Estillac
Pour devenir une entreprise engagée et citoyenne, tout en optimisant votre développement, AGROTEC vous propose un accompagnement personnalisé pour vos projets de TRACABILITE NUMERIQUE
Voir plusParis
Fondé en 2002 à Paris, Supply Chain Masters® accompagne les PME et les ETI dans leurs projets logistiques et Supply Chain dans toute la France.
En plus de 20 ans, nous avons réalisé plus de 250 missions dans tous les secteurs d'activité.
Nous commençons toujours par un état des lieux de l'organisation, des process, du système d'information et des performances logistiques afin de fournir au chef d'entreprise ou au CoDir :
- une vision claire des forces et faiblesses de la Supply Chain
- une analyse objective des performances logistiques
- des préconisations pertinentes
En nous consultant, vous bénéficierez d'un forte expertise appliquée à tous les métiers de la Supply Chain ainsi que d'une approche pragmatique pour l'amélioration de vos performances.
Lisses
Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de Solutions matérielles, digitales et applicatives pour tous les secteurs du Point de Vente.
Le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA (AURES Technologies Inc et Retail Technology Group - RTG*), en Tunisie (LST**) ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
*La société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) est un acteur majeur outre atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
** La société tunisienne LST (Leader Solution Tactile) est l’unité de développement du Groupe en termes de middleware et d’applications digitales
Transversale et complémentaire des activités du Groupe, l'offre de la Division INNOVATION (AURES LAB) a pour vocation d'accompagner Enseignes et Points de Service dans leurs évolutions et transformations liées à la mobilité, au digital et à l'omni-canal; elle inclut une solution RFID exclusive de traçabilité globale des produits, qui permet de suivre ces derniers individuellement, depuis leur fabrication jusqu'à leur commercialisation en magasin, d'en géer et d'en optimiser les flux et les stocks - et de suivre et traiter en temps réel les données spécifiques sensibles ou stratégiques s'y rapportant.
Paris
CESAM SEED propose des solutions digitales clés en mains (Logiciels, mise en place, formation, maintenance et support). Ces solutions permettent de réduire les temps d'élaboration des produits formulés tout en améliorant la qualité.
Du brief marketing (ou cahier des charges) jusqu'au pilote de pré-production, retrouvez toutes les infos utiles et à jour de vos produits et process associés dans un seul outil :
Référentiels MP, formules, VN, Réglementaire, toxicologie, FDS, fournisseurs, etc...
London
Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.
En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.
Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.
Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.
Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.
Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.
Les principaux avantages incluent :
* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)
* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.
* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois
* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental
* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque
* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)
* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs
Paris
Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.
Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.
Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :
• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers
… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité
Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.
Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.
Carquefou
CASedi vous offre son savoir-faire dans la mise en place de vos EDI.
Nous sommes là pour vous accompagner par du conseil aussi bien fonctionnel que technique, en réalisant des audits, ou encore, en vous proposant des solutions EDI ‘clé en main’.
CASedi est aussi un organisme de formation reconnu pour son expertise dans les domaines de l’EDI-EAI. De par notre histoire, nous avons une grande expertise du logiciel CGI TradeXpress de la société GENERIX et nous accompagnons nos clients aussi bien dans la migration de systèmes existants que dans la mise en place de nouvelles infrastructures EDI-EAI.
Guérande
Trop d’EPI sont utilisés au quotidien, alors qu’ils ne respectent pas les exigences réglementaires, les recommandations d'usages des fabricants. Keep Control apporte une réponse globale pour travailler en sécurité depuis l’identification des équipements, l'échange d’informations utiles, le suivi de leur conformité jusqu'au recyclage.
La gestion devient simple, y compris lorsque les équipements sont utilisés en itinérance.
Objectif : moins consommer les EPI et mieux les utiliser pour une sécurité accrue des porteurs.
Paris
Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer la transition vers l’économie circulaire, Citeo s’est fixé 5 engagements :
• réduire l’impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l’économie circulaire et l’écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies ;
• créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique ;
• donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation ;
• co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l’entreprise, de l’échelle locale à l’international ;
• cultiver l’engagement de ses collaborateurs au service de sa mission.
