Activités et qualification






Sélectionnez jusqu’à 4 fiches partenaires pour les comparer

/ 4 sélectionnées

Comparer Comparer

78 résultats trouvés

Automatiser mes transactions

16-07-10-Logo-360SmartConnect Vert gris GRAND
360SMARTCONNECT

Trans-en-Provence

Caractéristiques, documents, actions réalisées, consignes… Suivez en temps réel les informations des objets et collaborez simplement avec tous les acteurs. De leur fabrication pour le chantier à leur entretien dans le temps !

50% de temps de saisie économisé par opérateur terrain
5h d'économie possible sur le suivi des temps​

Dématérialisez, stockez et consultez simplement les informations de vos objets
Adieu papiers ! Avec 360 SmartConnect, digitalisez chaque information et document concernant vos objets. Et rendez-les accessibles simplement en quelques clics, depuis l’objet grâce à un QR Code / NFC ou à distance depuis votre ordinateur.

Partagez et collaborez efficacement dans vos projets de construction ...
De la conception de la pièce en usine, à sa pose en passant par son bon acheminement sur le chantier, suivez en temps réel chaque action réalisée par les parties de votre projet. Le tout dans un environnement sécurisé où l’information est figée !

... et sur l'entretien de vos objets une fois installés !​
Quelles actions ont déjà été réalisées ? Par qui ? Quelles sont les futures actions à prévoir ? Gardez toujours un oeil sur l’entretien de vos objets une fois installés. Et gardez le contrôle sur la bonne réalisation !

Pilotez et assurez le suivi en quelques clics à distance​
Grâce à notre plateforme, centralisez tous les objets trackés par la solution 360 SmartConnect et suivez chaque étape de votre projet ! Grâce aux exports et tableaux de bord visuels, vous savez ainsi toujours où vous en êtes !

Voir plus
Ackomas-logo
ACKOMAS Solution SAAS PIM & Tracabilité

Palaiseau

Ackomas fournit aux fabricants un logiciel premium SAAS “KOA” qui associe une solution PIM (Product Information Management) et Track and Trace.
KOA réorganise le traitement des données pour alimenter le futur de ses clients:
Transformer et radicalement simplifier la façon de travailler
Redéfinir l'architecture "core system" de la sérialisation et la traçabilité
Une innovation technologique basée sur les technologies Microsoft Azure pour assurer un haut niveau de performance et de cybersécurité et un échange de données sécurisé
Garantir que nos clients soient prêts pour l'avenir

Voir plus
Logo avec baseline
Adix, Le partenaire de votre transformation

Paris

Notre vocation est d’aider l’entreprise à définir, structurer, piloter et mettre en œuvre ses projets de transformation.

Nous obtenons des résultats concrets car notre vision globale considère les hommes, l'organisation, les procédures et les technologies. Quelle que soit la profondeur du changement, nous respectons l’histoire, la culture et surtout les valeurs de l’entreprise, car nous sommes également très attachés aux nôtres.

ADIX est positionné sur le métier du conseil en management depuis 1994.


Notre raison d'être : Conseiller c’est agir ensemble, et agir pour un progrès durable.

Ainsi, nous refusons de surfer sur les derniers concepts à la mode. Nous considérons également qu’un conseil responsable consiste à intégrer les transformations profondes de la société au service des entreprises et des individus qui la composent.
De nombreux facteurs tels que les questions écologiques, la pénurie de matières premières, le vieillissement de la population, la disparité des niveaux de vie ou les progrès des technologies numériques vont transformer profondément nos sociétés.
Personne ne sait de quoi le futur sera fait, ce qui est certain c’est que ces facteurs vont profondément changer le monde dans lequel nous vivons, et nous avons la conviction qu’ensemble, nous pouvons anticiper et accompagner les transformations des entreprises, créer et construire leur avenir


Présents sur Lille, Paris, Lyon et Strasbourg et au nombre de 50, nos consultants sont pour la plupart très expérimentés avec une double expérience en conseil et en management dans des entreprises au sein desquelles ils ont exercé des responsabilités importantes.
Ils mettent leurs ainsi leurs expertises et compétences au service des transformations des entreprises en favorisant le progrès durable.

