Sélectionnez jusqu’à 4 fiches partenaires pour les comparer

/ 4 sélectionnées

Comparer Comparer

Solution qualifiée et certifiée par GS1


Activités des éditeurs de logiciels / intégrateurs


Activités des prestataires de services numériques


Activités des fabricants de matériel


Activités des cabinets de conseil

Bibus png
BIBUS FRANCE

Chaponnay

Dans un contexte de marchés ouverts et de concurrence atomisée, la chasse aux non conformités fait partie des priorités.

Tendre vers le zéro non conformité est le but de tout industriel.

Vous êtes en veille permanente: contrôle de la production, gestion de vos formules, entreposage, logistique , traçabilité
Vous devez accorder autant d'attention aux réglementations applicables en matière d'environnement et de sécurité qu'aux exigences en matière de documentation
Vous êtes mobilisé par la mise en place d'actions correctives et préventives, ainsi qu'au suivi de leur efficacité

Voir plus
Biotopia RVB
BIOTOPIA

La Garenne-Colombes

BIOTOPIA accompagne les acteurs de la filière Bio à se structurer, se développer et se faire connaître grâce à des solutions reconnues par l’ensemble des acteurs du marché.

En effet, 90% des acteurs de la filière Bio utilisent au moins 1 de nos solutions.

Après plus de 10 ans, notre rôle est devenu central, nous participons à la transformation du marché du Bio.

Voir plus
logo CESAM SEED
Booster l'efficacité de sa R&D (Agro & Cosméto)

Paris

CESAM SEED propose des solutions digitales clés en mains (Logiciels, mise en place, formation, maintenance et support). Ces solutions permettent de réduire les temps d'élaboration des produits formulés tout en améliorant la qualité.
Du brief marketing (ou cahier des charges) jusqu'au pilote de pré-production, retrouvez toutes les infos utiles et à jour de vos produits et process associés dans un seul outil :
Référentiels MP, formules, VN, Réglementaire, toxicologie, FDS, fournisseurs, etc...

Voir plus
forgs1-fr
Buyerdock - Appli pour Triman et 2D Codes-Barres

London

Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.

En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.

Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.

Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.

Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.

Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.

Les principaux avantages incluent :

* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)

* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.

* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois

* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental

* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque

* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)

* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs

Voir plus
Image1
Cabinet de conseil en Supply Chain & Operations

Paris

Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.

Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.

Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :

• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers

… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité

Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.

Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.

Voir plus
20210706 Logo CASedi Transparent 200x50
CASedi

Carquefou

CASedi vous offre son savoir-faire dans la mise en place de vos EDI.

Nous sommes là pour vous accompagner par du conseil aussi bien fonctionnel que technique, en réalisant des audits, ou encore, en vous proposant des solutions EDI ‘clé en main’.

CASedi est aussi un organisme de formation reconnu pour son expertise dans les domaines de l’EDI-EAI. De par notre histoire, nous avons une grande expertise du logiciel CGI TradeXpress de la société GENERIX et nous accompagnons nos clients aussi bien dans la migration de systèmes existants que dans la mise en place de nouvelles infrastructures EDI-EAI.

Voir plus
LOGO Keep-control
Challengez votre politique RSE

Guérande

Trop d’EPI sont utilisés au quotidien, alors qu’ils ne respectent pas les exigences réglementaires, les recommandations d'usages des fabricants. Keep Control apporte une réponse globale pour travailler en sécurité depuis l’identification des équipements, l'échange d’informations utiles, le suivi de leur conformité jusqu'au recyclage.
La gestion devient simple, y compris lorsque les équipements sont utilisés en itinérance.
Objectif : moins consommer les EPI et mieux les utiliser pour une sécurité accrue des porteurs.

