ConsoTrust est une plateforme en ligne (SaaS) pour les marques et les distributeurs alimentaires, initiée depuis septembre 2019 par les deux cofondateurs de l’application AllergoBox.
Désormais adoptée par 80% des distributeurs en France et de plus en plus d’industriels, ConsoTrust met à profit l’intelligence artificielle à travers deux modules complémentaires entre eux:
ConsoTrust Data Services destiné à garantir la conformité réglementaire (INCO) des données des produits des marques (jusqu’à 40% d’erreurs selon les marques) et à automatiser le calcul et la structuration de centaines d’attributs consommateurs (scores, environnement, origine, santé, allégations/labels…) à partir de tous types de supports (textes ou visuels).
ConsoTrust Business Services exploite les données fiabilisées et enrichies par ConsoTrust Data Services pour proposer des services de benchmark, d’amélioration et de simulation de gammes selon les multiples attributs consommateurs disponibles sur la plateforme. Des données de ventes peuvent aussi compléter les services grâce aux partenariats d’échanges de données entre ConsoTrust et les principaux panelistes.
ConsoTrust Data Services:
- Contrôle et Mise en conformité INCO des données des produits alimentaires
- Calculs automatisés d’attributs Consommateurs (Nutri-score, Eco-Score, Autres scores, allergènes, additifs, allégations, emballage, origines...)
- Extractions des informations produits depuis les visuels ou BAT
ConsoTrust Business Services:
- Pilotage B2C de l’environnement concurrentiel des produits
- Benchmark B2C des produits (90% de couverture en CA)
- Simulation B2C des innovations (projection dans le benchmark)
- Détection des actions d'améliorations produits
ConsoTrust est une plateforme en ligne (SaaS) pour les marques et les distributeurs alimentaires, initiée depuis septembre 2019 par les deux cofondateurs de l’application AllergoBox.
Désormais adoptée par 80% des distributeurs en France et de plus en plus d’industriels, ConsoTrust met à profit l’intelligence artificielle à travers deux modules complémentaires entre eux:
ConsoTrust Data Services destiné à garantir la conformité réglementaire (INCO) des données des produits des marques (jusqu’à 40% d’erreurs selon les marques) et à automatiser le calcul et la structuration de centaines d’attributs consommateurs (scores, environnement, origine, santé, allégations/labels…) à partir de tous types de supports (textes ou visuels).
ConsoTrust Business Services exploite les données fiabilisées et enrichies par ConsoTrust Data Services pour proposer des services de benchmark, d’amélioration et de simulation de gammes selon les multiples attributs consommateurs disponibles sur la plateforme. Des données de ventes peuvent aussi compléter les services grâce aux partenariats d’échanges de données entre ConsoTrust et les principaux panelistes.