Activités et qualification






Sélectionnez jusqu’à 4 fiches partenaires pour les comparer

/ 4 sélectionnées

Comparer Comparer

15 résultats trouvés

AURES logo Linkedin
AURES Technologies et AURES LAB

Lisses

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de Solutions matérielles, digitales et applicatives pour tous les secteurs du Point de Vente.
Le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA (AURES Technologies Inc et Retail Technology Group - RTG*), en Tunisie (LST**) ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
*La société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) est un acteur majeur outre atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
** La société tunisienne LST (Leader Solution Tactile) est l’unité de développement du Groupe en termes de middleware et d’applications digitales

Transversale et complémentaire des activités du Groupe, l'offre de la Division INNOVATION (AURES LAB) a pour vocation d'accompagner Enseignes et Points de Service dans leurs évolutions et transformations liées à la mobilité, au digital et à l'omni-canal; elle inclut une solution RFID exclusive de traçabilité globale des produits, qui permet de suivre ces derniers individuellement, depuis leur fabrication jusqu'à leur commercialisation en magasin, d'en géer et d'en optimiser les flux et les stocks - et de suivre et traiter en temps réel les données spécifiques sensibles ou stratégiques s'y rapportant.

Voir plus
logo officiel cipam
CIPAM Traçabilité et Solutions connectées

Clermont-Ferrand

Depuis 30 ans, CIPAM, société pionnière dans l’utilisation des technologies RAIN RFID, crée, développe et intègre des solutions sur-mesure de traçabilité et gestion des flux pour tout type d’industrie. CIPAM accompagne les entreprises dans leur transformation numérique pour améliorer la collecte des données, simplifier les opérations et augmenter la visibilité afin d’optimiser les performances et sécuriser les processus.
Membre de RAIN RFID, GS1 et intervenant auprès de l'AFNOR pour les travaux de normalisation, notre expertise s’adapte à tous les niveaux de maturité depuis l’audit technologique jusqu’à la fourniture du matériel et le maintien en conditions opérationnelles en passant par la fourniture et le développement des logiciels métiers les plus adaptés.

For 30 years, CIPAM, pioneer of RFID technologies, creates, develops and integrates turnkey solutions for mobility, traceability and identification for industry.
CIPAM helps its customers in data gathering through its factories using RAIN RFID and other technologies. We provide advise them about what changes can be made in organization, which equipment should be applied, what kind of connectivity deploy with existing systems and all the relative services implement.
CIPAM’s team is made up of experienced women and men who have been working in the traceability or flow management field for several years and constantly innovating to find the best solutions.

Voir plus
New inotec logo Blanc
Fabricant d'étiquettes Codes-barres et tags RFid

LES ULIS

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFid sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.
Inotec a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16 millions €, soit une croissance de 5% par rapport l’année précédente. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 250% du CA du groupe

Voir plus
Logo Tagproduct 230x170
Intégrateur et créateur de solutions RFID

Paris

Depuis 1999, nous vous proposons des solutions de traçabilité innovantes à fort retour sur investissement basées sur l’intégration des technologies RFID (Radio Fréquence Identification) et NFC (Near Field Communication).

Nous vous offrons un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet de traçabilité, de la définition des besoins et des moyens, des échanges avec votre système d’information en incluant la conduite du changement, de la mise en œuvre des matériels sur le terrain et la formation des opérateurs, jusqu’au support téléphonique et la maintenance.

Notre savoir-faire en matière de solutions de traçabilité est issu à la fois des compétences de nos équipes de développeurs et techniciens et de nos 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre, au sein du secteur industriel, de solutions robustes, simples d’utilisation, et assurant des gains immédiats et mesurables.

Voir plus
Logo-Primo1D E-Thread™-CMJN-bleu-sans fond
La RFID UHF embarquée

Grenoble

Primo1D est un fournisseur de solutions IoT et offre une technologie unique dans l’écosystème RFID.

Le fil textile RFID UHF de Primo1D est non détachable, durable et lavable, grâce à sa technologie E-ThreadTM.

Il est intégré à la source ou sur le parc existant pour proposer une solution unique d’identification, d’authentification et de traçabilité des produits tout au long de leur cycle de vie.

Primo1D répond aux enjeux de la digitalisation, de besoins croissants relatifs à l’industrie 4.0 ainsi qu’aux défis actuels de l’économie circulaire.

