vos flux logistiques, d’automatiser votre réapprovisionnement et votre inventaire. En effet, dans un contexte économique où le transport est externalisé à 80% et le e-commerce connaît une croissance exponentielle (x2 sur le volume de colis d’ici 2030), la dimension logistique devient un enjeu stratégique pour votre entreprise. Comment accélérer et fiabiliser le traitement de vos demandes clients, réconcilier vos flux physiques et flux d’information, optimiser vos stocks et maximiser votre chiffre d’affaires ? Les standards GS1 sont là pour vous accompagner et relever ces enjeux.

Crystalcheck
CRYSTALCHAIN : la traçabilité blockchain

Paris

Crystalchain propose une plateforme de traçabilité blockchain SaaS pour suivre les produits de bout en bout, depuis les matières premières jusqu'aux produits finis, saisissant les informations pertinentes en temps réel afin de maîtriser toute la chaîne approvisionnement et tracer toute la filière.
Les informations sont traitées et analysées selon les besoins de nos clients, et consultables en forme de tableaux de bord pour le pilotage qualité, RSE ou supply chain, ou via QR code pour une communication auprès des consommateurs.

Voir plus
Logo DevCSI 230
DevCSI, la technologie au service de votre métier

Cosne-Cours-sur-Loire

Depuis 2009, DevCSI accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Que ce soit par la conception de solutions métiers sur-mesure, la formation à des aspects techniques précis ou encore le développement de modules spécifiques, nous vous offrons une expertise à la fois technique et métier pour vous permettre de vous doter de solutions sécurisées, ergonomiques et adaptées à votre métier.

Spécialisés dans la digitalisation ferroviaire depuis plus de 12 ans, nous avons conçu et développé une solution complète de traçabilité spécifiquement adaptée au ferroviaire : PlugInRail.

Basée sur les standards GS1 EPC In Rail (dont nous sommes cosignataires), la suite PlugInRail vous permet de:
1. Identifier votre matériel roulant et vos actifs de manière sécurisée grâce à une immatriculation numérique
2. Capturer les données d'immatriculation en temps réel
3. Exploiter ces données en générant des tableaux de bord dynamiques ou encore des plans d'occupation des voies

Voir plus
weexa Logo SIGNATURE 1
DIGITALISATION PILOTAGE & INTEGRATION DES FLUX B2B

Clichy

Weexa est née en mai 2020 du rapprochement des groupes Eumatech (spécialisé dans le pilotage de flux d’information, fondée en 2002) et EDI XPERTS (spécialisée dans l’intégration de données, fondée en 2009).
Avec ses 18 ans d’expériences et ses 90+ ressources spécialisées présentes sur 3 continents, Weexa représente aujourd’hui un groupe leader sur le marché de la transformation digitale, spécialisé dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI).
Au-delà de ce cœur de métier, Weexa a su développer de nouvelles activités, à savoir, l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS mais aussi d’ERP comme Odoo, l’intégration de données dans SAP et des activités de support et TMA (tierce maintenance applicative) en mode « nearshore » dans différents pays où est implémenté le groupe.
Weexa accompagne ses clients partout dans le monde grâce à sa présence internationale dans 8 pays et couvre ainsi les zones EMEA et APAC : France, Royaume-Uni, République Tchèque, Hongrie, Japon, Thaïlande, Turquie et le Maroc.
Weexa intervient par ailleurs ponctuellement sur le continent américain où une implantation est prévue dans un futur proche.

Voir plus
EDGYN RVB
EDGYN

Le Bourget-du-Lac

Arjo Solutions, expert en sécurité, conçoit et fournit des solutions physiques et digitales d’identification, d’authentification et de traçabilité de produits et de documents afin de permettre à ses clients de lutter contre la fraude, la contrefaçon et les marchés parallèles.

Accompagnant les gouvernements et les sociétés privées depuis plus de 15 ans, Arjo Solutions est un acteur majeur dans la protection des marques, la sécurisation de la collecte des taxes et la protection des documents d’identité.

