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Digitaliser mes produits

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AKENEO

Nantes

AKENEO est une société française développant un PIM (Product Information Management system) conçu pour simplifier vos processus de gestion des données produits.

Notre outil intuitif, leader sur le marché du PIM open-source, aide les entreprises à centraliser et harmoniser toutes les informations techniques et marketing de leurs catalogues et produits.

Récupérez vos données depuis n'importe quelle source, enrichissez et contrôlez la qualité de votre information produit, et diffusez-la sur de multiples canaux. Avec Akeneo, reprenez le contrôle de vos données et n'ayez plus peur du multicanal !

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Antares Vision France

Rillieux-la-Pape

Antares Vision permet la numérisation des produits et des chaînes d’approvisionnement en proposant des solutions de traçabilité, d’inspection et la gestion intégrée des données. AV France aide les entreprises et les institutions à garantir la sécurité, la qualité, l’efficacité et la durabilité en créant une chaine de Trustparency®.

DIAMIND, l’écosystème intégré de solutions d’AV Group, simplifie l’environnement technologique et soutient la croissance des entreprises en permettant un parcours sur mesure axé sur les données vers l’innovation numérique. Connectant les produits physiques au numérique, DIAMIND fonctionne au niveau de la ligne, de l’usine, de l’entrepôt, de l’entreprise et de la chaîne d’approvisionnement, et garantit la qualité des produits (systèmes et équipements d’inspection) et la traçabilité de bout en bout (des matières premières à la production, de la distribution au consommateur et vice-versa) grâce à une gestion intégrée des données, à l’utilisation de l’intelligence artificielle et éventuellement de la blockchain.

AV Group est présent dans les secteurs des sciences de la vie (produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et hôpitaux), des boissons, de l’alimentation, des cosmétiques, des produits chimiques et de l’emballage et potentiellement bien d’autres.

AV Group est coté sur le segment STAR d’Euronext depuis le 14 mai 2021 et fait partie de l’indice Euronext Tech Leaders, dédié aux entreprises technologiques de premier plan à fort potentiel de croissance, depuis juillet 2022.

En 2022, Antares Vision Group a réalisé un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros. Le Groupe est présent dans 60 pays, emploie plus de 1 100 personnes et dispose d’un réseau consolidé de plus de 40 partenaires internationaux.

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atrify logo
ATRIFY

Köln

Grâce à nos solutions et nos services, nos milliers de clients à travers 60 pays sont en mesure d'échanger des informations produit fiables et de haute qualité au sein de leur communauté de partenaires commerciaux et avec les organisations réglementaires comme EUDAMED, via notre plateforme Cloud et notre data pool certifié GDSN

Notre solution permet aux entreprises de simplifier leur processus de gestion et d'échange informations, y compris pour les digital assets (images, documents).

Leader dans les services offerts aux acteurs de la santé, atrify est la seule société combinant un accès au GDSN avec un connecteur direct vers les organismes réglementaires EUDAMED et la GUDID (base réglementaire de la FDA).

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AURES logo Linkedin
AURES Technologies et AURES LAB

Lisses

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de Solutions matérielles, digitales et applicatives pour tous les secteurs du Point de Vente.
Le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA (AURES Technologies Inc et Retail Technology Group - RTG*), en Tunisie (LST**) ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
*La société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) est un acteur majeur outre atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
** La société tunisienne LST (Leader Solution Tactile) est l’unité de développement du Groupe en termes de middleware et d’applications digitales

Transversale et complémentaire des activités du Groupe, l'offre de la Division INNOVATION (AURES LAB) a pour vocation d'accompagner Enseignes et Points de Service dans leurs évolutions et transformations liées à la mobilité, au digital et à l'omni-canal; elle inclut une solution RFID exclusive de traçabilité globale des produits, qui permet de suivre ces derniers individuellement, depuis leur fabrication jusqu'à leur commercialisation en magasin, d'en géer et d'en optimiser les flux et les stocks - et de suivre et traiter en temps réel les données spécifiques sensibles ou stratégiques s'y rapportant.

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Authentification et traçabilité des produits

Nantes

Notre solution technologique d’authentification et de traçabilité des produits durables : marquage physique unique, liée à un passeport numérique, a nécessité 4 ans de R&D.

Après une première collaboration fructueuse en 2020 dans le cadre du “coup de pouce vélo”, l’Etat nous renouvelle sa confiance en 2021. Mandatés en partenariat avec IN Group (imprimerie nationale), nous mettons à disposition notre blockchain privée pour assurer l’enregistrement des vélos neufs, rendu obligatoire depuis janvier 2021, dans le FNUCI (Fichier National Unique des cycles Identifiés). À ce jour, plus d’1,5 millions de vélos ont été enregistrés grâce à notre technologie brevetée.