Voir plus
Loftware Nicelabel Logo Stacked
Loftware NiceLabel

Paris

Loftware NiceLabel est un éditeur majeur pour la conception et l'impression de tous types d'étiquettes, code-barres, encodage RFID et documents de logistique.

Voir plus
multitel
MULTITEL ASBL

Mons

De l'analyse des besoins et la réalisation d'un cahier des charges jusqu'au prototypage, test sur site et tranfert de technologies, MULTITEL répond aux projets les plus spécifiques nécessitant des développements de solutions sur-mesure dans le domaine suivant :

Identification, positionnement et suivi d'objet et de personnes en environnements indoor et outdoor avec le développement et l'implémentation de système de traçabilité temps réel.

Solution proposée : système de télémétrie permettant de rapatrier des informations de capteurs distribués par réseaux de communication sans fil (capteurs de positionnement, température, humidité, etc...)

Intérêts et plue-value :

Systèmes facilement et rapidement déployables, basés sur le standard "Zigbee" et les technologies RFID;
Compétences en développements de systèmes embarqués (PDA) et possibilité d'intégrer d'autres modalités (commandes vocales, traitement de l'image pour contrôle d'accès et comptage automatique);
Compétences en électronique (R&D, développement de composants, tests en chambre anéchoïque);
Possibilité de s'interfacer avec d'autres systèmes électroniques (interfaces UART, I2C, SPI, etc.);
Bandes de fréquences utilisées : bandes ISM (Industrial, Scientific and Medical) (Cohabitation garantie avec les bandes GSM);
Compétences informatiques (sécurité, cahier des charges, suivi de projets).

Voir plus
Parangon ID png
PARAGON ID

Argent-sur-Sauldre

L'optimisation des flux, la traçabilité et la protection des marques sont devenues des préoccupations constantes pour les acteurs dans de nombreux secteurs. Notre expertise dans les solutions de Track and Trace notamment basées sur la RFID et d'autres technologies telles que le BLE, apporte des solutions sur mesure à leurs enjeux.

Nous servons de nombreux secteurs tels que la logistique, l'automobile, l'aviation, la pharma, la santé et l'industrie. Nous leur apportons des solutions leur permettant d'optimiser leur flux et process, de réduire leur coûts et de protéger leur marque contre la contrefaçon.

Voir plus
logo SML small
RFID pour le retail

Wasquehal

★SML est l’un des principaux acteurs de solutions RFID pour le secteur du retail : une offre globale incluant les tags RFID, les solutions logicielles et matérielles, les meilleures pratiques

★5,000+ personnes
★30 pays
★Siège division RFID à Plano, Texas, Etats Unis
★Encodage de tags RFID dans ses usines dans plus de 20 pays, Inspire™
★Logiciel RFID déployé dans 22 pays, Clarity®

Voir plus
Sato Logo FY2020@4x-8
SATO France

Templemars

Pionnier dans son domaine, SATO fabrique des systèmes d'auto-identification fiables et novateurs, et offre aux entreprises des solutions complètes en intégrant matériels, logiciels, consommables et services de maintenance.

Fabricant de solutions complètes d'étiquetage, d'identification et de traçabilité avec des produits allant des imprimantes codes à barres (thermique direct et transfert thermique) et RFID, aux systèmes d'impression - pose d'étiquettes et blocs d'impression, en passant pas des logiciels d'étiquetage, des accessoires pour imprimantes, des scanners et terminaux portables ou encore des pinces à étiqueter.

SATO est également fabricant de consommables : étiquettes adhésives et cartonnées, tags, rubans, transferts, bracelets patients.

Les clients font confiance à SATO pour la précision, le travail et les économies de ressources, qui aident à la sauvegarde de l'environnement.

Fondée en 1940, SATO est une entreprise cotée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. Elle a des bureaux commerciaux et des services supports dans plus de 20 pays, et est représentée partout dans le monde par un réseau de partenaires internationaux.