Voir plus
Logo Citeo avec signature
Citeo

Paris

Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer la transition vers l’économie circulaire, Citeo s’est fixé 5 engagements :
• réduire l’impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l’économie circulaire et l’écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies ;
• créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique ;
• donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation ;
• co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l’entreprise, de l’échelle locale à l’international ;
• cultiver l’engagement de ses collaborateurs au service de sa mission.
Depuis la création de Citeo, les entreprises de la grande consommation et de la distribution ont investi plus de 11 milliards d’euros pour développer l’éco-conception, pour installer et financer la collecte sélective et pour créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui, 68 % des emballages ménagers et 60,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français devenu premier geste éco-citoyen.

Voir plus
CIT
Connectiv-IT

Paris

Connectiv-IT est l’éditeur de logiciel de référence français de la digitalisation et du pilotage des échanges de données de la Supply Chain pour la filière Vins & Spiritueux et Cosmétiques. Reconnue pour son expertise et ses savoir-faire, Connectiv-IT est le partenaire de confiance des ténors de cette filière pour la digitalisation et le contrôle des processus et des données de la chaine d’approvisionnement.

Voir plus
Logo 4cm
CONSEILS ET EXPERTISE BTOB ET EDI

Courbevoie

OLANEO CONSULTING est une société de Service Informatique spécialisée dans le conseil et l’expertise autours des échanges d’informations B to B et plus particulièrement dans les technologies de l’EDI.

Fondée en 2005, la société, située à La Défense, compte aujourd’hui une vingtaine d’experts dans ce domaine.

S’inscrivant dans des relations pérennes avec ses clients, OLANEO CONSULTING dispose aujourd’hui de belles références dans les secteurs du retail et de la logistique, avec entre autres Auchan, Le Bon Marché, Krys, Moët Hennessy ,Seb, Geodis… Nous y réalisons des missions de conseil de cadrage EDI, choix de solution, organisation et déploiement EDI, ainsi que de l’expertise technique sur différentes solutions EDI du marché, et du suivi / maintenance opérationnel des flux tant sur site qu’à distance.

Voir plus
LaCompagnieRochelaiseduLogiciel5
COROLO

La Rochelle

La Compagnie Rochelaise du Logiciel (COROLO) est éditeur de solutions.

COROLO porte une intention particulière à simplifier les usages et à respecter les standards des secteurs d’activités (Retail et ferroviaire).

Voir plus
Courbon SAS png
COURBON SOFTWARE

Saint-Étienne

Entreprise innovante au sein d’un groupe mondial

Rattachée au groupe VINCI Energies, Courbon Software est une entreprise dynamique et innovante.

Mêlant l’expérience de la société historique Courbon SAS – précurseur français du Manufacturing Execution System – et le dynamisme de ses jeunes équipes de développement logiciel, Courbon Software poursuit la tradition d’innovation et d’utilisation des nouvelles technologies pour l’optimisation de la performance industrielle.

Courbon Software conçoit des logiciels innovants intégrables à tous les process de production.

Nos suites logicielles sont élaborées en fonction des exigences de chaque secteur d’activité : industrie pharmaceutique, agroalimentaire, chimie des matériaux, manufacturier. Courbon Software accompagne ainsi la transformation digitale des entreprises et participe à la croissance de leur performance industrielle. Courbon Software se distingue par des logiciels innovants et totalement adaptables à tous les processus de fabrication.

PHARMACIM® et PRODUCIM® : les solutions logicielles de Courbon Software

Précurseur sur le marché des systèmes d'information, l'entreprise développe des logiciels M.E.S. (Manufacturing Execution System) permettant aux industriels de : mesurer, collecter et piloter les informations pour optimiser les ressources de production, de conditionnement, et de stockage.

Ses logiciels, PHARMACIM® et PRODUCIM®, sont le fruit d'importants programmes de recherche et développement réalisés en étroite collaboration avec les grands noms de l'industrie mondiale.

Ces logiciels à haute valeur ajoutée sont conçus, développés et mis en oeuvre sur des plates-formes standards (systèmes, base de données, normes, architecture, interfaces ERP, systèmes automatisés,...) sur lesquelles nos équipes ont apporté toute leur expertise des procédés de leurs clients.

PHARMACIM® et PRODUCIM® sont des logiciels destinés directement aux utilisateurs industriels pour faciliter la gestion et le pilotage des unités de production, par une utilisation simple et évolutive.