Aujourd'hui des entreprises des secteurs du design, du mobilier, de la joaillerie, de la mobilité et du sport nous font confiance pour proposer à leur clients des produits certifiés et reliés à un passeport numérique inviolable et infalsifiable.

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B4Food / BP Trace

Paris

B4Food est une solution Saas de traçabilité qui s’appuie sur une blockchain eco-responsable offrant une sécurité accrue et une pérennité des données.
Notre solution paperless permet de digitaliser les processus de fabrication, les contrôles comme HACCP, etc .. Une application Tablette dont l’interface est personnalisée pour chaque opérateur simplifie la saisie des données.

En fin de processus, la solution permet de retracer toutes les étapes de fabrication d’un produit incluant les produits le composant.

Grâce à la technologie Blockchain, des jumeaux numériques sont créés et chaque évenement sur un produit, lot sont historisé/horodaté.

Les consommateurs sont de plus en plus en attente de transparence sur les origines, les étapes des produits ainsi que les démarches RSE. Notre application permet de générer des QR Code au format augmenté préconisé par le GS1 et de partager les informations collecter durant les opérations de traçabilité interne.

Le partage de données entre les acteurs via API est également une composante de notre solution.

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Biotopia RVB
BIOTOPIA

La Garenne-Colombes

BIOTOPIA accompagne les acteurs de la filière Bio à se structurer, se développer et se faire connaître grâce à des solutions reconnues par l’ensemble des acteurs du marché.

En effet, 90% des acteurs de la filière Bio utilisent au moins 1 de nos solutions.

Après plus de 10 ans, notre rôle est devenu central, nous participons à la transformation du marché du Bio.

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logo CESAM SEED
Booster l'efficacité de sa R&D (Agro & Cosméto)

Paris

CESAM SEED propose des solutions digitales clés en mains (Logiciels, mise en place, formation, maintenance et support). Ces solutions permettent de réduire les temps d'élaboration des produits formulés tout en améliorant la qualité.
Du brief marketing (ou cahier des charges) jusqu'au pilote de pré-production, retrouvez toutes les infos utiles et à jour de vos produits et process associés dans un seul outil :
Référentiels MP, formules, VN, Réglementaire, toxicologie, FDS, fournisseurs, etc...

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forgs1-fr
Buyerdock - Le générateur automatique logo Triman

London

Buyerdock est une plateforme technologique pour les marques.

En scannant tout simplement le code-barres 2D (QR) visible sur l’emballage les consommateurs auront un accès facile au contenu lié au produit et ceci par le biais d’une application web sans avoir besoin de télécharger ou de créer un compte.

Buyerdock permet aux marques de créer de nouveaux messages grâce aux codes-barres 2D-QR alimentés par GS1 imprimés sur l’emballage, y compris le logo Triman recyclé et le texte requis par l’article 13 de la loi AGEC.

Ces codes-barres de nouvelle génération offrent une gamme de fonctionnalités étendues qui aident les entreprises à répondre à un large éventail de besoins complexes en connectant instantanément les consommateurs à un contenu dynamique en temps réel à la lecture d’un smartphone.

Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles lois européennes exigent que tous les produits de consommation vendus en France et en Italie fournissent des informations sur le recyclage dans la langue locale. Tous les vins vendus dans l’UE en 2023 nécessitent un code QR pour offrir au consommateur plus d’informations, telles que les allergènes et la nutrition.

Pour aider à relever ce défi, toute marque hébergeant des informations sur les produits sur l’application Buyerdock aura la possibilité de mettre à jour ou de publier de nouvelles informations à leurs consommateurs directement via le code-barres 2D-QR.

Les principaux avantages incluent :

* Les marques peuvent rapidement et facilement se conformer aux nouvelles lois et répondre aux exigences réglementaires changeantes sur les marchés mondiaux - en particulier le recyclage (triman et texte pour l’article 13 économie circulaire française et la loi européenne sur le vin)

* Les fabricants ont la possibilité d’établir des relations directes avec les clients grâce à un éventail d’informations stockées numériquement, notamment le recyclage, la durabilité, la nutrition, les promotions, les médias sociaux, les certifications, etc.

