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Référencer mes produits

Vous souhaitez vendre vos produits en grande distribution, en ligne ou sur les marketplaces ? Savez-vous que l’identification de vos produits avec le code GTIN est un prérequis indispensable pour le référencement de vos produits ? Ce code unique, reconnu mondialement, c’est le langage de vos produits. Que ce soit en magasin ou sur le e-commerce, le code GTIN représente l’identifiant unique des produits au niveau international, prérequis incontournable pour le référencement et la vente de vos produits en ligne ou en grande distribution. Il est utilisé largement dans le monde entier par l’ensemble des acteurs du commerce depuis plus de 45 ans.

Biotopia RVB
BIOTOPIA

La Garenne-Colombes

BIOTOPIA accompagne les acteurs de la filière Bio à se structurer, se développer et se faire connaître grâce à des solutions reconnues par l’ensemble des acteurs du marché.

En effet, 90% des acteurs de la filière Bio utilisent au moins 1 de nos solutions.

Après plus de 10 ans, notre rôle est devenu central, nous participons à la transformation du marché du Bio.

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logo CESAM SEED
Booster l'efficacité de sa R&D (Agro & Cosméto)

Paris

CESAM SEED propose des solutions digitales clés en mains (Logiciels, mise en place, formation, maintenance et support). Ces solutions permettent de réduire les temps d'élaboration des produits formulés tout en améliorant la qualité.
Du brief marketing (ou cahier des charges) jusqu'au pilote de pré-production, retrouvez toutes les infos utiles et à jour de vos produits et process associés dans un seul outil :
Référentiels MP, formules, VN, Réglementaire, toxicologie, FDS, fournisseurs, etc...

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forgs1-fr
Buyerdock - Le générateur automatique logo Triman

London

Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.

En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.

Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.

Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.

Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.

Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.

Les principaux avantages incluent :

* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)

* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.

* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois

* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental

* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque

* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)

* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs

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BAYARD Logo mitClaim M vertikal color CMYK EN
BYRD: Gestion du cycle de vie du contenu produit

Tremblay-en-France

BAYARD offre aux entreprises des secteurs de la distribution, de la santé, et de l'industrie des services de gestion et de syndication de données. Grâce à son expérience en matière de conseil en gestion de contenu produit, à sa grande expertise dans la mise en œuvre de solutions PIM d’entreprise et à sa plateforme de gestion du cycle de vie du contenu produit BYRD.

Dans le domaine de la santé, la plateforme de BAYARD permet l’échange d’informations entre partenaires commerciaux (y compris via la GDSN) et l’enregistrement des UDI dans les bases réglementaires comme EUDAMED, la GUDID/FDA ou LIR.

Des détaillants tels que Schwarz Group, Migros et Colruyt, des fabricants de biens de consommation tels que Danone, Radeberger Group et Cosnova, des fournisseurs de produits de santé tels que Pajunk, Vygon et Medika ainsi que des groupes d’achat de produits de santé tels que Prospitalia, P.E.G., EKKplus, AGKAMED, EK Unico et Sana ont amélioré de manière significative la qualité de leurs données ainsi que l’efficacité de leur approvisionnement en contenu produit, de leur syndication et de leur agrégation avec l’aide des services de BAYARD

Avec BYRD, BAYARD offre une plateforme intelligente de gestion du cycle de vie du contenu produit, avec des packages de solutions adaptées à chaque secteur qui peuvent immédiatement être mis en œuvre, sans efforts supplémentaires d’adaptation ou d’implémentation. BYRD comprend non seulement des modules personnalisés pour la gestion de l’information produits (PIM), la syndication du contenu produit, l’agrégation du contenu produit et la classification des produits assistée par l’IA, mais aussi le pool de données GDSN b-synced.

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logo blue Comarch
Comarch

Lezennes

Fondé en 1993, le groupe Comarch est un éditeur de solutions IT accompagnant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans l'amélioration de leur performance commerciale, l'établissement de relations solides et pérennes avec leurs partenaires et clients ainsi que dans la réduction des coûts d'exploitation. Comarch s'appuie sur des solutions innovantes, à la fois intégrées et ouvertes, et compte parmi ses clients des entreprises référentes dans leur secteur telles que Adeo, Hamelin, Bic, Auchan, BP, Carrefour, Kiloutou ou encore PMU.
Comarch aide les entreprises à créer de la valeur en fournissant des solutions IT porteuses de sens, en prise directe avec les attentes des consommateurs.
Présent à l’international, le groupe Comarch compte plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, et 6 500 collaborateurs répartis dans ses 57 filiales.

