Sélectionnez jusqu’à 4 fiches partenaires pour les comparer

/ 4 sélectionnées

Comparer Comparer

Solution qualifiée et certifiée par GS1


Activités des éditeurs de logiciels / intégrateurs


Activités des prestataires de services numériques


Activités des fabricants de matériel


Activités des cabinets de conseil


Offres GS1 France

Optimiser mes processus logistiques

Votre business cartonne, vos commandes explosent et vos ventes en ligne s’envolent… Vos processus logistiques doivent évoluer, se transformer pour suivre les évolutions économiques, technologiques et sociétales. Il devient indispensable d’accélérer vos flux logistiques, d’automatiser votre réapprovisionnement et votre inventaire. En effet, dans un contexte économique où le transport est externalisé à 80% et le e-commerce connaît une croissance exponentielle (x2 sur le volume de colis d’ici 2030), la dimension logistique devient un enjeu stratégique pour votre entreprise. Comment accélérer et fiabiliser le traitement de vos demandes clients, réconcilier vos flux physiques et flux d’information, optimiser vos stocks et maximiser votre chiffre d’affaires ? Les standards GS1 sont là pour vous accompagner et relever ces enjeux.

Capture d’écran 2021-05-04 à 08
Axicon - Contrôle de conformité des codes-barres

Paris

Comment garantir que les codes-barres que vous imprimez pour identifier et tracer vos produits seront lisibles par tous vos partenaires commerciaux une fois qu'ils quittent votre usine et comment s'assurer que les données sont correctement encodées ?

Leader mondial du contrôle qualité des codes-barres depuis plus de 40 ans, Axicon est le seul expert fabricant présent en direct sur le marché Français.

Fort de son expertise “codes à barres” unique et reconnue dans l’industrie, Axicon développe et fabrique des équipements de contrôle de conformité des codes à barres et accompagne la mise en place et le déploiement de votre démarche contrôle qualité.

Les acteurs majeurs dans la grande distribution, la cosmétique, l'industrie pharmaceutique, l'automobile, l'imprimerie, l'agro-alimentaire, etc... font confiance à Axicon pour leur contrôle qualité code-barres.

Voir plus
Bibus png
BIBUS FRANCE

Chaponnay

Dans un contexte de marchés ouverts et de concurrence atomisée, la chasse aux non conformités fait partie des priorités.

Tendre vers le zéro non conformité est le but de tout industriel.

Vous êtes en veille permanente: contrôle de la production, gestion de vos formules, entreposage, logistique , traçabilité
Vous devez accorder autant d'attention aux réglementations applicables en matière d'environnement et de sécurité qu'aux exigences en matière de documentation
Vous êtes mobilisé par la mise en place d'actions correctives et préventives, ainsi qu'au suivi de leur efficacité

Voir plus
Biotopia RVB
BIOTOPIA

La Garenne-Colombes

BIOTOPIA accompagne les acteurs de la filière Bio à se structurer, se développer et se faire connaître grâce à des solutions reconnues par l’ensemble des acteurs du marché.

En effet, 90% des acteurs de la filière Bio utilisent au moins 1 de nos solutions.

Après plus de 10 ans, notre rôle est devenu central, nous participons à la transformation du marché du Bio.

Voir plus
Image1
Cabinet de conseil en Supply Chain & Operations

Paris

Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.

Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.

Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :

• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers

… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité

Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.

Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.

Voir plus
20210706 Logo CASedi Transparent 200x50
CASedi

Carquefou

CASedi vous offre son savoir-faire dans la mise en place de vos EDI.

Nous sommes là pour vous accompagner par du conseil aussi bien fonctionnel que technique, en réalisant des audits, ou encore, en vous proposant des solutions EDI ‘clé en main’.

CASedi est aussi un organisme de formation reconnu pour son expertise dans les domaines de l’EDI-EAI. De par notre histoire, nous avons une grande expertise du logiciel CGI TradeXpress de la société GENERIX et nous accompagnons nos clients aussi bien dans la migration de systèmes existants que dans la mise en place de nouvelles infrastructures EDI-EAI.