* Rentable pour les entreprises de toutes tailles - chaque code-barres de produit est gratuit avec accès à l’application Web à partir de 1 £ par mois

* Réduction des coûts d’emballage - les informations peuvent être stockées et livrées numériquement, ce qui réduit l’emballage, les coûts et l’impact environnemental

* Simplicité et efficacité - une interface pour toutes les exigences de communication sur tous les marchés, ce qui contribue à réduire les frais généraux de la marque

* Accès facile pour les clients via un scan de code QR sur un smartphone, sans téléchargement d’application ni inscription requise (voir images ci-jointes)

* Fournit des informations fiables, notamment sur les allergènes et la nutrition, ce qui contribue à rendre les produits plus accessibles aux consommateurs

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BAYARD Logo mitClaim M vertikal color CMYK EN
BYRD: Gestion du cycle de vie du contenu produit

Tremblay-en-France

BAYARD offre aux entreprises des secteurs de la distribution, de la santé, et de l'industrie des services de gestion et de syndication de données. Grâce à son expérience en matière de conseil en gestion de contenu produit, à sa grande expertise dans la mise en œuvre de solutions PIM d’entreprise et à sa plateforme de gestion du cycle de vie du contenu produit BYRD.

Dans le domaine de la santé, la plateforme de BAYARD permet l’échange d’informations entre partenaires commerciaux (y compris via la GDSN) et l’enregistrement des UDI dans les bases réglementaires comme EUDAMED, la GUDID/FDA ou LIR.

Des détaillants tels que Schwarz Group, Migros et Colruyt, des fabricants de biens de consommation tels que Danone, Radeberger Group et Cosnova, des fournisseurs de produits de santé tels que Pajunk, Vygon et Medika ainsi que des groupes d’achat de produits de santé tels que Prospitalia, P.E.G., EKKplus, AGKAMED, EK Unico et Sana ont amélioré de manière significative la qualité de leurs données ainsi que l’efficacité de leur approvisionnement en contenu produit, de leur syndication et de leur agrégation avec l’aide des services de BAYARD

Avec BYRD, BAYARD offre une plateforme intelligente de gestion du cycle de vie du contenu produit, avec des packages de solutions adaptées à chaque secteur qui peuvent immédiatement être mis en œuvre, sans efforts supplémentaires d’adaptation ou d’implémentation. BYRD comprend non seulement des modules personnalisés pour la gestion de l’information produits (PIM), la syndication du contenu produit, l’agrégation du contenu produit et la classification des produits assistée par l’IA, mais aussi le pool de données GDSN b-synced.

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Cabinet de conseil en Supply Chain & Operations

Paris

Dans un environnement de plus en plus incertain et un monde en réinvention permanente, seules les entreprises « For Good » réussiront à construire des modèles de croissance résilients.

Incarner une éthique explicite et en faire la preuve concrète dans leurs activités et pour leurs collaborateurs.

Notre mission est de co-construire avec nos clients le socle de leur propre réinvention :

• Innover et apporter un regard « For Good »
• Développer le génie collectif
• Être des hybrides-makers

… et répondre à des enjeux de développement, de sens et d’attractivité

Il s’agit d’imaginer …
Un monde où les modèles économiques combinent frugalité et responsabilité.
Un monde où les valeurs sont de nouveau l’essentiel.
Un monde où la nécessité est d’imaginer des futurs meilleurs et collectifs.

Retrouvons-nous dans un monde où les rêveurs sont des makers.

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Logo GoodsID
Carnet d'entretien digital infalsifiable dynamique

Montreuil

GoodsID offre une solution qui permet de digitaliser le carnet d’entretien pour tous les produits durables sur lesquels des réparations ou des opérations de maintenance sont réalisées (produits electro ménagers, vélos, machines, équipement etc...).
Ce carnet d'entretien digital est infalsifiable car toutes les données sont enregistrées et sécurisées dans la blockchain.
Ce carnet d'entretien digital est également transmissible de propriétaire en propriétaire lors de la revente éventuelle du produit.

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LOGO Keep-control
Challengez votre politique RSE

Guérande

Trop d’EPI sont utilisés au quotidien, alors qu’ils ne respectent pas les exigences réglementaires, les recommandations d'usages des fabricants. Keep Control apporte une réponse globale pour travailler en sécurité depuis l’identification des équipements, l'échange d’informations utiles, le suivi de leur conformité jusqu'au recyclage.
La gestion devient simple, y compris lorsque les équipements sont utilisés en itinérance.
Objectif : moins consommer les EPI et mieux les utiliser pour une sécurité accrue des porteurs.

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Logo Citeo avec signature
Citeo

Paris

Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer la transition vers l’économie circulaire, Citeo s’est fixé 5 engagements :
• réduire l’impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l’économie circulaire et l’écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies ;
• créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique ;
• donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation ;
• co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l’entreprise, de l’échelle locale à l’international ;
• cultiver l’engagement de ses collaborateurs au service de sa mission.
Depuis la création de Citeo, les entreprises de la grande consommation et de la distribution ont investi plus de 11 milliards d’euros pour développer l’éco-conception, pour installer et financer la collecte sélective et pour créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui, 68 % des emballages ménagers et 60,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français devenu premier geste éco-citoyen.