Voir plus
cpv associes png
CPV ASSOCIES

Montrouge

CPV ASSOCIES est un cabinet de conseil en optimisation de la chaîne logistique globale au service des performances des firmes industrielles, commerciales, de prestations logistiques et des organismes publics.

Notre vocation est de soutenir les organisations logistiques des entreprises dans la recherche et l'obtention des performances de leurs flux de marchandises et d'informations, du sourcing au client final sur l'ensemble des process supply chain.

Notre conception du conseil en supply chain est organisée de manière structurée et pragmatique alliant à la fois une recherche de performances court terme et une optimisation à plus long terme des schémas et des organisations logistiques.

Les consultants de CPV Associés, spécialisés en logistique, ont tous une expérience confirmée du monde de l'industrie et de la grande distribution en milieu international. Nous pouvons ainsi identifier rapidement les solutions d'optimisation les plus adaptées aux opportunités d'amélioration de vos performances logistiques.

Nos principaux clients sont des groupes industriels, des chaînes de distribution généralistes et spécialisées, des prestataires logistiques et également des organismes et institutions publics.

Notre conception de la chaîne logistique est fondée sur la concertation entre les différents acteurs, la satisfaction du client final, le respect et l'application des normes internationales et les préoccupations environnementales.

Voir plus
Screenshot 2021-07-06 15
Creative Tech for Better Change

Levallois-Perret

Devoteam est un leader du conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité.

En alliant technologie, créativité et data, Devoteam accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur activité afin de libérer leur plein potentiel.
Avec 8 000 collaborateurs dans 18 pays en Europe et au Moyen-Orient, Devoteam s’engage depuis plus de 25 ans à mettre la Technologie au service de l’Homme.

Voir plus
Crystalcheck
CRYSTALCHAIN : la traçabilité blockchain

Paris

Crystalchain propose une plateforme de traçabilité blockchain SaaS pour suivre les produits de bout en bout, depuis les matières premières jusqu'aux produits finis, saisissant les informations pertinentes en temps réel afin de maîtriser toute la chaîne approvisionnement et tracer toute la filière.
Les informations sont traitées et analysées selon les besoins de nos clients, et consultables en forme de tableaux de bord pour le pilotage qualité, RSE ou supply chain, ou via QR code pour une communication auprès des consommateurs.

Voir plus
db tech png
DB TECH

Le Mesnil-Esnard

Développement de solutions informatiques pour l'identification, la collecte et le contrôle de données en production.

Intégrateur de matériels d'impression et de lecture de codes à barres, systèmes industriels d'impression et de dépose automatique d'étiquettes sur lignes de production et de conditionnement.

Plus d'informations sur [xxxxxxx]

APPLICATIONS
Solutions matérielles et logicielles pour le contrôle, la sécurisation et la conformité de l'étiquetage industriel. Règlement et étiquetage CLP, Gestionnaire d'impression Gest_Imp.

TRACABILITE
Solutions pour la sécurisation des opérations d'assemblage et la collecte de données de production.

IDENTIFICATION AUTOMATIQUE
Solutions de lecture automatique et contrôles de processus par lecture de codes à barres 1D - 2D, caméras, inspection automatique, vision industrielle.

COLLECTE DE DONNEES - MOBILITE
Développement d'applications pour l'identification et le contrôle en production Solutions d'acquisition de données par lecture de codes à barres. Développement d'applications mobiles.

ETIQUETAGE
Solutions d'étiquetage, étiquetage automatique, dépose et impression-dépose d'étiquettes en production, conditionnement et logistique. Fabrication de machines spéciales pour l'étiquetage industriel.

ETIQUETTES
Fabrication d'étiquettes adhésives vierges ou imprimées, étiquettes techniques industrielles. Etudes et préconisations pour la conformité des identifications et marquages.

