SORGA est une solution créée par l'une des 500 premières sociétés à mission en France, spécialiste de l'innovation digitale en retail : MAP EMULSION.
SORGA permet d'authentifier la donnée collectée, de la sécuriser et de la rendre très facilement vérifiable pour le consommateur comme pour les partenaires d'un produit.
C'est la seule solution blockchain 100% française (code, brevets, hébergement en souveraineté numérique) qui soit également alignée avec les enjeux environnementaux de ses clients puisqu'elle fonctionne sur la plus sécurisée et transparente des blockchains publiques (Bitcoin) avec des ancrages à très faibles impacts, 100% neutres en carbone.
L'ensemble de nos faibles émissions carbone liées à l'utilisation de la blockchain sont compensées.
SORGA développe les ventes d'une consommation plus responsable en fournissant des Passeports Digitaux des Produits (DPP) pour chaque produit unitaire (sérialisé) où les engagements, l'éco-conception, les consignes de durabilité, la seconde main ou encore le recyclage du produit peuvent y figurer en plusieurs langues.
La marque dispose d'une solution Saas (en ligne) pour gérer ses références, générer ses passeports sérialisés, grouper/dégrouper par lots ses passeports, obtenir les QR codes augmentés GS1 et les GS1 Digital Links de chaque référence comme ceux de chaque produit d'une même référence. Le back office permet aussi de récolter, de consulter la donnée consommateurs récoltée (RGPD), de fidéliser par la messagerie intégrée aux passeports ou d'interfacer son CRM.
Accessible sans télécharger d’application et de manière simple grâce à un QR code présent sur les produits et lots de produits, cette innovation permet aux consommateurs et partenaires de visualiser facilement toutes leurs informations : engagements, histoire du produit. Un resolver spécifique par métier est possible pour les partenaires.
SORGA permet de retrouver la confiance dans les marques qui le méritent, par la transparence, l'accès à la source inviolable de l'information.
C'est ce que les consommateurs et les marques engagées attendent.
La solution web3 répond à la fois aux enjeux d'impacts (transparence, traçabilité) réglementaires imposés dans le Digital Product Passport, mais aussi de contrefaçons, de marché gris (retail).
C'est elle qui ouvre également les perspectives CRM fidélisantes de demain, avec la possibilité d'y associer des NFT ou un accès Métavers réservés aux acheteurs, et non plus aux simples fans de la marque.
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