Voir plus
LOGO Keep-control
Challengez votre politique RSE

Guérande

Trop d’EPI sont utilisés au quotidien, alors qu’ils ne respectent pas les exigences réglementaires, les recommandations d'usages des fabricants. Keep Control apporte une réponse globale pour travailler en sécurité depuis l’identification des équipements, l'échange d’informations utiles, le suivi de leur conformité jusqu'au recyclage.
La gestion devient simple, y compris lorsque les équipements sont utilisés en itinérance.
Objectif : moins consommer les EPI et mieux les utiliser pour une sécurité accrue des porteurs.

Voir plus
CIT
Connectiv-IT

Paris

Connectiv-IT est l’éditeur de logiciel de référence français de la digitalisation et du pilotage des échanges de données de la Supply Chain pour la filière Vins & Spiritueux et Cosmétiques. Reconnue pour son expertise et ses savoir-faire, Connectiv-IT est le partenaire de confiance des ténors de cette filière pour la digitalisation et le contrôle des processus et des données de la chaine d’approvisionnement.

Voir plus
Logo 4cm
CONSEILS ET EXPERTISE BTOB ET EDI

Courbevoie

OLANEO CONSULTING est une société de Service Informatique spécialisée dans le conseil et l’expertise autours des échanges d’informations B to B et plus particulièrement dans les technologies de l’EDI.

Fondée en 2005, la société, située à La Défense, compte aujourd’hui une vingtaine d’experts dans ce domaine.

S’inscrivant dans des relations pérennes avec ses clients, OLANEO CONSULTING dispose aujourd’hui de belles références dans les secteurs du retail et de la logistique, avec entre autres Auchan, Le Bon Marché, Krys, Moët Hennessy ,Seb, Geodis… Nous y réalisons des missions de conseil de cadrage EDI, choix de solution, organisation et déploiement EDI, ainsi que de l’expertise technique sur différentes solutions EDI du marché, et du suivi / maintenance opérationnel des flux tant sur site qu’à distance.

Voir plus
LaCompagnieRochelaiseduLogiciel5
COROLO

La Rochelle

La Compagnie Rochelaise du Logiciel (COROLO) est éditeur de solutions.

COROLO porte une intention particulière à simplifier les usages et à respecter les standards des secteurs d’activités (Retail et ferroviaire).

Voir plus
Courbon SAS png
COURBON SOFTWARE

Saint-Étienne

Entreprise innovante au sein d’un groupe mondial

Rattachée au groupe VINCI Energies, Courbon Software est une entreprise dynamique et innovante.

Mêlant l’expérience de la société historique Courbon SAS – précurseur français du Manufacturing Execution System – et le dynamisme de ses jeunes équipes de développement logiciel, Courbon Software poursuit la tradition d’innovation et d’utilisation des nouvelles technologies pour l’optimisation de la performance industrielle.

Courbon Software conçoit des logiciels innovants intégrables à tous les process de production.

Nos suites logicielles sont élaborées en fonction des exigences de chaque secteur d’activité : industrie pharmaceutique, agroalimentaire, chimie des matériaux, manufacturier. Courbon Software accompagne ainsi la transformation digitale des entreprises et participe à la croissance de leur performance industrielle. Courbon Software se distingue par des logiciels innovants et totalement adaptables à tous les processus de fabrication.

PHARMACIM® et PRODUCIM® : les solutions logicielles de Courbon Software

Précurseur sur le marché des systèmes d'information, l'entreprise développe des logiciels M.E.S. (Manufacturing Execution System) permettant aux industriels de : mesurer, collecter et piloter les informations pour optimiser les ressources de production, de conditionnement, et de stockage.

Ses logiciels, PHARMACIM® et PRODUCIM®, sont le fruit d'importants programmes de recherche et développement réalisés en étroite collaboration avec les grands noms de l'industrie mondiale.

Ces logiciels à haute valeur ajoutée sont conçus, développés et mis en oeuvre sur des plates-formes standards (systèmes, base de données, normes, architecture, interfaces ERP, systèmes automatisés,...) sur lesquelles nos équipes ont apporté toute leur expertise des procédés de leurs clients.

PHARMACIM® et PRODUCIM® sont des logiciels destinés directement aux utilisateurs industriels pour faciliter la gestion et le pilotage des unités de production, par une utilisation simple et évolutive.

Voir plus
cpv associes png
CPV ASSOCIES

Montrouge

CPV ASSOCIES est un cabinet de conseil en optimisation de la chaîne logistique globale au service des performances des firmes industrielles, commerciales, de prestations logistiques et des organismes publics.