SERVICES
Gestion évolutive de parcs d'imprimantes thermiques industrielles.
Assistance technique, Maintenance préventive, SAV,
Réalisation de plans de progrès personnalisés.
Audits et Conseil

FORMATION
Etude et réalisation de modules de formation personnalisés.
Matériel et logiciels d'étiquetage Codes à Barres, Applications de traçabilité Matériel d'identification Automatique, Scanners, Imageurs, Caméras, Vision Industrielle. Formations sous convention.

QUALITE ISO 9001-v.2015
Engagé dans la démarche qualité depuis plusieurs années, notre système s’enrichit continuellement à l’issue d’une écoute active de vos remarques et de nos dispositions. Les audits menés par nos clients et organismes certificateurs nous ont permis d’atteindre un niveau d’exigence et nous mobilisent pour poursuivre l’améliorations de nos prestations et services en faveur de votre satisfaction.

Voir plus
Logo DevCSI 230
DevCSI, la technologie au service de votre métier

Cosne-Cours-sur-Loire

Depuis 2009, DevCSI accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Que ce soit par la conception de solutions métiers sur-mesure, la formation à des aspects techniques précis ou encore le développement de modules spécifiques, nous vous offrons une expertise à la fois technique et métier pour vous permettre de vous doter de solutions sécurisées, ergonomiques et adaptées à votre métier.

Spécialisés dans la digitalisation ferroviaire depuis plus de 12 ans, nous avons conçu et développé une solution complète de traçabilité spécifiquement adaptée au ferroviaire : PlugInRail.

Basée sur les standards GS1 EPC In Rail (dont nous sommes cosignataires), la suite PlugInRail vous permet de:
1. Identifier votre matériel roulant et vos actifs de manière sécurisée grâce à une immatriculation numérique
2. Capturer les données d'immatriculation en temps réel
3. Exploiter ces données en générant des tableaux de bord dynamiques ou encore des plans d'occupation des voies

Voir plus
weexa Logo SIGNATURE 1
DIGITALISATION PILOTAGE & INTEGRATION DES FLUX B2B

Clichy

Weexa est née en mai 2020 du rapprochement des groupes Eumatech (spécialisé dans le pilotage de flux d’information, fondée en 2002) et EDI XPERTS (spécialisée dans l’intégration de données, fondée en 2009).
Avec ses 18 ans d’expériences et ses 90+ ressources spécialisées présentes sur 3 continents, Weexa représente aujourd’hui un groupe leader sur le marché de la transformation digitale, spécialisé dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI).
Au-delà de ce cœur de métier, Weexa a su développer de nouvelles activités, à savoir, l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS mais aussi d’ERP comme Odoo, l’intégration de données dans SAP et des activités de support et TMA (tierce maintenance applicative) en mode « nearshore » dans différents pays où est implémenté le groupe.
Weexa accompagne ses clients partout dans le monde grâce à sa présence internationale dans 8 pays et couvre ainsi les zones EMEA et APAC : France, Royaume-Uni, République Tchèque, Hongrie, Japon, Thaïlande, Turquie et le Maroc.
Weexa intervient par ailleurs ponctuellement sur le continent américain où une implantation est prévue dans un futur proche.

Voir plus
DNP imaging
DNP IMAGINGCOMM EUROPE BV

Haarlem

Au début des années 80, Dai Nippon Printing a été l'une des premières entreprises à lancer la technologie des rubans transfert thermique.
Depuis 2008, DNP a fusionné avec la division TTR de Sony Chemicals et la filiale Imaging Communication de DNP a été fondée.
Depuis, DNP est devenu l'un des plus grands fabricants mondiaux de rubans transfert thermique pour imprimantes à codes à barres et Dye-sublimation.


- Offrir une excellente qualité d'impression variable:
Des impressions variables conformes et de haute qualité, telles que les codes-barres, sont essentielles dans toute chaîne d'approvisionnement. DNP fabrique au Japon des rubans de transfert thermique de haute qualité qui offrent exactement cela. Notre expertise est de trouver le ruban qui répond exactement aux exigences de votre système d'application et de production.