Ils opèrent principalement sur les secteurs :
De la distribution : grandes surfaces alimentaires, textile, distribution spécialisée, eCommerce, mais aussi vente de services
De l’Agri-Agro : en intervenant auprès des coopératives agricoles et des industries agro-alimentaires
De la santé, la pharmacie et la prévoyance : industriels, distributeurs, mutuelles

Voir plus
Logo AGI png
ADOUR GESTION INFORMATIQUE (AGI)

Saint-Pierre-du-Mont

ADOUR GESTION INFORMATIQUE (AGI) est une SAS au capital de 500 000 €.

Nos valeurs : AGI, partenaire de votre performance

Notre équipe de plus de 50 collaborateurs conçoit et développe des logiciels de gestion d'entreprise.
Notre ERP InteGraal prend en charge la globalité de votre système d'information.
Nos choix technologiques, notre expertise technique et notre connaissance de votre métier vous garantissent pérennité, la fiabilité, ouverture et efficacité.
Nous sommes fiers de partager la confiance de plus de 250 entreprises, de leur apporter au quotidien l'écoute, la souplesse et la réactivité dont elles ont besoin.

Nos atouts :

Un partenariat durable
Des interlocuteurs nommés pour vous suivre
Une équipe connaissant votre métier
Un engagement de résultat et un engagement financier au forfait
Une couverture fonctionnelle sans failles
Fiabilité et Pérennité de nos choix technologiques
Un ERP standard et évolutif, personnalisable pour s'adapter à vos spécificités
Une Equipe R&D à votre écoute

Voir plus
Akanea png
AKANEA AGRO SOFTWARE

Limonest

AKANEA, éditeur de solutions logicielles pour la gestion et la logistique du transport routier, du transport international maritime et aérien, de l'agroalimentaire et de la douane.

Transport Routier - pour les professionnels du transport routier de marchandises : Lot complet ou partiel, cargo, messagerie, course, express, affréteurs...
Akanea TMS Digital Edition
Akanea TMS Start
Akanea TMS Start +

Logistique - pour la logistique et la gestion d'entrepôt : grossistes, prestataires logistiques, transporteurs, négociants...
Akanea WMS
Agroalimentaire - Gestion, production et traçabilité agroalimentaire : Négoce, Transformation, distribution, industriels, coopératives...
Akanea ERP AGRO
Akanea FRULOG
Suite INFORMIA

Douane - pour la simplification de vos démarches en douane : transitaire, importateur, exportateur, industriel...
Akanea DOUANE G,T,X
Akanea GAMMA

Freight Forwarding pour la gestion des opérations de transport à l'international : transitaires et commissionnaires de transport à l'international, NVOCC, chargeurs...
Akanea TMS Freight Forwarding
Akanea TMS Freight Forwarding Start

Voir plus
alta concept
ALTA CONCEPT

Rouillon

La vocation exclusive d'ALTA CONCEPT est l'informatisation des PME Agroalimentaires.

Son équipe de spécialistes focalisée sur ce marché, conçoit, développe et met en oeuvre une solution spécialement adaptée aux Grossistes et Fabricants de produits alimentaires.

L'ERP Alta'G allie :

- robustesse et souplesse,
- efficacité et simplicité (ergonomie et tactile),
- fonctions standards métier & personnalisations d'entreprisse
- innovation et évolution

Voir plus
logo AMETIS
AMETIS

Gallardon

Etiqueter, Identifier, Tracer
Spécialiste de l'identification et de la traçabilité, Ametis vous offre des solutions clé en main. Imprimantes transfert thermique, logiciels d'étiquetage et de gestion des flux, lecteurs codes barres et terminaux portables.
A partir de son site de Saint Alban, Ametis répond aussi, avec les équipements de marque AGEDIS by AMETIS, à vos besoins d'étiquetage automatique, d'impression/pose d'étiquettes en temps réel et de marquage haute résolution sur cartons, fardeaux, palettes.
Ametis met en place la traçabilité de vos productions et de vos expéditions, dans le respect de vos contraintes et de vos exigences.