Voir plus
iD App
Solutions d’identification et de traçabilité RFID

Éragny

Nedap France intervient depuis plus de 20 ans dans les solutions d’identification et de traçabilité RFID avec des solutions fiables et innovantes.
Notre activité Retail aide les enseignes à répondre chaque jour aux besoins de leurs clients, en augmentant la disponibilité de leurs articles.
Pour ce faire notre mission, possible aujourd’hui avec la RFID, est de tracer les produits de leur fabrication jusqu’à leur vente, afin d'offrir aux retailers une visibilité en temps réel sur les stocks, quelle que soit leur provenance.
Grâce à notre solution logicielle iD Cloud, les enseignes peuvent utiliser leur réseau de magasins pour l’exécution des commandes omnicanales, et ne plus rater une vente.
La facilité d’implémentation et d’utilisation de notre solution permet un déploiement rapide à grande échelle, et offre un stock unifié fiable sur l’ensemble de votre réseau.

Voir plus
Logo UBI (1)
Solutions Track & Trace RFID / IOT

Paris

Spécialiste des solutions de traçabilité innovante RFID/IOT.
Editeur d'une solution Track & Trace déployée chez plus de 500 clients dans une 30 aine de pays

Voir plus
TEKLYNX Standard Company Logo@10x
TEKLYNX International

Auch

TEKLYNX International est le leader mondial des logiciels et solutions d'étiquetage codes-barres et RFID.

Innovant et sans cesse dans l'industrie depuis plus de 30 ans, TEKLYNX offre des solutions d'étiquetage codes-barres faciles d'utilisation pour tout type d'entreprise et tout secteur d'activités. Optimisez vos processus d'étiquetage, tout en restant à la pointe de la conformité industrielle et des nouvelles réglementations.

Les logiciels fiables et robustes de TEKLYNX s'intègrent facilement dans tout processus existant.

TEKLYNX est reconnu à travers le monde pour son service client, et offre des options d'achat flexibles, un support et un service inégalés ainsi qu'une offre produit cohérente qui accompagne les entreprises dans leur croissance.

TEKLYNX International est présent en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Chine, au Japon et à Singapour. Plus de 630 000 entreprises dans plus de 120 pays se tournent vers les solutions logicielles intégrées de TEKLYNX pour assurer leur succès.

Société Française
Support Technique Local
Partenaire Microsoft Gold Certified et Oracle Gold Partner

Voir plus
FQL macaron noir 230x170
Traçabilité, RFID, Transparence, GS1 Digital Link

Colomiers

Frequentiel édite 2 solutions :
* OCTO+ Retail, permet aux retailers d'optimiser leur logistique et gestion de stock en entrepôt et magasins grâce à la technologie RFID.

* OCTO+ iWay, permet aux producteurs de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en terme de transparence et circularité ainsi qu'aux nouvelles règlementations (Loi AGEC et Digital product Passport pour la mode, Regulation (EU) 2021/2117 pour les vins et Spiritueux).

Voir plus
Zetes png
ZETES

Antony

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 16 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2015, son chiffre d’affaires s’élevait à 258.2 million €. Plus d’information : [xxxxxxx]

A propos des solutions supply chain de Zetes

Zetes transforme la façon de collaborer des chaînes d’approvisionnement modernes. Ses solutions d’optimisation des processus de conditionnement, d’entreposage, de livraison, de vente & services directs aux enseignes ainsi que de gestion opérationnelle des magasins, interconnectées via la plateforme d’exécution d’évènements (DEEP) ZetesOlympus, permettent une traçabilité globale des marchandises, de la production au consommateur final. Zetes aide les entreprises à gérer l’impact de la globalisation sur leur Supply Chain via la maitrise et la visibilité temps réel de leurs flux d’information et de leurs flux physiques au travers notamment de solutions de traçabilité. De nombreux défis peuvent ainsi être relevés tels que la lutte contre les marchés parallèles ou la contrefaçon, le renforcement de la sécurité des processus, la conformité aux nouvelles règlementations… Zetes intègre les plateformes Cloud de dernière génération avec les technologies de pointe comme la vision industrielle, la reconnaissance vocale, la RFID, les codes bidimensionnels (Datamatrix par ex.) ou encore les dernières technologies mobiles. En tant que partenaire de confiance, Zetes garantit une parfaite gestion du cycle de vie de ses solutions grâce à ses services d’après vente « TotalCare » et ses modes de financement « TotalFinance ».