- Tranquillité d'esprit pour vos impressions:
L'impression de CB ne doit en aucun cas compromettre votre processus de production et votre chaîne d'approvisionnement. Le rapport coût / risque des rubans à transfert thermique en fait un consommable qui doit fonctionner et être disponible à tout moment. La qualité & la constance des produits DNP, combinée à un service sur mesure, vous garantit la tranquillité d'esprit lors de l'impression.

- Harmonisation du substrat, de l'imprimante et du ruban:
Pour chaque application et résistance, DNP a un ruban approprié. Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants d'imprimantes et d'étiquettes pour garantir que le ruban choisi fonctionne de manière optimale dans votre chaîne de production. Nos experts sont disponibles pour répondre à des questions spécifiques et vous aider à relever vos défis d'impression par transfert thermique.

- Personnalisation des rubans selon vos besoins:
DNP livre des rubans en fonction des besoins spécifiques de ses clients, notamment:
• Largeur de rouleau
• Longueur de ruban
• Type de mandrin et possibilité de mandrin additionnel
• Leader spécifique


De plus, nous pouvons répondre à des exigences de branding, par exemple en formulant des couleurs personnalisées. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter de vos besoins spécifiques!

Voir plus
docoon
DOCOON

Pontoise

En tant qu'opérateur de confiance numérique et éditeur de logiciels, DOCOON (nouvelle marque d'Odyssey Messaging et de DPii Telecom & Services) propose aux entreprises des services de diffusion de flux (sms, e-mail, fax, vocal, notif, données de santé, …) et de dématérialisation documents de gestion (factures, contrats, paies, …).

Notre savoir faire, nos agréments et notre plateforme privée certifiée nous permettent de répondre à la préoccupation principale de nos clients, intégrateurs et partenaires éditeurs : anticiper le passage à la e-facturation obligatoire en France en 2023 et digitaliser leurs processus documentaire.

L’entreprise bénéficie d’un rayonnement international avec des clients présents en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

Aujourd’hui plus de 500 entreprises lui font confiance : ADBM (Aéroport de Bordeaux Mérignac), BENETEAU, BNP PARIBAS, BONFIGLIOLI, CENTRAVET, CHARAL, EMMANUEL MAURIN, ERGALIS INTERIM, EXPRESS MAREE, FPLP (FRANPRIX LEADER PRICE), GUISNEL TRANSPORTS, INTERSPORT, LAGRANGE VOYAGES, LABORATOIRE CERBA, LE CHEVAL FRANCAIS (SECF - LE TROT), LUSTUCRU PASTACORP, MADRANGE, MILER, PISCINE DESJOYAUX, SICLI, SIREMBALLAGE, SOJAMI, STAR SERVICE, TAPIS SAINT MACLOU, TITANOBEL, TRANSPORTS HENRI DUCROS, UFC QUE CHOISIR, VOLVO CAR, YAMAHA, etc...

DPii Telecom & Services dispose d'un important réseau de revendeurs et d'intégrateurs : AGENA3000, AJP DEVELOPPEMENT, APLUS INFORMATIQUE, ARMIDE, CONTY, DOCUWARE, EUREKA, KADYS, MLR CONSEIL, OSLO, OSTENDI, PUISSANCE I, RESOLUTION INFORMATIQUE, SYXPERIANE, TOSHIBA, YOOZ, etc...

Voir plus
colmc
Domino partenaire marquage, codage et traçabilité

Rambouillet

Domino SAS est la filiale française du Groupe Domino Printing Sciences situé à Cambridge – Expert en impression industrielle.
Nos clients sont issus de tous secteurs d’activités : alimentation, boisson, pharmaceutique, cosmétique, beauté et l'hygiène ou encore le bâtiment et la construction.
Domino répond à l’ensemble de vos besoins d’identification et de traçabilité grâce à une offre de solutions diversifiées. Nous maîtrisons de multiples technologies de codage et de marquage telles que le jet d'encre continu, le laser, le transfert thermique, le jet d'encre thermique, l'impression pose d’étiquettes sur produits, cartons et palettes.
Nos experts de marchés vous accompagneront quelles que soient vos exigences en matière d’impression, de consommables, de solutions logicielles pour superviser vos lignes de production.

Voir plus