Voir plus
atrify logo
ATRIFY

Köln

Grâce à nos solutions et nos services, nos milliers de clients à travers 60 pays sont en mesure d'échanger des informations produit fiables et de haute qualité au sein de leur communauté de partenaires commerciaux et avec les organisations réglementaires comme EUDAMED, via notre plateforme Cloud et notre data pool certifié GDSN

Notre solution permet aux entreprises de simplifier leur processus de gestion et d'échange informations, y compris pour les digital assets (images, documents).

Leader dans les services offerts aux acteurs de la santé, atrify est la seule société combinant un accès au GDSN avec un connecteur direct vers les organismes réglementaires EUDAMED et la GUDID (base réglementaire de la FDA).

Voir plus
AURES logo Linkedin
AURES Technologies et AURES LAB

Lisses

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de Solutions matérielles, digitales et applicatives pour tous les secteurs du Point de Vente.
Le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA (AURES Technologies Inc et Retail Technology Group - RTG*), en Tunisie (LST**) ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
*La société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) est un acteur majeur outre atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
** La société tunisienne LST (Leader Solution Tactile) est l’unité de développement du Groupe en termes de middleware et d’applications digitales

Transversale et complémentaire des activités du Groupe, l'offre de la Division INNOVATION (AURES LAB) a pour vocation d'accompagner Enseignes et Points de Service dans leurs évolutions et transformations liées à la mobilité, au digital et à l'omni-canal; elle inclut une solution RFID exclusive de traçabilité globale des produits, qui permet de suivre ces derniers individuellement, depuis leur fabrication jusqu'à leur commercialisation en magasin, d'en géer et d'en optimiser les flux et les stocks - et de suivre et traiter en temps réel les données spécifiques sensibles ou stratégiques s'y rapportant.

Voir plus
logo Baqio
BAQIO

Dijon

Baqio est le 1er logiciel 100% web de gestion commerciale spécialisé vin et alcool.

Accessible partout, tout le temps. Que vous soyez sur Mac, PC, Tablette ou Smartphone, chez vous ou en déplacement, vous pouvez vous connecter en ligne à votre compte et accéder de façon sécurisée à l'ensemble de vos données.

> Aucune installation nécessaire : Notre solution est accessible depuis un navigateur web, il n'y a pas de logiciel à installer.

> Mises à jour automatiques : Les nouvelles fonctionnalités sont intégrées directement au logiciel, sans délai.

> Sauvegardes intégrées : Toutes vos données sont sauvegardées automatiquement chaque nuit.

Voir plus
Biotopia RVB
BIOTOPIA

La Garenne-Colombes

BIOTOPIA accompagne les acteurs de la filière Bio à se structurer, se développer et se faire connaître grâce à des solutions reconnues par l’ensemble des acteurs du marché.

En effet, 90% des acteurs de la filière Bio utilisent au moins 1 de nos solutions.

Après plus de 10 ans, notre rôle est devenu central, nous participons à la transformation du marché du Bio.

Voir plus
BAYARD Logo mitClaim M vertikal color CMYK EN
BYRD: Gestion du cycle de vie du contenu produit

Tremblay-en-France

BAYARD offre aux entreprises des secteurs de la distribution, de la santé, et de l'industrie des services de gestion et de syndication de données. Grâce à son expérience en matière de conseil en gestion de contenu produit, à sa grande expertise dans la mise en œuvre de solutions PIM d’entreprise et à sa plateforme de gestion du cycle de vie du contenu produit BYRD.

Dans le domaine de la santé, la plateforme de BAYARD permet l’échange d’informations entre partenaires commerciaux (y compris via la GDSN) et l’enregistrement des UDI dans les bases réglementaires comme EUDAMED, la GUDID/FDA ou LIR.