Notre vocation est de soutenir les organisations logistiques des entreprises dans la recherche et l'obtention des performances de leurs flux de marchandises et d'informations, du sourcing au client final sur l'ensemble des process supply chain.

Notre conception du conseil en supply chain est organisée de manière structurée et pragmatique alliant à la fois une recherche de performances court terme et une optimisation à plus long terme des schémas et des organisations logistiques.

Les consultants de CPV Associés, spécialisés en logistique, ont tous une expérience confirmée du monde de l'industrie et de la grande distribution en milieu international. Nous pouvons ainsi identifier rapidement les solutions d'optimisation les plus adaptées aux opportunités d'amélioration de vos performances logistiques.

Nos principaux clients sont des groupes industriels, des chaînes de distribution généralistes et spécialisées, des prestataires logistiques et également des organismes et institutions publics.

Notre conception de la chaîne logistique est fondée sur la concertation entre les différents acteurs, la satisfaction du client final, le respect et l'application des normes internationales et les préoccupations environnementales.

Voir plus
Crystalcheck
CRYSTALCHAIN : la traçabilité blockchain

Paris

Crystalchain propose une plateforme de traçabilité blockchain SaaS pour suivre les produits de bout en bout, depuis les matières premières jusqu'aux produits finis, saisissant les informations pertinentes en temps réel afin de maîtriser toute la chaîne approvisionnement et tracer toute la filière.
Les informations sont traitées et analysées selon les besoins de nos clients, et consultables en forme de tableaux de bord pour le pilotage qualité, RSE ou supply chain, ou via QR code pour une communication auprès des consommateurs.

Voir plus
Logo EsaLink
Dématérialisation Factures

Reims

Spécialisée dans les domaines de l’EDI et de l’EAI, EsaLink vous accompagne dans vos projets de digitalisation et de dématérialisation.

La société et sa Solution HUBTIMIZE sont certifiés ISO 27001 afin de vous garantir un haut niveau de sécurité dans l'échange de vos données.
Le module HUBTIMIE E-Invoicing est quand à lui certifié GS1.

Intégrateur et Editeur de Solutions, nous apportons notre savoir-faire dans tous les secteurs d’activité (grande distribution, industrie, énergies, automobile, aéronautique, transports, logistique, publicité, et pharmaceutique).

Voir plus
Logo DevCSI 230
DevCSI, la technologie au service de votre métier

Cosne-Cours-sur-Loire

Depuis 2009, DevCSI accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Que ce soit par la conception de solutions métiers sur-mesure, la formation à des aspects techniques précis ou encore le développement de modules spécifiques, nous vous offrons une expertise à la fois technique et métier pour vous permettre de vous doter de solutions sécurisées, ergonomiques et adaptées à votre métier.

Spécialisés dans la digitalisation ferroviaire depuis plus de 12 ans, nous avons conçu et développé une solution complète de traçabilité spécifiquement adaptée au ferroviaire : PlugInRail.

Basée sur les standards GS1 EPC In Rail (dont nous sommes cosignataires), la suite PlugInRail vous permet de:
1. Identifier votre matériel roulant et vos actifs de manière sécurisée grâce à une immatriculation numérique
2. Capturer les données d'immatriculation en temps réel
3. Exploiter ces données en générant des tableaux de bord dynamiques ou encore des plans d'occupation des voies

Voir plus
weexa Logo SIGNATURE 1
DIGITALISATION PILOTAGE & INTEGRATION DES FLUX B2B

Clichy

Weexa est née en mai 2020 du rapprochement des groupes Eumatech (spécialisé dans le pilotage de flux d’information, fondée en 2002) et EDI XPERTS (spécialisée dans l’intégration de données, fondée en 2009).
Avec ses 18 ans d’expériences et ses 90+ ressources spécialisées présentes sur 3 continents, Weexa représente aujourd’hui un groupe leader sur le marché de la transformation digitale, spécialisé dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI).
Au-delà de ce cœur de métier, Weexa a su développer de nouvelles activités, à savoir, l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS mais aussi d’ERP comme Odoo, l’intégration de données dans SAP et des activités de support et TMA (tierce maintenance applicative) en mode « nearshore » dans différents pays où est implémenté le groupe.
Weexa accompagne ses clients partout dans le monde grâce à sa présence internationale dans 8 pays et couvre ainsi les zones EMEA et APAC : France, Royaume-Uni, République Tchèque, Hongrie, Japon, Thaïlande, Turquie et le Maroc.
Weexa intervient par ailleurs ponctuellement sur le continent américain où une implantation est prévue dans un futur proche.