Depuis la création de Citeo, les entreprises de la grande consommation et de la distribution ont investi plus de 11 milliards d’euros pour développer l’éco-conception, pour installer et financer la collecte sélective et pour créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui, 68 % des emballages ménagers et 60,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français devenu premier geste éco-citoyen.
La Rochelle
La Compagnie Rochelaise du Logiciel (COROLO) est éditeur de solutions.
COROLO porte une intention particulière à simplifier les usages et à respecter les standards des secteurs d’activités (Retail et ferroviaire).
Saint-Étienne
Entreprise innovante au sein d’un groupe mondial
Rattachée au groupe VINCI Energies, Courbon Software est une entreprise dynamique et innovante.
Mêlant l’expérience de la société historique Courbon SAS – précurseur français du Manufacturing Execution System – et le dynamisme de ses jeunes équipes de développement logiciel, Courbon Software poursuit la tradition d’innovation et d’utilisation des nouvelles technologies pour l’optimisation de la performance industrielle.
Courbon Software conçoit des logiciels innovants intégrables à tous les process de production.
Nos suites logicielles sont élaborées en fonction des exigences de chaque secteur d’activité : industrie pharmaceutique, agroalimentaire, chimie des matériaux, manufacturier. Courbon Software accompagne ainsi la transformation digitale des entreprises et participe à la croissance de leur performance industrielle. Courbon Software se distingue par des logiciels innovants et totalement adaptables à tous les processus de fabrication.
PHARMACIM® et PRODUCIM® : les solutions logicielles de Courbon Software
Précurseur sur le marché des systèmes d'information, l'entreprise développe des logiciels M.E.S. (Manufacturing Execution System) permettant aux industriels de : mesurer, collecter et piloter les informations pour optimiser les ressources de production, de conditionnement, et de stockage.
Ses logiciels, PHARMACIM® et PRODUCIM®, sont le fruit d'importants programmes de recherche et développement réalisés en étroite collaboration avec les grands noms de l'industrie mondiale.
Ces logiciels à haute valeur ajoutée sont conçus, développés et mis en oeuvre sur des plates-formes standards (systèmes, base de données, normes, architecture, interfaces ERP, systèmes automatisés,...) sur lesquelles nos équipes ont apporté toute leur expertise des procédés de leurs clients.
PHARMACIM® et PRODUCIM® sont des logiciels destinés directement aux utilisateurs industriels pour faciliter la gestion et le pilotage des unités de production, par une utilisation simple et évolutive.
Montrouge
CPV ASSOCIES est un cabinet de conseil en optimisation de la chaîne logistique globale au service des performances des firmes industrielles, commerciales, de prestations logistiques et des organismes publics.
Notre vocation est de soutenir les organisations logistiques des entreprises dans la recherche et l'obtention des performances de leurs flux de marchandises et d'informations, du sourcing au client final sur l'ensemble des process supply chain.
Notre conception du conseil en supply chain est organisée de manière structurée et pragmatique alliant à la fois une recherche de performances court terme et une optimisation à plus long terme des schémas et des organisations logistiques.
Les consultants de CPV Associés, spécialisés en logistique, ont tous une expérience confirmée du monde de l'industrie et de la grande distribution en milieu international. Nous pouvons ainsi identifier rapidement les solutions d'optimisation les plus adaptées aux opportunités d'amélioration de vos performances logistiques.
Nos principaux clients sont des groupes industriels, des chaînes de distribution généralistes et spécialisées, des prestataires logistiques et également des organismes et institutions publics.
Notre conception de la chaîne logistique est fondée sur la concertation entre les différents acteurs, la satisfaction du client final, le respect et l'application des normes internationales et les préoccupations environnementales.
Paris
Crystalchain propose une plateforme de traçabilité blockchain SaaS pour suivre les produits de bout en bout, depuis les matières premières jusqu'aux produits finis, saisissant les informations pertinentes en temps réel afin de maîtriser toute la chaîne approvisionnement et tracer toute la filière.
Les informations sont traitées et analysées selon les besoins de nos clients, et consultables en forme de tableaux de bord pour le pilotage qualité, RSE ou supply chain, ou via QR code pour une communication auprès des consommateurs.
Le Mesnil-Esnard
Développement de solutions informatiques pour l'identification, la collecte et le contrôle de données en production.