Approche :

La Supply Chain collaborative : un différentiateur unique

En se basant sur sa longue expérience dans le domaine de la supply chain et pour répondre aux besoins actuels des entreprises, Zetes a mis en place une suite de solutions standardisées qui adressent de manière ciblée les problématiques propres à chaque acteur. Elles permettent d’améliorer leurs performances, de les rendre plus compétitifs en termes de productivité et également, de les aider à se conformer aux législations relatives à la traçabilité et à la contrefaçon.

La standardisation actuelle répond à un besoin de simplification, de rationalisation des coûts et de globalisation des échanges commerciaux. Les entreprises disposant de filiales dans plusieurs pays souhaitent de manière croissante adopter une approche pragmatique et rationnelle pour la gestion de solutions. Des solutions standardisées permettent une approche éprouvée combinée avec une implémentation par une équipe locale d’experts.

Chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement trouve une réponse à ses besoins. L’utilisation d’une plateforme d’exécution des évènements, centralisée permet également de connecter tous les acteurs de la chaîne entre eux.

4 piliers assurant cohérence et flexibilité :

Pour l’implémentation de chaque solution, Zetes adopte une démarche en quatre étapes, afin d’apporter au client la meilleure solution avec le processus le plus productif et efficace :

1.Le processus métier

Les processus de nos clients sont le point de départ des projets que nous mettons en œuvre. Même si ces processus sont similaires à 80% d’une entreprise à l’autre, ce qui nous permet de les adresser avec des solutions standardisées, chacune d’entre elle possède également ses spécificités avec ses propres enjeux, qui nécessitent une analyse et une réponse propre.

2.Les solutions d’exécution

Les solutions d’exécution répondent aux processus métier et traduisent, en langage informatique les actions sur le terrain des opérateurs et leur centralisation dans les systèmes back office. Il s’agit de tout le codage et des applications qui vont permettre le bon déroulement des opérations. Par exemple : la bonne identification unitaire automatisée sur les lignes de conditionnement, la préparation de commande pour l’entrepôt, la livraison pour le transport, la suivi précis des stocks pour le magasin, etc.

3.L’intégration technologique

Le choix de la technologie à implémenter pour l’identification et la capture de données est important, puisqu’il peut avoir un impact conséquent sur le coût et la réorganisation interne des processus. Ce choix doit être effectué à la suite d’une analyse minutieuse de l’environnement et des besoins et priorité de l’entreprise en termes de gains escomptés. Les technologies proposées sont toujours en adéquation avec les contraintes opérationnelles et la recherche de productivité et qualité.

4.L’intégration système

Nos solutions s’intègrent harmonieusement avec n’importe quel système, qu’il s’agisse de systèmes de gestion de production (MES), systèmes de gestion de transport (TMS), systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) ou plus globalement de systèmes de gestion d’entreprise. Un interfaçage est également possible avec des outils de Business Intelligence, de planification des itinéraires, des systèmes de point de vente (PDV), etc.

Les besoins en matière d’identification et de traçabilité évoluent, notamment en matière de sécurité, de législation, de protection de la marque et de la multiplication des canaux de vente. Ces évolutions sont marquées par la volonté croissante de protéger et satisfaire des consommateurs, de plus en plus soucieux de l’origine et de la qualité des produits qu’ils achètent. Par ailleurs, les autorités imposent des directives de plus en plus sévères. Les secteurs tels que la pharmaceutique, les produits de luxe ou l’agro-alimentaire sont principalement concernés par ces réglementations.

Points forts de l’offre :

Un partenaire solide

Les entreprises sont à la recherche de partenaires ayant les moyens techniques et humains de les soutenir dans des projets qui revêtent un caractère crucial pour leur organisation. Dans un marché encore très fragmenté, Zetes dispose:

De la taille critique nécessaire au déploiement de projets d’envergure ;
D’une solide assise financière lui permettant de faire d’importants investissements, notamment en infrastructure informatique ;
D’un réseau de filiales à travers 16 pays EMEA, permettant d’accompagner les projets internationaux de nos clients, en quête d’homogénéité de leurs solutions et parc de matériel. La présence de Zetes à la fois en Europe et en Afrique est un avantage de taille pour les entreprises actives sur ces deux continents. Le Groupe est en mesure de leur offrir le même niveau de service partout.
Le travail de Zetes est d’adapter ses solutions afin de répondre aux besoins de ses clients pour qu’eux-mêmes puissent se conformer à des exigences de plus en plus strictes.