Voir plus
LOGO AMETIS 230X155
ETIQUETER IDENTIFIER TRACER

Gallardon

Spécialiste de l'identification et de la traçabilité, Ametis vous offre des solutions clé en main. Imprimantes transfert thermique, logiciels d'étiquetage et de gestion des flux, lecteurs codes barres et terminaux portables.
A partir de son site de Saint Alban, Ametis répond aussi, avec les équipements de marque AGEDIS by AMETIS, à vos besoins d'étiquetage automatique, d'impression/pose d'étiquettes en temps réel et de marquage haute résolution sur cartons, fardeaux, palettes.
Ametis met en place la traçabilité de vos productions et de vos expéditions, dans le respect de vos contraintes et de vos exigences.

Pour cela, nos experts vous accompagnent dans la réussite de vos projets :
• analyse de vos besoins
• rédaction du cahier des charges
• développement des solutions dédiées à votre métier
• tests pilotes
• déploiement sur site et formation des opérateurs
• maintien au quotidien de vos installations.
Notre Service Clients de proximité
Avec 4000 machines sous contrat de maintenance, nos techniciens ont le savoir-faire de l’expérience.
Réactif et autonome, notre service clients est composé d’un réseau unique de techniciens implantés sur tout le territoire.

Un conseil ? des consommables ?

Nos conseillères commerciales répondront à vos demandes d'étiquettes adhésives, rubans transfert thermique ou cartouches pour imprimante numérique et marquage.

Voir plus
New inotec logo Blanc
Fabricant d'étiquettes Codes-barres et tags RFid

LES ULIS

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.
Inotec a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16 millions €, soit une croissance de 5% par rapport l’année précédente. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 250% du CA du groupe

Voir plus
AXEM-logo-GS1-partner
Fabricant et expert RFID

Créteil

AXEM Technology fournit des solutions matérielles RFID innovantes et durables pour accompagner les organisations dans leur digitalisation.
Ses solutions matérielles de traçabilité répondent aux problématiques des secteurs industriels les plus exigeants.
En parallèle d’une large gamme de solutions RFID standards, AXEM Technology conçoit et fabrique des produits sur-mesure afin d’optimiser la performance et la qualité des process et des opérations industriels de ses clients.

Voir plus
general marking
GENERAL MARKING FRANCE

Saint-Étienne

Impression étiquettes codes barres, stickers promotionnels...

Vente, location et maintenance :

d'imprimantes transferts thermiques,
consommables,
étiquettes adhésives vierges et rubans encreurs,
distributeurs électriques d'étiquettes,
systèmes de pose auto ou semi auto...

Voir plus
Logo Itiz Fond Transparent
Gestion de stocks (WMS) et traçabilité

Montauban

Itiz est éditeur d’une solution de gestion d’entrepôt (WMS) qui intègre plusieurs standards GS1. Nous sommes par exemple capables d’interpréter les codes à barres GS1 (1D ou 2D) afin de récupérer en un seul scan l’article (et son conditionnement), le lot, la date de péremption, … Nous possédons également des fonctions de génération d’étiquettes pour les colis qui ne possèderaient pas de code à barres.
Nous pouvons également gérer des flux EDI comme l’EPCIS par exemple que nous utilisons dans le secteur de la pharma.
Nos solutions s’adaptent aussi bien à des petites entreprises (dépôt de 1 personne dans certains cas) mais aussi aux grosses (entrepôt de 100 personnes environ) et à des secteurs très variés : industrie, e-commerce, retail, négoce, …
Nous éditons également une solution dédiée à la pharma pour gérer le décommissionnement des médicaments.
Enfin, nous développons très régulièrement des applications spécifiques afin de répondre à des besoins spécifiques d’identification, de traçabilité ou autre.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions.

Voir plus
hardis png
HARDIS GROUP

Grenoble

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale.

La société les aide à transformer leur système d'information, leur supply chain et leur relation client pour créer de la valeur et gagner en performance opérationnelle.

Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l'industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd'hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d'amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d'efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 700 collaborateurs (25% de salariés actionnaires).

Voir plus