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Conseil et accompagnement en data produit.

Geneva

arounData consulting accompagne les entreprises dans le déploiement de solution PIM/MDM/DAM.
Cet accompagnement modulaire se fait en 3 étapes:
Etape 1 : Définition du besoin, compréhension de la problématique, création d'une vision partagée de c'est qu'est la fiche produit et de sa gouvernance.
Cette première étape permet de valider le projet, d'engager les ressources
Etape 2 : Assurer les conditions de réussite du projet avec la conception de process et gouvernance, mise au point d'un dictionnaire de la donnée, audit de la qualité de la donnée et mise en oeuvre d'un plan de qualité de la donnée.
Une phase d'appel d'offres pour la sélection d'une solution (rencontre avec les éditeurs, tests, offres commerciales.) est incluse dans cette étape
Cette étape permet de mettre en place des fondations solides prenant en compte le métier, la technologie et l'organisation humaine.
Etape 3 : Mettre en oeuvre le projet en garantissant le retour sur investissement. En parallèle, toutes les actions sont listées et déployées pour accompagner le changement qu'implique le déploiement d'une solution de gestion des données produits.

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Creative Tech for Better Change

Levallois-Perret

Devoteam est un leader du conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité.

En alliant technologie, créativité et data, Devoteam accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur activité afin de libérer leur plein potentiel.
Avec 8 000 collaborateurs dans 18 pays en Europe et au Moyen-Orient, Devoteam s’engage depuis plus de 25 ans à mettre la Technologie au service de l’Homme.

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DB TECH

Le Mesnil-Esnard

DB Tech, concepteur de solutions d’identification et de traçabilité.

Spécialiste de l’étiquetage industriel, DB Tech division DB Groupe, accompagne ses clients pour répondre aux objectifs de productivité.

Nous sommes concepteurs de solutions d’identification et de traçabilité, intégrateurs de systèmes d’étiquetage et fabricants d’étiquettes. Nos applications d’étiquetage aident nos clients à produire avec fiabilité, à accroître leur efficacité et à être plus durables en répondant à leurs objectifs.

Nos équipements multi process et nos solutions globales innovantes nous permettent de répondre aux attentes d’un marché en constante évolution.

Productivité, efficacité, gain de temps, réduction des coûts… Chez DB Tech, la satisfaction de nos clients est notre priorité !

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DevCSI, la technologie au service de votre métier

Cosne-Cours-sur-Loire

Depuis 2009, DevCSI accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Que ce soit par la conception de solutions métiers sur-mesure, la formation à des aspects techniques précis ou encore le développement de modules spécifiques, nous vous offrons une expertise à la fois technique et métier pour vous permettre de vous doter de solutions sécurisées, ergonomiques et adaptées à votre métier.

Spécialisés dans la digitalisation ferroviaire depuis plus de 12 ans, nous avons conçu et développé une solution complète de traçabilité spécifiquement adaptée au ferroviaire : PlugInRail.

Basée sur les standards GS1 EPC In Rail (dont nous sommes cosignataires), la suite PlugInRail vous permet de:
1. Identifier votre matériel roulant et vos actifs de manière sécurisée grâce à une immatriculation numérique
2. Capturer les données d'immatriculation en temps réel
3. Exploiter ces données en générant des tableaux de bord dynamiques ou encore des plans d'occupation des voies

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DIGITALISATION PILOTAGE & INTEGRATION DES FLUX B2B

Clichy

Weexa est née en mai 2020 du rapprochement des groupes Eumatech (spécialisé dans le pilotage de flux d’information, fondée en 2002) et EDI XPERTS (spécialisée dans l’intégration de données, fondée en 2009).
Avec ses 18 ans d’expériences et ses 90+ ressources spécialisées présentes sur 3 continents, Weexa représente aujourd’hui un groupe leader sur le marché de la transformation digitale, spécialisé dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI).
Au-delà de ce cœur de métier, Weexa a su développer de nouvelles activités, à savoir, l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS mais aussi d’ERP comme Odoo, l’intégration de données dans SAP et des activités de support et TMA (tierce maintenance applicative) en mode « nearshore » dans différents pays où est implémenté le groupe.
Weexa accompagne ses clients partout dans le monde grâce à sa présence internationale dans 8 pays et couvre ainsi les zones EMEA et APAC : France, Royaume-Uni, République Tchèque, Hongrie, Japon, Thaïlande, Turquie et le Maroc.
Weexa intervient par ailleurs ponctuellement sur le continent américain où une implantation est prévue dans un futur proche.