Intégrateur de matériels d'impression et de lecture de codes à barres, systèmes industriels d'impression et de dépose automatique d'étiquettes sur lignes de production et de conditionnement.
Plus d'informations sur [xxxxxxx]
APPLICATIONS
Solutions matérielles et logicielles pour le contrôle, la sécurisation et la conformité de l'étiquetage industriel. Règlement et étiquetage CLP, Gestionnaire d'impression Gest_Imp.
TRACABILITE
Solutions pour la sécurisation des opérations d'assemblage et la collecte de données de production.
IDENTIFICATION AUTOMATIQUE
Solutions de lecture automatique et contrôles de processus par lecture de codes à barres 1D - 2D, caméras, inspection automatique, vision industrielle.
COLLECTE DE DONNEES - MOBILITE
Développement d'applications pour l'identification et le contrôle en production Solutions d'acquisition de données par lecture de codes à barres. Développement d'applications mobiles.
ETIQUETAGE
Solutions d'étiquetage, étiquetage automatique, dépose et impression-dépose d'étiquettes en production, conditionnement et logistique. Fabrication de machines spéciales pour l'étiquetage industriel.
ETIQUETTES
Fabrication d'étiquettes adhésives vierges ou imprimées, étiquettes techniques industrielles. Etudes et préconisations pour la conformité des identifications et marquages.
SERVICES
Gestion évolutive de parcs d'imprimantes thermiques industrielles.
Assistance technique, Maintenance préventive, SAV,
Réalisation de plans de progrès personnalisés.
Audits et Conseil
FORMATION
Etude et réalisation de modules de formation personnalisés.
Matériel et logiciels d'étiquetage Codes à Barres, Applications de traçabilité Matériel d'identification Automatique, Scanners, Imageurs, Caméras, Vision Industrielle. Formations sous convention.
QUALITE ISO 9001-v.2015
Engagé dans la démarche qualité depuis plusieurs années, notre système s’enrichit continuellement à l’issue d’une écoute active de vos remarques et de nos dispositions. Les audits menés par nos clients et organismes certificateurs nous ont permis d’atteindre un niveau d’exigence et nous mobilisent pour poursuivre l’améliorations de nos prestations et services en faveur de votre satisfaction.
Cosne-Cours-sur-Loire
Depuis 2009, DevCSI accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Que ce soit par la conception de solutions métiers sur-mesure, la formation à des aspects techniques précis ou encore le développement de modules spécifiques, nous vous offrons une expertise à la fois technique et métier pour vous permettre de vous doter de solutions sécurisées, ergonomiques et adaptées à votre métier.
Spécialisés dans la digitalisation ferroviaire depuis plus de 12 ans, nous avons conçu et développé une solution complète de traçabilité spécifiquement adaptée au ferroviaire : PlugInRail.
Basée sur les standards GS1 EPC In Rail (dont nous sommes cosignataires), la suite PlugInRail vous permet de:
1. Identifier votre matériel roulant et vos actifs de manière sécurisée grâce à une immatriculation numérique
2. Capturer les données d'immatriculation en temps réel
3. Exploiter ces données en générant des tableaux de bord dynamiques ou encore des plans d'occupation des voies
Clichy
Weexa est née en mai 2020 du rapprochement des groupes Eumatech (spécialisé dans le pilotage de flux d’information, fondée en 2002) et EDI XPERTS (spécialisée dans l’intégration de données, fondée en 2009).
Avec ses 18 ans d’expériences et ses 90+ ressources spécialisées présentes sur 3 continents, Weexa représente aujourd’hui un groupe leader sur le marché de la transformation digitale, spécialisé dans la digitalisation des flux B2B (EDI/EAI).
Au-delà de ce cœur de métier, Weexa a su développer de nouvelles activités, à savoir, l’intégration de solutions supply chain de type WMS/TMS mais aussi d’ERP comme Odoo, l’intégration de données dans SAP et des activités de support et TMA (tierce maintenance applicative) en mode « nearshore » dans différents pays où est implémenté le groupe.
Weexa accompagne ses clients partout dans le monde grâce à sa présence internationale dans 8 pays et couvre ainsi les zones EMEA et APAC : France, Royaume-Uni, République Tchèque, Hongrie, Japon, Thaïlande, Turquie et le Maroc.