La Visibilité au sein de la Supply Chain : Visibilité totale et garantie des engagements

Dans le domaine de la Supply Chain, Zetes est la seule société à proposer un éventail de solutions qui améliorent les processus métier de chaque maillon à l’aide des technologies les plus efficaces et qui permettent également une collaboration judicieuse et adaptée entre les différents partenaires grâce au partage des informations autour d’un identifiant unique.

La visibilité obtenue sur les mouvements des produits et conteneurs est cruciale pour répondre à la complexité des chaines d’approvisionnement, aux engagements sur des délais de livraisons serrés ou au besoin d’obtenir des informations en temps réel pour mener des actions correctives immédiates et veiller à la bonne exécution des objectifs.

Portefeuille des solutions « Collaborative Supply Chain » :

1.ZetesAtlas - Identification et traçabilité des produits sur la ligne de conditionnement

La traçabilité est certainement le mot clé pour beaucoup d’entreprises de production. Elle est nécessaire à la fois pour lutter contre la contrefaçon et pour assurer un produit de qualité au consommateur final. Un nombre croissant de réglementations voient le jour et les entreprises doivent trouver le moyen de s’y conformer. Si des problèmes subsistent, il est impératif de pouvoir organiser un retour rapide et efficace des marchandises affectées.

ZetesAtlas est un système d'exécution du conditionnement (packaging execution system, PES) qui gère, sécurise et améliore le processus d'identification des produits en phase de conditionnement/emballage.

ZetesAtlas est le lien clé entre l’ERP et les stations d’identification des produits. La solution gère à la fois l’exécution des données et le contrôle de celles-ci en temps réel. Une condition sine qua non afin de construire les bases d’une traçabilité fiable et efficace.

La solution Zetes Atlas assure l’interface avec le système ERP de l’entreprise et gère les outils de marquage des produits à la sortie des lignes de production. Cette approche qui limite fortement les interventions manuelles permet de réduire considérablement le nombre d’erreurs. Avec ZetesAtlas, un seul opérateur configure toutes les imprimantes, les automates de pose et caméras de contrôle dont découlent une identification de chaque produit et leur agrégation: quels produits se trouvent dans quelle boîte, quelles boîtes sur quelle palette. L’agrégation des données d’un niveau de conditionnement à l’autre est essentielle pour une traçabilité efficace. ZetesAtlas est également en mesure de prendre en charge la sérialisation, c’est-à-dire l’identification des produits à l’unité plutôt que par lot.

En combinaison avec ZetesOlympus, plateforme d’exécution d’évènements (DEEP). qui permet de faire le lien avec les partenaires de l’entreprise (clients et fournisseurs), ZetesAtlas constitue la base pour une visibilité optimale sur les mouvements et l’authentification des produits.

2.ZetesMedea – Optimisation des processus en entrepôt

ZetesMedea est un système d'exécution logistique qui renforce l'efficacité des processus en entrepôt. Il favorise la réduction des coûts, l’exécution sans erreurs des opérations et fournit une visibilité en temps réel des évènements dans l’entrepôt grâce à l’intégration de technologies de pointe telles que le vocal et la vision industrielle (ImageID).

Zetes a été pionnière dans l’introduction du vocal en entrepôt et a fait évoluer la technologie avec succès en l’étendant à d’autres domaines que la préparation de commandes.

Basée sur le système vocal MCL Voice, la solution ZetesMedea Voice est un système très performant avec lequel les opérateurs n’ont plus besoin ni de formation, ni d’enregistrer leur profil vocal. Ils peuvent commencer à travailler immédiatement. Par ailleurs, contrairement à d’autres technologies vocales, MCL Voice offre le choix parmi différents fournisseurs de hardware et permet de combiner le vocal avec d’autres technologies de capture de données.

D’autres techniques, telles que la RFID, le code-barres et la technologie Image ID (vision industrielle) sont disponibles au sein de ZetesMedea. Elles peuvent être utilisées et combinées de manière à créer la solution la plus adaptée au processus qui doit être supporté.

ZetesMedea permet aux utilisateurs de tracer leurs produits dès leur entrée dans l’entrepôt jusqu’à leur sortie. De plus, l’intégration de la plateforme d’exécution des évènements ZetesOlympus, permet aux clients de tracer tous les évènements durant toute la durée de vie des produits.