Des détaillants tels que Schwarz Group, Migros et Colruyt, des fabricants de biens de consommation tels que Danone, Radeberger Group et Cosnova, des fournisseurs de produits de santé tels que Pajunk, Vygon et Medika ainsi que des groupes d’achat de produits de santé tels que Prospitalia, P.E.G., EKKplus, AGKAMED, EK Unico et Sana ont amélioré de manière significative la qualité de leurs données ainsi que l’efficacité de leur approvisionnement en contenu produit, de leur syndication et de leur agrégation avec l’aide des services de BAYARD

Avec BYRD, BAYARD offre une plateforme intelligente de gestion du cycle de vie du contenu produit, avec des packages de solutions adaptées à chaque secteur qui peuvent immédiatement être mis en œuvre, sans efforts supplémentaires d’adaptation ou d’implémentation. BYRD comprend non seulement des modules personnalisés pour la gestion de l’information produits (PIM), la syndication du contenu produit, l’agrégation du contenu produit et la classification des produits assistée par l’IA, mais aussi le pool de données GDSN b-synced.

Voir plus
Image1
Cabinet de conseil en Supply Chain & Operations

Paris

Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.

Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.

Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :

• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers

… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité

Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.

Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.

Voir plus
20210706 Logo CASedi Transparent 200x50
CASedi

Carquefou

CASedi vous offre son savoir-faire dans la mise en place de vos EDI.

Nous sommes là pour vous accompagner par du conseil aussi bien fonctionnel que technique, en réalisant des audits, ou encore, en vous proposant des solutions EDI ‘clé en main’.

CASedi est aussi un organisme de formation reconnu pour son expertise dans les domaines de l’EDI-EAI. De par notre histoire, nous avons une grande expertise du logiciel CGI TradeXpress de la société GENERIX et nous accompagnons nos clients aussi bien dans la migration de systèmes existants que dans la mise en place de nouvelles infrastructures EDI-EAI.

Voir plus
logo officiel cipam
CIPAM Traçabilité et Solutions connectées

Clermont-Ferrand

Depuis 30 ans, CIPAM, société pionnière dans l’utilisation des technologies RAIN RFID, crée, développe et intègre des solutions sur-mesure de traçabilité et gestion des flux pour tout type d’industrie. CIPAM accompagne les entreprises dans leur transformation numérique pour améliorer la collecte des données, simplifier les opérations et augmenter la visibilité afin d’optimiser les performances et sécuriser les processus.
Membre de RAIN RFID, GS1 et intervenant auprès de l'AFNOR pour les travaux de normalisation, notre expertise s’adapte à tous les niveaux de maturité depuis l’audit technologique jusqu’à la fourniture du matériel et le maintien en conditions opérationnelles en passant par la fourniture et le développement des logiciels métiers les plus adaptés.

For 30 years, CIPAM, pioneer of RFID technologies, creates, develops and integrates turnkey solutions for mobility, traceability and identification for industry.
CIPAM helps its customers in data gathering through its factories using RAIN RFID and other technologies. We provide advise them about what changes can be made in organization, which equipment should be applied, what kind of connectivity deploy with existing systems and all the relative services implement.
CIPAM’s team is made up of experienced women and men who have been working in the traceability or flow management field for several years and constantly innovating to find the best solutions.

Voir plus
logo blue Comarch
Comarch

Lezennes

Fondé en 1993, le groupe Comarch est un éditeur de solutions IT accompagnant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans l'amélioration de leur performance commerciale, l'établissement de relations solides et pérennes avec leurs partenaires et clients ainsi que dans la réduction des coûts d'exploitation. Comarch s'appuie sur des solutions innovantes, à la fois intégrées et ouvertes, et compte parmi ses clients des entreprises référentes dans leur secteur telles que Adeo, Hamelin, Bic, Auchan, BP, Carrefour, Kiloutou ou encore PMU.
Comarch aide les entreprises à créer de la valeur en fournissant des solutions IT porteuses de sens, en prise directe avec les attentes des consommateurs.
Présent à l’international, le groupe Comarch compte plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, et 6 500 collaborateurs répartis dans ses 57 filiales.