Weexa intervient par ailleurs ponctuellement sur le continent américain où une implantation est prévue dans un futur proche.
Les Ulis
Forte d’une expérience de 30 ans, tout secteur confondu, et de plusieurs centaines d’installations, nous faisons évoluer en permanence la technologie de nos systèmes afin de répondre aux exigences du marché.
Notre large gamme, le volume et la variété des applications réalisées, nous permettent aujourd’hui de répondre à une grande diversité de besoins en vous proposant des solutions globales innovantes selon vos contraintes. Nous maîtrisons l’ensemble de la solution d’identification (matériel et logiciel) de la conception jusqu’à l’installation, la maintenance de celle-ci et la fourniture éventuelle de consommables.
Nos différents partenariats avec les fabricants les plus reconnus sur le marché, nos multiples compétences (concepteur / intégrateur / fabricant / éditeur de logiciel), nous permettent aujourd’hui de vous proposer des solutions adaptées à vos problématiques :
- de création, d’impression ou de pose d’étiquettes
- de lecture codes-barres ainsi que d’identification et de traçabilité.
Notre maîtrise d’œuvre se retrouve à toutes les étapes d’un projet :
- étude, analyse, faisabilité technique, cahier des charges
- conseil, proposition de solutions standards ou spécifiques
- mise en place sur site des solutions retenues
- formation des utilisateurs
- maintenance des installations.
Nous pouvons donc vous proposer soit une solution standard, soit une solution clé en main et personnalisée. Pour vous garantir les meilleures performances sur nos produits et services, nous mettons à votre disposition la rapidité, l’efficacité, la rigueur de nos équipes commerciales et techniques. Nos très nombreuses références Clients (grands groupes ou PME), notre présence nationale (commerciale et technique), nos partenariats européens vous assurent du bon choix de votre solution d’IDentification et de Traçabilité pour aujourd’hui et pour demain.
Gallardon
Spécialiste de l'identification et de la traçabilité, Ametis vous offre des solutions clé en main. Imprimantes transfert thermique, logiciels d'étiquetage et de gestion des flux, lecteurs codes barres et terminaux portables.
A partir de son site de Saint Alban, Ametis répond aussi, avec les équipements de marque AGEDIS by AMETIS, à vos besoins d'étiquetage automatique, d'impression/pose d'étiquettes en temps réel et de marquage haute résolution sur cartons, fardeaux, palettes.
Ametis met en place la traçabilité de vos productions et de vos expéditions, dans le respect de vos contraintes et de vos exigences.
Pour cela, nos experts vous accompagnent dans la réussite de vos projets :
• analyse de vos besoins
• rédaction du cahier des charges
• développement des solutions dédiées à votre métier
• tests pilotes
• déploiement sur site et formation des opérateurs
• maintien au quotidien de vos installations.
Notre Service Clients de proximité
Avec 4000 machines sous contrat de maintenance, nos techniciens ont le savoir-faire de l’expérience.
Réactif et autonome, notre service clients est composé d’un réseau unique de techniciens implantés sur tout le territoire.
Un conseil ? des consommables ?
Nos conseillères commerciales répondront à vos demandes d'étiquettes adhésives, rubans transfert thermique ou cartouches pour imprimante numérique et marquage.
LES ULIS
Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.
Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.
Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.
Inotec a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16 millions €, soit une croissance de 5% par rapport l’année précédente. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 250% du CA du groupe
Créteil
AXEM Technology fournit des solutions matérielles RFID innovantes et durables pour accompagner les organisations dans leur digitalisation.
Ses solutions matérielles de traçabilité répondent aux problématiques des secteurs industriels les plus exigeants.
En parallèle d’une large gamme de solutions RFID standards, AXEM Technology conçoit et fabrique des produits sur-mesure afin d’optimiser la performance et la qualité des process et des opérations industriels de ses clients.
Saint-Étienne
Impression étiquettes codes barres, stickers promotionnels...
Vente, location et maintenance :
d'imprimantes transferts thermiques,
consommables,
étiquettes adhésives vierges et rubans encreurs,
distributeurs électriques d'étiquettes,
systèmes de pose auto ou semi auto...