3.ZetesChronos – Pour une livraison parfaite

ZetesChronos est une solution de Proof of Delivery (POD) mobile avancée, qui est conçue pour piloter tous les processus de collecte et de livraison. Elle offre une visibilité en temps réel sur les mouvements des biens et sur l'activité du travailleur itinérant, depuis le chargement des marchandises jusqu'à la livraison, et garantit la traçabilité à toutes les étapes du processus de livraison.

ZetesChronos offre cette agilité et cette stabilité en utilisant un cadre s’intégrant parfaitement avec les systèmes back end existants tels que les TMS ou les logiciels de planning. Gérées par la plateforme de mobilité MCL™, les applications des terminaux peuvent être gérées et déployées de manière centrale, quels que soient la marque du terminal et le système d’exploitation.

ZetesChronos fournit des bénéfices intéressants à la fois dans le domaine de la vente au détail et de la distribution à fort volume, où beaucoup d’entreprises travaillent encore sur papier, ainsi que dans le domaine postal, où beaucoup sont déjà équipées de solutions mobiles mais sont tout de même prêtes à s’engager dans une approche de nouvelle génération.

4.ZetesAres - Améliorer les ventes grâce au Direct Store Delivery

ZetesAres est une solution complète de Direct Store Delivery conçue pour augmenter les ventes grâce à une meilleure gestion du client. Elle inclut les commandes, les ventes, la livraison, la gestion d'actifs et la maintenance, et transforme les agents de vente en conseillers hautement efficaces et fiables qui vendent le bon produit au bon endroit et au bon moment.

ZetesAres est utilisée sur des tablettes, ce qui permet d’avoir un accès facile à l’information concernant les produits et une présentation agréable et ergonomique. Toutes les applications étant réunies sur un même terminal, il est possible de clôturer plus rapidement une vente et de calculer rapidement quel est le stock encore disponible dans la camionnette

Comme pour ZetesChronos, ZetesAres fait appel à la plateforme de mobilité MCL mais son attrait est lié à ses nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, en tant que solution faisant partie du portfolio « supply chain collaborative », elle permet de faire le lien avec les autres maillons de la Supply Chain et notamment ZetesAtlas, ce qui permet de lutter efficacement contre la contrefaçon.

5.ZetesAthena - in-store management intelligent

ZetesAthena est une solution mobile modulaire de gestion magasin pour la création, le stockage et le déploiement dématérialisé (cloud) d'applications d'in-store management. De la réception à l'inventaire, de la re-tarification au réapprovisionnement, de l'accès à l'information produit au click&collect, la gestion des données est centralisée et simple, et ne nécessite pas d'investissement lourd.

La multiplication des canaux de distribution requière donc une gestion très précise des stocks mais aussi des expéditions et des retours. De nombreuses enseignes doivent quotidiennement mettre la clé sous la porte faute de processus adaptés à cette nouvelle réalité.

Par ailleurs, ici aussi, la forte concurrence et l’environnement économique poussent les entreprises à trouver des solutions pour réduire leurs investissements.

Zetes fait la différence grâce à la plateforme de mobilité MCL™ en s’adressant prioritairement aux enseignes ayant un grand nombre de magasins à gérer. La plateforme leur permet de réduire au minimum les investissements IT au niveau de chaque point de vente.

La solution permet aussi un échange d’information plus fluide entre les différentes branches d’une même enseigne, notamment sur la disponibilité des marchandises en stock.

En combinaison avec ZetesMedea et ZetesChronos, ZetesAthena offre une solution parfaite pour gérer les processus affectés par la multiplication des canaux de distribution.

6.ZetesOlympus – traçabilité et visibilité ininterrompue de la production au consommateur

ZetesOlympus est le composant central de la suite de solutions Collaborative Supply Chain de Zetes. Il fait fonction de plateforme d’exécution d’évènements (DEEP) et peut s'interfacer avec différentes sources d'informations, internes ou externes à l’entreprise.

En prenant comme référent l’identifiant unique, il est ainsi possible de contrôler à tout moment la bonne exécution des opérations planifiées : quand, où et qui est impliqué. ZetesOlympus fournit aux différents acteurs de la Supply Chain, de manière collaborative et via un emplacement centralisé, la capacité de consulter, gérer et contrôler des données et des processus en temps réel.

