Activités et qualification






Sélectionnez jusqu’à 4 fiches partenaires pour les comparer

/ 4 sélectionnées

Comparer Comparer

104 résultats trouvés

Optimiser mes processus logistiques

Votre business cartonne, vos commandes explosent et vos ventes en ligne s’envolent… Vos processus logistiques doivent évoluer, se transformer pour suivre les évolutions économiques, technologiques et sociétales. Il devient indispensable d’accélérer vos flux logistiques, d’automatiser votre réapprovisionnement et votre inventaire. En effet, dans un contexte économique où le transport est externalisé à 80% et le e-commerce connaît une croissance exponentielle (x2 sur le volume de colis d’ici 2030), la dimension logistique devient un enjeu stratégique pour votre entreprise. Comment accélérer et fiabiliser le traitement de vos demandes clients, réconcilier vos flux physiques et flux d’information, optimiser vos stocks et maximiser votre chiffre d’affaires ? Les standards GS1 sont là pour vous accompagner et relever ces enjeux.

Akanea png
AKANEA AGRO SOFTWARE

Limonest

AKANEA, éditeur de solutions logicielles pour la gestion et la logistique du transport routier, du transport international maritime et aérien, de l'agroalimentaire et de la douane.

Transport Routier - pour les professionnels du transport routier de marchandises : Lot complet ou partiel, cargo, messagerie, course, express, affréteurs...
Akanea TMS Digital Edition
Akanea TMS Start
Akanea TMS Start +

Logistique - pour la logistique et la gestion d'entrepôt : grossistes, prestataires logistiques, transporteurs, négociants...
Akanea WMS
Agroalimentaire - Gestion, production et traçabilité agroalimentaire : Négoce, Transformation, distribution, industriels, coopératives...
Akanea ERP AGRO
Akanea FRULOG
Suite INFORMIA

Douane - pour la simplification de vos démarches en douane : transitaire, importateur, exportateur, industriel...
Akanea DOUANE G,T,X
Akanea GAMMA

Freight Forwarding pour la gestion des opérations de transport à l'international : transitaires et commissionnaires de transport à l'international, NVOCC, chargeurs...
Akanea TMS Freight Forwarding
Akanea TMS Freight Forwarding Start

Voir plus
AVG-logo-RGB-01
Antares Vision France

Rillieux-la-Pape

Antares Vision permet la numérisation des produits et des chaînes d’approvisionnement en proposant des solutions de traçabilité, d’inspection et la gestion intégrée des données. AV France aide les entreprises et les institutions à garantir la sécurité, la qualité, l’efficacité et la durabilité en créant une chaine de Trustparency®.

DIAMIND, l’écosystème intégré de solutions d’AV Group, simplifie l’environnement technologique et soutient la croissance des entreprises en permettant un parcours sur mesure axé sur les données vers l’innovation numérique. Connectant les produits physiques au numérique, DIAMIND fonctionne au niveau de la ligne, de l’usine, de l’entrepôt, de l’entreprise et de la chaîne d’approvisionnement, et garantit la qualité des produits (systèmes et équipements d’inspection) et la traçabilité de bout en bout (des matières premières à la production, de la distribution au consommateur et vice-versa) grâce à une gestion intégrée des données, à l’utilisation de l’intelligence artificielle et éventuellement de la blockchain.

AV Group est présent dans les secteurs des sciences de la vie (produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et hôpitaux), des boissons, de l’alimentation, des cosmétiques, des produits chimiques et de l’emballage et potentiellement bien d’autres.

AV Group est coté sur le segment STAR d’Euronext depuis le 14 mai 2021 et fait partie de l’indice Euronext Tech Leaders, dédié aux entreprises technologiques de premier plan à fort potentiel de croissance, depuis juillet 2022.

En 2022, Antares Vision Group a réalisé un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros. Le Groupe est présent dans 60 pays, emploie plus de 1 100 personnes et dispose d’un réseau consolidé de plus de 40 partenaires internationaux.

Voir plus
atrify logo
ATRIFY

Köln

Grâce à nos solutions et nos services, nos milliers de clients à travers 60 pays sont en mesure d'échanger des informations produit fiables et de haute qualité au sein de leur communauté de partenaires commerciaux et avec les organisations réglementaires comme EUDAMED, via notre plateforme Cloud et notre data pool certifié GDSN

Notre solution permet aux entreprises de simplifier leur processus de gestion et d'échange informations, y compris pour les digital assets (images, documents).