Voir plus
LOGO AMETIS 230X155
ETIQUETER IDENTIFIER TRACER

Gallardon

Spécialiste de l'identification et de la traçabilité, Ametis vous offre des solutions clé en main. Imprimantes transfert thermique, logiciels d'étiquetage et de gestion des flux, lecteurs codes barres et terminaux portables.
A partir de son site de Saint Alban, Ametis répond aussi, avec les équipements de marque AGEDIS by AMETIS, à vos besoins d'étiquetage automatique, d'impression/pose d'étiquettes en temps réel et de marquage haute résolution sur cartons, fardeaux, palettes.
Ametis met en place la traçabilité de vos productions et de vos expéditions, dans le respect de vos contraintes et de vos exigences.

Pour cela, nos experts vous accompagnent dans la réussite de vos projets :
• analyse de vos besoins
• rédaction du cahier des charges
• développement des solutions dédiées à votre métier
• tests pilotes
• déploiement sur site et formation des opérateurs
• maintien au quotidien de vos installations.
Notre Service Clients de proximité
Avec 4000 machines sous contrat de maintenance, nos techniciens ont le savoir-faire de l’expérience.
Réactif et autonome, notre service clients est composé d’un réseau unique de techniciens implantés sur tout le territoire.

Un conseil ? des consommables ?

Nos conseillères commerciales répondront à vos demandes d'étiquettes adhésives, rubans transfert thermique ou cartouches pour imprimante numérique et marquage.

Voir plus
New inotec logo Blanc
Fabricant d'étiquettes Codes-barres et tags RFid

LES ULIS

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.
Inotec a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16 millions €, soit une croissance de 5% par rapport l’année précédente. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 250% du CA du groupe

Voir plus
logoCF Food Confidence Platform (lourde)
Food Confidence Platform

Orgeval

Connecting est une solution SaaS permettant aux entreprises de l'agroalimentaire de gérer, contrôler et visualiser en temps réel toutes leurs données tout au long de leurs supply chains, de la ferme à la fourchette :
- traçabilité
- contrôle qualité
- durabilité
- gestion de crise
- réduction des risques
Nous souhaitons apporter la preuve de leurs engagements auprès de leurs clients et consommateurs et collecter leurs avis.

Voir plus
general marking
GENERAL MARKING FRANCE

Saint-Étienne

Impression étiquettes codes barres, stickers promotionnels...

Vente, location et maintenance :

d'imprimantes transferts thermiques,
consommables,
étiquettes adhésives vierges et rubans encreurs,
distributeurs électriques d'étiquettes,
systèmes de pose auto ou semi auto...

Voir plus
Logo Itiz Fond Transparent
Gestion de stocks (WMS) et traçabilité

Montauban

Itiz est éditeur d’une solution de gestion d’entrepôt (WMS) qui intègre plusieurs standards GS1. Nous sommes par exemple capables d’interpréter les codes à barres GS1 (1D ou 2D) afin de récupérer en un seul scan l’article (et son conditionnement), le lot, la date de péremption, … Nous possédons également des fonctions de génération d’étiquettes pour les colis qui ne possèderaient pas de code à barres.
Nous pouvons également gérer des flux EDI comme l’EPCIS par exemple que nous utilisons dans le secteur de la pharma.
Nos solutions s’adaptent aussi bien à des petites entreprises (dépôt de 1 personne dans certains cas) mais aussi aux grosses (entrepôt de 100 personnes environ) et à des secteurs très variés : industrie, e-commerce, retail, négoce, …
Nous éditons également une solution dédiée à la pharma pour gérer le décommissionnement des médicaments.
Enfin, nous développons très régulièrement des applications spécifiques afin de répondre à des besoins spécifiques d’identification, de traçabilité ou autre.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions.

Voir plus
hardis png
HARDIS GROUP

Grenoble

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale.

La société les aide à transformer leur système d'information, leur supply chain et leur relation client pour créer de la valeur et gagner en performance opérationnelle.

Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l'industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd'hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d'amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d'efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 700 collaborateurs (25% de salariés actionnaires).

Voir plus
Hub One 1
Hub One

Tremblay-en-France

Le groupe Hub One est un opérateur des technologies digitales pour les entreprises.
Filiale du groupe ADP, Hub One s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesures aux besoins opérationnels critiques et temps réel, des grands comptes comme des PME.

Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, d’intégrateur en mobilité et traçabilité avec l’ensemble des services associés comme le maintien en conditions opérationnelles des flottes de terminaux mais également une expertise dans le domaine de la cybersécurité avec son entité Sysdream.