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logo blue Comarch
Comarch

Lezennes

Fondé en 1993, le groupe Comarch est un éditeur de solutions IT accompagnant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans l'amélioration de leur performance commerciale, l'établissement de relations solides et pérennes avec leurs partenaires et clients ainsi que dans la réduction des coûts d'exploitation. Comarch s'appuie sur des solutions innovantes, à la fois intégrées et ouvertes, et compte parmi ses clients des entreprises référentes dans leur secteur telles que Adeo, Hamelin, Bic, Auchan, BP, Carrefour, Kiloutou ou encore PMU.
Comarch aide les entreprises à créer de la valeur en fournissant des solutions IT porteuses de sens, en prise directe avec les attentes des consommateurs.
Présent à l’international, le groupe Comarch compte plus de 100 000 clients dans plus de 100 pays, et 6 500 collaborateurs répartis dans ses 57 filiales.

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Conseil et accompagnement en data produit.

Geneva

arounData consulting accompagne les entreprises dans le déploiement de solution PIM/MDM/DAM.
Cet accompagnement modulaire se fait en 3 étapes:
Etape 1 : Définition du besoin, compréhension de la problématique, création d'une vision partagée de c'est qu'est la fiche produit et de sa gouvernance.
Cette première étape permet de valider le projet, d'engager les ressources
Etape 2 : Assurer les conditions de réussite du projet avec la conception de process et gouvernance, mise au point d'un dictionnaire de la donnée, audit de la qualité de la donnée et mise en oeuvre d'un plan de qualité de la donnée.
Une phase d'appel d'offres pour la sélection d'une solution (rencontre avec les éditeurs, tests, offres commerciales.) est incluse dans cette étape
Cette étape permet de mettre en place des fondations solides prenant en compte le métier, la technologie et l'organisation humaine.
Etape 3 : Mettre en oeuvre le projet en garantissant le retour sur investissement. En parallèle, toutes les actions sont listées et déployées pour accompagner le changement qu'implique le déploiement d'une solution de gestion des données produits.

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COROLO

La Rochelle

La Compagnie Rochelaise du Logiciel (COROLO) est éditeur de solutions.

COROLO porte une intention particulière à simplifier les usages et à respecter les standards des secteurs d’activités (Retail et ferroviaire).

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Courbon SAS png
COURBON SOFTWARE

Saint-Étienne

Courbon Software
Software for the life science industry
Courbon Software is a provider of software for the life science industry (PHARMACIM suite)

We provide traceability solutions for serialisation and aggregation and end-to-end track & trace.
These solutions cover all the functionalities needed to manage the requirements, from managing the device (N1) to communicating with the repertories (N3/N4).
Courbon Software proposes turnkey solutions including software, equipment and connection to other information systems like ERP platforms and repertory.
Our services also cover remote maintenance and hotline services, helping our clients during exploitation.

PHARMACIM suite is compliant with international regulations and follows their evolutions. It contributes to global traceability and fights against counterfeiting and parallel markets.
Courbon Software also proposes software solutions on SaaS and On-premise for digitalizing manufacturing processes (MES) This covers the digitalization of batch records, the management of batch production processes, the management of the weighing process, in-process quality controls, production performance KPI elaboration, and data analytics.

Involved for over 20 years in industrial software solutions in many markets, Courbon Software is an innovative and dynamic company, a member of the Vinci Energies Group, which is present in 56 countries worldwide.

For further information, please contact
[xxxxxxx]

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Creative Tech for Better Change

Levallois-Perret

Devoteam est un leader du conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité.

En alliant technologie, créativité et data, Devoteam accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur activité afin de libérer leur plein potentiel.
Avec 8 000 collaborateurs dans 18 pays en Europe et au Moyen-Orient, Devoteam s’engage depuis plus de 25 ans à mettre la Technologie au service de l’Homme.

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Logo DevCSI 230
DevCSI, la technologie au service de votre métier

Cosne-Cours-sur-Loire

Depuis 2009, DevCSI accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Que ce soit par la conception de solutions métiers sur-mesure, la formation à des aspects techniques précis ou encore le développement de modules spécifiques, nous vous offrons une expertise à la fois technique et métier pour vous permettre de vous doter de solutions sécurisées, ergonomiques et adaptées à votre métier.

Spécialisés dans la digitalisation ferroviaire depuis plus de 12 ans, nous avons conçu et développé une solution complète de traçabilité spécifiquement adaptée au ferroviaire : PlugInRail.

Basée sur les standards GS1 EPC In Rail (dont nous sommes cosignataires), la suite PlugInRail vous permet de:
1. Identifier votre matériel roulant et vos actifs de manière sécurisée grâce à une immatriculation numérique
2. Capturer les données d'immatriculation en temps réel
3. Exploiter ces données en générant des tableaux de bord dynamiques ou encore des plans d'occupation des voies

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