Leader dans les services offerts aux acteurs de la santé, atrify est la seule société combinant un accès au GDSN avec un connecteur direct vers les organismes réglementaires EUDAMED et la GUDID (base réglementaire de la FDA).

Voir plus
@LogoAGROTEC
Au service des Industries Agro-Alimentaires

Estillac

Pour devenir une entreprise engagée et citoyenne, tout en optimisant votre développement, AGROTEC vous propose un accompagnement personnalisé pour vos projets de TRACABILITE NUMERIQUE

Voir plus
SCM logo RVB grand
AUDIT et CONSEIL en SUPPLY CHAIN et LOGISTIQUE

Paris

Fondé en 2002 à Paris, Supply Chain Masters® accompagne les PME et les ETI dans leurs projets logistiques et Supply Chain dans toute la France.

En plus de 20 ans, nous avons réalisé plus de 250 missions dans tous les secteurs d'activité.

Nous commençons toujours par un état des lieux de l'organisation, des process, du système d'information et des performances logistiques afin de fournir au chef d'entreprise ou au CoDir :

- une vision claire des forces et faiblesses de la Supply Chain
- une analyse objective des performances logistiques
- des préconisations pertinentes

En nous consultant, vous bénéficierez d'un forte expertise appliquée à tous les métiers de la Supply Chain ainsi que d'une approche pragmatique pour l'amélioration de vos performances.

Voir plus
AURES logo Linkedin
AURES Technologies et AURES LAB

Lisses

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de Solutions matérielles, digitales et applicatives pour tous les secteurs du Point de Vente.
Le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA (AURES Technologies Inc et Retail Technology Group - RTG*), en Tunisie (LST**) ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
*La société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) est un acteur majeur outre atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
** La société tunisienne LST (Leader Solution Tactile) est l’unité de développement du Groupe en termes de middleware et d’applications digitales

Transversale et complémentaire des activités du Groupe, l'offre de la Division INNOVATION (AURES LAB) a pour vocation d'accompagner Enseignes et Points de Service dans leurs évolutions et transformations liées à la mobilité, au digital et à l'omni-canal; elle inclut une solution RFID exclusive de traçabilité globale des produits, qui permet de suivre ces derniers individuellement, depuis leur fabrication jusqu'à leur commercialisation en magasin, d'en géer et d'en optimiser les flux et les stocks - et de suivre et traiter en temps réel les données spécifiques sensibles ou stratégiques s'y rapportant.

Voir plus
Capture d’écran 2021-05-04 à 08
Axicon - Contrôle de conformité des codes-barres

Paris

Comment garantir que les codes-barres que vous imprimez pour identifier et tracer vos produits seront lisibles par tous vos partenaires commerciaux une fois qu'ils quittent votre usine et comment s'assurer que les données sont correctement encodées ?

Leader mondial du contrôle qualité des codes-barres depuis plus de 40 ans, Axicon est le seul expert fabricant présent en direct sur le marché Français.

Fort de son expertise “codes à barres” unique et reconnue dans l’industrie, Axicon développe et fabrique des équipements de contrôle de conformité des codes à barres et accompagne la mise en place et le déploiement de votre démarche contrôle qualité.

Les acteurs majeurs dans la grande distribution, la cosmétique, l'industrie pharmaceutique, l'automobile, l'imprimerie, l'agro-alimentaire, etc... font confiance à Axicon pour leur contrôle qualité code-barres.

Voir plus
logo-web
B4Food / BP Trace

Paris

B4Food est une solution Saas de traçabilité qui s’appuie sur une blockchain eco-responsable offrant une sécurité accrue et une pérennité des données.
Notre solution paperless permet de digitaliser les processus de fabrication, les contrôles comme HACCP, etc .. Une application Tablette dont l’interface est personnalisée pour chaque opérateur simplifie la saisie des données.

En fin de processus, la solution permet de retracer toutes les étapes de fabrication d’un produit incluant les produits le composant.