Voir plus
CIT
Connectiv-IT

Paris

Connectiv-IT est l’éditeur de logiciel de référence français de la digitalisation et du pilotage des échanges de données de la Supply Chain pour la filière Vins & Spiritueux et Cosmétiques. Reconnue pour son expertise et ses savoir-faire, Connectiv-IT est le partenaire de confiance des ténors de cette filière pour la digitalisation et le contrôle des processus et des données de la chaine d’approvisionnement.

Voir plus
Logo 4cm
CONSEILS ET EXPERTISE BTOB ET EDI

Courbevoie

OLANEO CONSULTING est une société de Service Informatique spécialisée dans le conseil et l’expertise autours des échanges d’informations B to B et plus particulièrement dans les technologies de l’EDI.

Fondée en 2005, la société, située à La Défense, compte aujourd’hui une vingtaine d’experts dans ce domaine.

S’inscrivant dans des relations pérennes avec ses clients, OLANEO CONSULTING dispose aujourd’hui de belles références dans les secteurs du retail et de la logistique, avec entre autres Auchan, Le Bon Marché, Krys, Moët Hennessy ,Seb, Geodis… Nous y réalisons des missions de conseil de cadrage EDI, choix de solution, organisation et déploiement EDI, ainsi que de l’expertise technique sur différentes solutions EDI du marché, et du suivi / maintenance opérationnel des flux tant sur site qu’à distance.

Voir plus
Courbon SAS png
COURBON SOFTWARE

Saint-Étienne

Courbon Software
Software for the life science industry
Courbon Software is a provider of software for the life science industry (PHARMACIM suite)

We provide traceability solutions for serialisation and aggregation and end-to-end track & trace.
These solutions cover all the functionalities needed to manage the requirements, from managing the device (N1) to communicating with the repertories (N3/N4).
Courbon Software proposes turnkey solutions including software, equipment and connection to other information systems like ERP platforms and repertory.
Our services also cover remote maintenance and hotline services, helping our clients during exploitation.

PHARMACIM suite is compliant with international regulations and follows their evolutions. It contributes to global traceability and fights against counterfeiting and parallel markets.
Courbon Software also proposes software solutions on SaaS and On-premise for digitalizing manufacturing processes (MES) This covers the digitalization of batch records, the management of batch production processes, the management of the weighing process, in-process quality controls, production performance KPI elaboration, and data analytics.

Involved for over 20 years in industrial software solutions in many markets, Courbon Software is an innovative and dynamic company, a member of the Vinci Energies Group, which is present in 56 countries worldwide.

For further information, please contact
[xxxxxxx]

Voir plus
cpv associes png
CPV ASSOCIES

Montrouge

CPV ASSOCIES est un cabinet de conseil en optimisation de la chaîne logistique globale au service des performances des firmes industrielles, commerciales, de prestations logistiques et des organismes publics.

Notre vocation est de soutenir les organisations logistiques des entreprises dans la recherche et l'obtention des performances de leurs flux de marchandises et d'informations, du sourcing au client final sur l'ensemble des process supply chain.

Notre conception du conseil en supply chain est organisée de manière structurée et pragmatique alliant à la fois une recherche de performances court terme et une optimisation à plus long terme des schémas et des organisations logistiques.

Les consultants de CPV Associés, spécialisés en logistique, ont tous une expérience confirmée du monde de l'industrie et de la grande distribution en milieu international. Nous pouvons ainsi identifier rapidement les solutions d'optimisation les plus adaptées aux opportunités d'amélioration de vos performances logistiques.

Nos principaux clients sont des groupes industriels, des chaînes de distribution généralistes et spécialisées, des prestataires logistiques et également des organismes et institutions publics.

Notre conception de la chaîne logistique est fondée sur la concertation entre les différents acteurs, la satisfaction du client final, le respect et l'application des normes internationales et les préoccupations environnementales.

Voir plus