Les opportunités pour le Track and Trace sont fortement liées à la sérialisation et l’agrégation de données, gérées dès les lignes d’emballage & conditionnement par ZetesAtlas. Le rôle principal de ZetesOlympus est d’assurer une meilleure traçabilité au sein de la Supply Chain et jusqu’au consommateur en authentifiant le produit. L’ensemble des partenaires a accès à des niveaux d’informations préalablement définis. Une plateforme d’exécution centralisant les données relatives aux évènements permet d’assurer le suivi des marchandises et d’interagir avec les consommateurs en utilisant des technologies d’identification et d’authentification.

7.MCL™ Mobility Platform- Les fondements d'une gestion de la mobilité au service de la Supply Chain

La plateforme de mobilité MCL™ est une plateforme pour applications mobiles d'entreprise (MEAP) basée sur le Cloud et entièrement dédiée à l'exécution des processus de la Supply Chain. Elle offre aux clients une nouvelle façon de surmonter la complexité croissante associée à la gestion des applications et infrastructures mobiles, y compris le développement, le déploiement et la maintenance, autant de processus se révélant chronophages et coûteux.

Une approche unique de la MEAP

La plateforme permet aux clients de créer, déployer, exécuter et gérer les applications mobiles plus rapidement et depuis pratiquement n'importe où, quel que soit le système d'exploitation ou l'appareil mobile. La plateforme de mobilité MCL™ est unique en cela qu'elle combine deux caractéristiques qui créent une synergie incomparable pour les clients de Zetes. À savoir : le fait d'être exclusivement vouée à l'exécution des processus de la Supply Chain, et la gestion de l'ensemble de l'infrastructure, des applications et des appareils mobiles – ce qui permet une approche de type ‘Créez une fois, déployez à l’infini’.

Gestion tout au long du cycle de vie de l'infrastructure mobile

La plateforme MCL Mobility permet aux clients de gérer leur infrastructure mobile tout au long de son cycle de vie – de la création et/ou amélioration, du déploiement et de l'intégration des applications jusqu'à la gestion complète desdites applications, des appareils et des utilisateurs. La plateforme tout-en-un assure l'avenir des activités mobiles grâce aux caractéristiques fondamentales suivantes :

Multiplateforme et indépendance vis-à-vis des équipements : les applications sont développées une seule fois et déployées vers autant d'appareils que nécessaire, quel que soit le système d'exploitation ou le type d'appareil.
Gestion centralisée : applications, utilisateurs et appareils sont gérés de manière centralisée, depuis pratiquement n'importe où. Cela réduit la nécessité d'une infrastructure informatique complexe et facilite la gestion d'installations hétérogènes ou géographiquement dispersées.
Solution en nuage suivant le principe 'pay as you go' : disponible en mode SaaS, la plateforme évite de devoir investir dans une infrastructure informatique coûteuse. Elle est également évolutive et assure une parfaite visibilité des coûts.
Prise en charge de l'ensemble du cycle de vie : la plateforme permet une gestion et un monitoring proactifs des applications et des appareils, gages de performances optimales.
Vouée à l'exécution des processus de la supply chain

La plateforme de mobilité MCL™ offre une vaste panoplie de fonctionnalités de gestion de la chaîne logistique standard et prêtes à l'emploi, ce qui facilite et accélère sensiblement la création, l'amélioration et la maintenance des applications et permet un accès rapide à toutes les fonctionnalités des appareils. Il s'ensuit aussi que les acteurs de la chaîne logistique peuvent gérer leurs applications avec une seule plateforme, de l'entrepôt aux points de vente.

Quelques références :

Industrie: Bristol-Myers Squibb, Sanofi, Merck, Bayer, Alcatel, BASF, BMW, Dow Corning, GSK, L’Oréal, Arc International

Logistique: K&N, Norbert Dentressangle, DHL Solutions, Geodis, Edeka, Frans Maas, Globus, Heppner, CERP Bretagne Nord, CERP Rouen Astera Répartition…

Transport: Air France, TNT Express, Corporate Express, Fret SNCF, Chronopost, DHL…

Retail : Groupe Carrefour, Groupe Auchan, Système U, Intermarché, Metro/Makro, ED, Ikea…

Voir plus