Grâce à la technologie Blockchain, des jumeaux numériques sont créés et chaque évenement sur un produit, lot sont historisé/horodaté.

Les consommateurs sont de plus en plus en attente de transparence sur les origines, les étapes des produits ainsi que les démarches RSE. Notre application permet de générer des QR Code au format augmenté préconisé par le GS1 et de partager les informations collecter durant les opérations de traçabilité interne.

Le partage de données entre les acteurs via API est également une composante de notre solution.

Voir plus
Bibus png
BIBUS FRANCE

Chaponnay

Dans un contexte de marchés ouverts et de concurrence atomisée, la chasse aux non conformités fait partie des priorités.

Tendre vers le zéro non conformité est le but de tout industriel.

Vous êtes en veille permanente: contrôle de la production, gestion de vos formules, entreposage, logistique , traçabilité
Vous devez accorder autant d'attention aux réglementations applicables en matière d'environnement et de sécurité qu'aux exigences en matière de documentation
Vous êtes mobilisé par la mise en place d'actions correctives et préventives, ainsi qu'au suivi de leur efficacité
Vous êtes acteur dans le domaine vinicole et concerné par la mise en place du QR Code augmenté GS1 (vins tranquilles et effervescents)

Voir plus
Biotopia RVB
BIOTOPIA

La Garenne-Colombes

BIOTOPIA accompagne les acteurs de la filière Bio à se structurer, se développer et se faire connaître grâce à des solutions reconnues par l’ensemble des acteurs du marché.

En effet, 90% des acteurs de la filière Bio utilisent au moins 1 de nos solutions.

Après plus de 10 ans, notre rôle est devenu central, nous participons à la transformation du marché du Bio.

Voir plus
forgs1-fr
Buyerdock - Le générateur automatique logo Triman

London

Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.

En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.

Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.

Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.

Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.

Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.

Les principaux avantages incluent :

* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)

* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.

* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois

* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental

* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque

* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)

* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs

Voir plus
Image1
Cabinet de conseil en Supply Chain & Operations

Paris

Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.

Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.

Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :

• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers

… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité

Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.

Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.

Voir plus
20210706 Logo CASedi Transparent 200x50
CASedi

Carquefou

CASedi vous offre son savoir-faire dans la mise en place de vos EDI.

Nous sommes là pour vous accompagner par du conseil aussi bien fonctionnel que technique, en réalisant des audits, ou encore, en vous proposant des solutions EDI ‘clé en main’.

CASedi est aussi un organisme de formation reconnu pour son expertise dans les domaines de l’EDI-EAI. De par notre histoire, nous avons une grande expertise du logiciel CGI TradeXpress de la société GENERIX et nous accompagnons nos clients aussi bien dans la migration de systèmes existants que dans la mise en place de nouvelles infrastructures EDI-EAI.

Voir plus
LOGO Keep-control
Challengez votre politique RSE

Guérande

Trop d’EPI sont utilisés au quotidien, alors qu’ils ne respectent pas les exigences réglementaires, les recommandations d'usages des fabricants. Keep Control apporte une réponse globale pour travailler en sécurité depuis l’identification des équipements, l'échange d’informations utiles, le suivi de leur conformité jusqu'au recyclage.
La gestion devient simple, y compris lorsque les équipements sont utilisés en itinérance.
Objectif : moins consommer les EPI et mieux les utiliser pour une sécurité accrue des porteurs.

Voir plus
logo officiel cipam
CIPAM Traçabilité et Solutions connectées

Clermont-Ferrand

Depuis 30 ans, CIPAM, société pionnière dans l’utilisation des technologies RAIN RFID, crée, développe et intègre des solutions sur-mesure de traçabilité et gestion des flux pour tout type d’industrie. CIPAM accompagne les entreprises dans leur transformation numérique pour améliorer la collecte des données, simplifier les opérations et augmenter la visibilité afin d’optimiser les performances et sécuriser les processus.
Membre de RAIN RFID, GS1 et intervenant auprès de l'AFNOR pour les travaux de normalisation, notre expertise s’adapte à tous les niveaux de maturité depuis l’audit technologique jusqu’à la fourniture du matériel et le maintien en conditions opérationnelles en passant par la fourniture et le développement des logiciels métiers les plus adaptés.