Hub One assurent un service de bout en bout, anticipent les besoins dans des domaines variés en permettant l'intégration de solutions de traçabilité et de mobilité dans des environnements industriels, Transport et Logistique, Retail, Corporate et Aéroport. Hub One se positionne comme un acteur majeur sur son domaine de la connectivité, Mobilité & traçabilité et cybersécurité avec un chiffre d'affaire de 132 M€ et un effectif de 520 personnes.

Présent à Dardilly, Orly, Rennes, Strasbourg, Lille, Metz, et Aix en Provence.

Voir plus
logomur
IER Track & Trace

Suresnes

IER, filiale du Groupe Bolloré, est un intégrateur de solutions d’identification et de traçabilité intelligentes et connectées pour la « Smart Supply Chain », « le Manufacturing 4.0 » et le « Retail » Omnicanal. IER conçoit, développe et intègre des solutions clés en main permettant la transformation digitale de l’intégralité de la « Supply Chain » des opérateurs de la logistique, de l’industrie et du transport.

Voir plus
SCE logo - final-colour
INFFLUX

Vincennes

Éditeur conseil, INFFLUX propose des solutions logicielles dédiées à la chaîne logistique opérationnelle. Ces progiciels permettent aux entreprises de gérer, piloter et optimiser l’ensemble de leurs flux grâce à des outils fiables et performants de gestion d’entrepôts simples, multi-sites ou mécanisés, transport de marchandises, de traçabilité de l’information et d’aide à la décision.

Les solutions BEXT répondent aux contraintes ou process métiers en termes de gestion des flux de marchandises, de stockage ou de traçabilité, pour tous les secteurs d’activités de la Distribution, de l’Industrie, de la Prestation logistique & du Transport.

Voir plus
Innlog Groupe tesson-06
INNLOG - CONNECTING PEOPLE & DIGITAL

Les Sables-d'Olonne

Innlog accompagne et développe votre performance numérique grâce à des solutions adaptées et un accompagnement global, déployés dans le temps.

En amont de chaque projet, nos consultants, experts et chefs de projet étudient avec vous les contraintes, mais aussi les opportunités propres à votre organisation. Ensemble, nous définissons la stratégie et les moyens pour satisfaire votre ambition et garantir ainsi le bon déploiement comme la bonne utilisation de vos nouveaux outils.

Voir plus
INPOSIA Logo 2021 color L
INPOSIA

Montpellier

INPOSIA propose des solutions d'intégration EDI / B2B/B2G/B2C hautement sophistiquées basées sur des services pour répondre aux exigences internationales, complexes et critiques des entreprises. Nous proposons pour chaque taille d’entreprise et chaque secteur le produit adapté pour numériser sans problème tous les processus opérationnels, de notre Cloud à nos outils OnPremise.

Société fondée en 2010 à Karlsruhe (Allemagne) où est situé notre siège social, nous nous sommes rapidement internationalisés par la fondation de bureaux en Turquie, France, Italie et Roumanie. Aujourd’hui, c’est 95 collaborateurs qui sont au service de nos clients.

Nous sommes basés depuis 2015 à Montpellier afin de servir au plus près le marché français avec des solutions EDI / API / B2G / B2B / B2C spécialisées.

Notre mission

Bâtir des ponts numériques pour façonner aujourd’hui l’avenir numérique de demain – nous sommes fiers de développer des solutions individuelles et sur mesure qui aident les entreprises à optimiser leurs processus d’affaires et ainsi à réseauter le monde entier.

Notre vision

Chez INPOSIA, nous envisageons un avenir sûr et stable – nous aidons à façonner le chemin de la numérisation.

Voir plus
Logo Tagproduct 230x170
Intégrateur et créateur de solutions RFID

Paris

Depuis 1999, nous vous proposons des solutions de traçabilité innovantes à fort retour sur investissement basées sur l’intégration des technologies RFID (Radio Fréquence Identification) et NFC (Near Field Communication).

Nous vous offrons un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet de traçabilité, de la définition des besoins et des moyens, des échanges avec votre système d’information en incluant la conduite du changement, de la mise en œuvre des matériels sur le terrain et la formation des opérateurs, jusqu’au support téléphonique et la maintenance.

Notre savoir-faire en matière de solutions de traçabilité est issu à la fois des compétences de nos équipes de développeurs et techniciens et de nos 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre, au sein du secteur industriel, de solutions robustes, simples d’utilisation, et assurant des gains immédiats et mesurables.