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DNP imaging
DNP IMAGINGCOMM EUROPE BV

Haarlem

Au début des années 80, Dai Nippon Printing a été l'une des premières entreprises à lancer la technologie des rubans transfert thermique.
Depuis 2008, DNP a fusionné avec la division TTR de Sony Chemicals et la filiale Imaging Communication de DNP a été fondée.
Depuis, DNP est devenu l'un des plus grands fabricants mondiaux de rubans transfert thermique pour imprimantes à codes à barres et Dye-sublimation.


- Offrir une excellente qualité d'impression variable:
Des impressions variables conformes et de haute qualité, telles que les codes-barres, sont essentielles dans toute chaîne d'approvisionnement. DNP fabrique au Japon des rubans de transfert thermique de haute qualité qui offrent exactement cela. Notre expertise est de trouver le ruban qui répond exactement aux exigences de votre système d'application et de production.

- Tranquillité d'esprit pour vos impressions:
L'impression de CB ne doit en aucun cas compromettre votre processus de production et votre chaîne d'approvisionnement. Le rapport coût / risque des rubans à transfert thermique en fait un consommable qui doit fonctionner et être disponible à tout moment. La qualité & la constance des produits DNP, combinée à un service sur mesure, vous garantit la tranquillité d'esprit lors de l'impression.

- Harmonisation du substrat, de l'imprimante et du ruban:
Pour chaque application et résistance, DNP a un ruban approprié. Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants d'imprimantes et d'étiquettes pour garantir que le ruban choisi fonctionne de manière optimale dans votre chaîne de production. Nos experts sont disponibles pour répondre à des questions spécifiques et vous aider à relever vos défis d'impression par transfert thermique.

- Personnalisation des rubans selon vos besoins:
DNP livre des rubans en fonction des besoins spécifiques de ses clients, notamment:
• Largeur de rouleau
• Longueur de ruban
• Type de mandrin et possibilité de mandrin additionnel
• Leader spécifique


De plus, nous pouvons répondre à des exigences de branding, par exemple en formulant des couleurs personnalisées. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter de vos besoins spécifiques!

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EDGYN RVB
EDGYN

Le Bourget-du-Lac

Arjo Solutions, expert en sécurité, conçoit et fournit des solutions physiques et digitales d’identification, d’authentification et de traçabilité de produits et de documents afin de permettre à ses clients de lutter contre la fraude, la contrefaçon et les marchés parallèles.

Accompagnant les gouvernements et les sociétés privées depuis plus de 15 ans, Arjo Solutions est un acteur majeur dans la protection des marques, la sécurisation de la collecte des taxes et la protection des documents d’identité.

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eticoncept png
ETICONCEPT

Les Ulis

Forte d’une expérience de 30 ans, tout secteur confondu, et de plusieurs centaines d’installations, nous faisons évoluer en permanence la technologie de nos systèmes afin de répondre aux exigences du marché.

Notre large gamme, le volume et la variété des applications réalisées, nous permettent aujourd’hui de répondre à une grande diversité de besoins en vous proposant des solutions globales innovantes selon vos contraintes. Nous maîtrisons l’ensemble de la solution d’identification (matériel et logiciel) de la conception jusqu’à l’installation, la maintenance de celle-ci et la fourniture éventuelle de consommables.

Nos différents partenariats avec les fabricants les plus reconnus sur le marché, nos multiples compétences (concepteur / intégrateur / fabricant / éditeur de logiciel), nous permettent aujourd’hui de vous proposer des solutions adaptées à vos problématiques :

- de création, d’impression ou de pose d’étiquettes
- de lecture codes-barres ainsi que d’identification et de traçabilité.


Notre maîtrise d’œuvre se retrouve à toutes les étapes d’un projet :
- étude, analyse, faisabilité technique, cahier des charges
- conseil, proposition de solutions standards ou spécifiques
- mise en place sur site des solutions retenues
- formation des utilisateurs
- maintenance des installations.