For 30 years, CIPAM, pioneer of RFID technologies, creates, develops and integrates turnkey solutions for mobility, traceability and identification for industry.
CIPAM helps its customers in data gathering through its factories using RAIN RFID and other technologies. We provide advise them about what changes can be made in organization, which equipment should be applied, what kind of connectivity deploy with existing systems and all the relative services implement.
CIPAM’s team is made up of experienced women and men who have been working in the traceability or flow management field for several years and constantly innovating to find the best solutions.

Voir plus
logo blue Comarch
Comarch

Lezennes

Fondé en 1993, le groupe Comarch est un éditeur de solutions IT accompagnant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans l'amélioration de leur performance commerciale, l'établissement de relations solides et pérennes avec leurs partenaires et clients ainsi que dans la réduction des coûts d'exploitation. Comarch s'appuie sur des solutions innovantes, à la fois intégrées et ouvertes, et compte parmi ses clients des entreprises référentes dans leur secteur telles que Adeo, Hamelin, Bic, Auchan, BP, Carrefour, Kiloutou ou encore PMU.
Comarch aide les entreprises à créer de la valeur en fournissant des solutions IT porteuses de sens, en prise directe avec les attentes des consommateurs.
Présent à l’international, le groupe Comarch compte plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, et 6 500 collaborateurs répartis dans ses 57 filiales.

Voir plus
CIT
Connectiv-IT

Paris

Connectiv-IT est l’éditeur de logiciel de référence français de la digitalisation et du pilotage des échanges de données de la Supply Chain pour la filière Vins & Spiritueux et Cosmétiques. Reconnue pour son expertise et ses savoir-faire, Connectiv-IT est le partenaire de confiance des ténors de cette filière pour la digitalisation et le contrôle des processus et des données de la chaine d’approvisionnement.

Voir plus
ar-img-4
Conseil et accompagnement en data produit.

Geneva

arounData consulting accompagne les entreprises dans le déploiement de solution PIM/MDM/DAM.
Cet accompagnement modulaire se fait en 3 étapes:
Etape 1 : Définition du besoin, compréhension de la problématique, création d'une vision partagée de c'est qu'est la fiche produit et de sa gouvernance.
Cette première étape permet de valider le projet, d'engager les ressources
Etape 2 : Assurer les conditions de réussite du projet avec la conception de process et gouvernance, mise au point d'un dictionnaire de la donnée, audit de la qualité de la donnée et mise en oeuvre d'un plan de qualité de la donnée.
Une phase d'appel d'offres pour la sélection d'une solution (rencontre avec les éditeurs, tests, offres commerciales.) est incluse dans cette étape
Cette étape permet de mettre en place des fondations solides prenant en compte le métier, la technologie et l'organisation humaine.
Etape 3 : Mettre en oeuvre le projet en garantissant le retour sur investissement. En parallèle, toutes les actions sont listées et déployées pour accompagner le changement qu'implique le déploiement d'une solution de gestion des données produits.

Voir plus
Logo 4cm
CONSEILS ET EXPERTISE BTOB ET EDI

Courbevoie

OLANEO CONSULTING est une société de Service Informatique spécialisée dans le conseil et l’expertise autours des échanges d’informations B to B et plus particulièrement dans les technologies de l’EDI.

Fondée en 2005, la société, située à La Défense, compte aujourd’hui une vingtaine d’experts dans ce domaine.

S’inscrivant dans des relations pérennes avec ses clients, OLANEO CONSULTING dispose aujourd’hui de belles références dans les secteurs du retail et de la logistique, avec entre autres Auchan, Le Bon Marché, Krys, Moët Hennessy ,Seb, Geodis… Nous y réalisons des missions de conseil de cadrage EDI, choix de solution, organisation et déploiement EDI, ainsi que de l’expertise technique sur différentes solutions EDI du marché, et du suivi / maintenance opérationnel des flux tant sur site qu’à distance.

Voir plus
LaCompagnieRochelaiseduLogiciel5
COROLO

La Rochelle

La Compagnie Rochelaise du Logiciel (COROLO) est éditeur de solutions.

COROLO porte une intention particulière à simplifier les usages et à respecter les standards des secteurs d’activités (Retail et ferroviaire).

Voir plus