Voir plus
EN Bleu Solo@3x
ITinSell, L’Excellence Opérationnelle

Lyon

A propos d’ITinSell
ITinSell édite des solutions de pointe pour la E-logistique. Ses systèmes permettent de proposer une nouvelle expérience de livraison centrée sur le consommateur, tout en simplifiant le management des expéditions pour les E-commerçants. Sa philosophie : apporter une excellence opérationnelle aux E-commerçants et 3PL afin de transformer la livraison en véritable outil d’acquisition, de fidélisation et même de réengagement clients. Ses solutions comprennent l’édition d’étiquettes multi-transporteurs à partir d’une station unique, le monitoring des expéditions et des outils de traitement des problèmes de livraison, la réappropriation de la communication sur la livraison (notification, suivi, évaluation, etc.) ou encore la Business Intelligence sur les flux d’expéditions. ITinSell édite aussi le Baromètre QS qui réunit tous les acteurs de la E-Logistique européenne pour mettre en commun leurs flux d’expéditions.

Voir plus
Logo-Primo1D E-Thread™-CMJN-bleu-sans fond
La RFID UHF embarquée

Grenoble

Primo1D est un fournisseur de solutions IoT et offre une technologie unique dans l’écosystème RFID.

Le fil textile RFID UHF de Primo1D est non détachable, durable et lavable, grâce à sa technologie E-ThreadTM.

Il est intégré à la source ou sur le parc existant pour proposer une solution unique d’identification, d’authentification et de traçabilité des produits tout au long de leur cycle de vie.

Primo1D répond aux enjeux de la digitalisation, de besoins croissants relatifs à l’industrie 4.0 ainsi qu’aux défis actuels de l’économie circulaire.

Voir plus
logo-lainpharma
LAINPHARMA

Saint-Georges-de-Reneins

Founded in 2021, LAINPHARMA is a leading service provider that specialises in managing cold chain logistics for pharmaceutical companies. With our expertise in this field, our dedicated team will optimise distribution processes, ensuring efficient and reliable handling of temperature-sensitive healthcare products.

Leveraging our deep neural network, LAINPHARMA ensures precise temperature forecasts, safeguards product integrity, and enhances patient safety. Our services extend beyond cold chain expertise, encompassing data gathering and analysis, risk assessment and shipping lane qualification, supporting in decision-making and audits to improve cold chain management and minimise non-compliant shipments.

As a GS1 general member, LAINPHARMA wishes to adopt a constructive approach by supporting the development of standards , sharing experience and expertise, and promoting cooperation between organizations.

Voir plus
LOBSTER Logo Quer RGB Schrift schwarz 2020
Lobster France

Paris

Créé en Allemagne en 2002, Lobster GmbH est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions innovantes de gestion et d’intégration des données pour tous vos projets EDI/EAI.

Nous répondons à tous les défis de la transition numérique et de la dématérialisation, en automatisant l’interfaçage de vos systèmes et applications d’entreprise (internes ou externes) et en pilotant de A à Z vos flux de données.

Lobster compte aujourd’hui plus de 1300 clients (de la PME à au grand groupe du CAC 40) dans tous les secteurs et affiche un taux de fidélisation de 99%. C’est également une équipe de plus de 250 collaborateurs passionnés prêts à vous accompagner au travers d’un support technique et utilisateur réactif et performant.

Le cœur de notre système, la solution lobster_data, prenant en charge et convertissant tous les formats de données au travers de 6 étapes très simples. Ce middleware permet une communication rapide, flexible et fiable, aussi bien en interne qu’avec vos partenaires externes.

Notre expertise

Notre logiciel d’intégration de données est basé sur une approche « tout-en-un » et vous offre des perspectives de ROI importantes. Cela va de pair avec la philosophie de Lobster GmbH qui est d’obtenir le plus de résultat avec un effort minimum.
Le modèle de licence ainsi que les différentes fonctionnalités sont évolutifs selon vos besoins. De plus, vous n’avez aucune contrainte sur le modèle de livraison, nous proposons une installation on-premise, sur le Cloud ou encore en SaaS. Tout cela sans installation d’agent lourd, vous êtes donc en totale autonomie.

Reposant sur une base de connaissance enrichie (documentation, vidéo, contenus techniques spécialisés…) et une simplicité d’utilisation poussée, l’utilisation de Lobster_data est extrêmement simple, accessible et collaborative.

Voir plus