Nous pouvons donc vous proposer soit une solution standard, soit une solution clé en main et personnalisée. Pour vous garantir les meilleures performances sur nos produits et services, nous mettons à votre disposition la rapidité, l’efficacité, la rigueur de nos équipes commerciales et techniques. Nos très nombreuses références Clients (grands groupes ou PME), notre présence nationale (commerciale et technique), nos partenariats européens vous assurent du bon choix de votre solution d’IDentification et de Traçabilité pour aujourd’hui et pour demain.

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New inotec logo Blanc
Fabricant d'étiquettes Codes-barres et tags RFid

LES ULIS

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.
Inotec a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16 millions €, soit une croissance de 5% par rapport l’année précédente. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 250% du CA du groupe

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FOODHEA, LA fiche digitale pour les consos

Chasseneuil-du-Poitou

FeelOFood développe FOODHEA, connecté au réseau GDSN, ce standard de fiches-produits digitales apporte lisibilité et décryptage des informations sur les produits alimentaires.

Préparez la transition entre le code-barre et le Qrcode, vos produits méritent une communication digitale qui répond à toutes les interrogations de vos consommateurs !

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general marking
GENERAL MARKING FRANCE

Saint-Étienne

Impression étiquettes codes barres, stickers promotionnels...

Vente, location et maintenance :

d'imprimantes transferts thermiques,
consommables,
étiquettes adhésives vierges et rubans encreurs,
distributeurs électriques d'étiquettes,
systèmes de pose auto ou semi auto...

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gfk
GFK RETAIL AND TECHNOLOGY FRANCE

Suresnes

GfK Retail and Technology est n°1 mondial sur le suivi et l'analyse des biens techniques et technologiques.

GfK Retail and Technology, division du groupe GfK, présent dans plus de 100 pays dans le monde, propose des panels de distributeurs sur plus de 370 familles de produits. En France, ce sont près de 28 000 magasins, issus de plus de 43 circuits de distributions différents, qui participent à ces mesures réelles chaque semaine, chaque mois.

Nos domaines d'activités se situent particulièrement dans l'analyse des ventes de produits technologiques, dont l'informatique, les télécommunications, la bureautique, l'électronique grand public, l'électroménager, mais aussi les ventes de contenus (logiciels, livres, vidéo et musique), y compris les contenus dématérialisés.

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Goaland-fin-02
GOALAND

Saint-Ouen

Goaland est éditeur d‘un PIM (Product Information Management) complet, puissant, totalement paramétrable qui s'adapte à votre entreprise (et non l'inverse). Goaland PIM vous permet d’optimiser votre information produit pour créer des expériences d’achat optimales et convaincantes sur tous les canaux de vente : e-commerce, mobile, print, points de vente… Goaland PIM c’est la garantie d’une maîtrise totale de l’analyse comparative et de la gestion de l’expérience produit (PXM).

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Innlog Groupe tesson-06
INNLOG - CONNECTING PEOPLE & DIGITAL

Les Sables-d'Olonne

Innlog accompagne et développe votre performance numérique grâce à des solutions adaptées et un accompagnement global, déployés dans le temps.

En amont de chaque projet, nos consultants, experts et chefs de projet étudient avec vous les contraintes, mais aussi les opportunités propres à votre organisation. Ensemble, nous définissons la stratégie et les moyens pour satisfaire votre ambition et garantir ainsi le bon déploiement comme la bonne utilisation de vos nouveaux outils.

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LOGO - Copie
ISAGRI votre gestion commerciale en lien avec GS1

Tillé

ISAGRI est le premier éditeur français de logiciels de gestion commerciale et technique pour les domaines viticoles. Soucieuse d’offrir à ses clients les outils les plus proches de leurs besoins, ISAGRI, investit en permanence pour fournir des logiciels faisant gagner du temps, simples, et évolutifs.

La solution ISAGRI s’adapte aux besoins de chaque domaine viticole (solutions modulables) : ISAVIGNE a été adoptée par plus de 6 000 domaines viticoles. En complément du suivi de l’activité commerciale et de fidélisation (factures, relances, mailings, e-mailings…), elle apporte une réponse aux problématiques douanières (gestion de stocks et comptabilité matière de votre région) et se décline Terminal Point de Vente pour le caveau (TP’Vin) et mobile pour les salons et déplacements (TP’vin mobile). ISAVIGNE est en lien avec le logiciel de comptabilité ISACOMPTA pour des échanges facilités avec votre comptable.

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