Les termes expérience client, omnicanal, web-to-store, phygital, time to market vous parlent ?
Pour nos clients marques, industriels, distributeurs et détaillants, ce sont des enjeux stratégiques !
Ainsi, Agapes restauration, Total, Compos'It, Groupe Alkor, Jouéclub, Tivoly, Baron Philippe de Rothschild, But, ou encore Alliance Marine mettent à profit tout le potentiel de notre plateforme de Data et Media Management.
Voici pourquoi.
Le succès dépend de la maîtrise de vos fiches produits
Les différents processus métiers, la digitalisation, le e-commerce, les marketplaces et la démultiplication des données à gérer dans l'entreprise nécessitent la mise en place d'un référentiel de données produits (PIM - Product Information Management) ;
Une solution PIM telle qu’Afineo vous permet d’éviter les erreurs, les doublons, d’accélérer votre time to market, de gagner du temps et en efficacité en vous appuyant sur des données de référence.
Qu'est-ce que le PIM, Product Information Management ?
le P.I.M. est un logiciel qui simplifie la gestion et la diffusion de vos informations produits,
vous collectez, centralisez et maintenez une information produit de qualité,
vous gérez et validez les mises à jour régulières émanant des différents services de l’entreprise,
vous assurer l’homogénéité, la cohérence et la fiabilité de la diffusion de ces informations vers vos différents canaux de communication et de vente.
Votre référentiel produit centralisé et accessible aux différents métiers
Au sein de la plateforme Afineo, vos différents services Marketing, Achat, Communication, Edition, Digital :
standardisent votre information produit, gèrent et consolident un référentiel produit centralisé, exploitable et valorisable au quotidien,
administrent le contenu de vos offres produits et promotionnelles de manière fiable,
les diffusent automatiquement sur un ensemble de plateformes tels que des sites e-commerce, des places de marché, un catalogue imprimé, un e-catalogue, etc.
conçoivent votre offre produit et accélèrent votre time-to-market pour créer et conserver l’avantage concurrentiel,
génèrent des fiches produit pdf, catalogue promotionnel et commercial, etc.
Résultats constatés chez nos utilisateurs
une quiétude sans commune mesure quant à la fiabilité de l’information,
l’adoption du travail collaboratif qui casse les silos pour enrichir la donnée de manière efficiente,
jusqu'à +80% de productivité,
la contextualisation de l’offre en fonction du canal de diffusion favorisant l’accroissement des ventes,
une satisfaction client en progression constante,
l’accélération du time to market !
Afineo : pionnier de la gestion de l’information produit dès 2004
Nos solutions full web sont accessibles 24/7, modulaires et paramétrables selon votre environnement business et votre stack technologique.
Nos engagements récompensés
Outre la préférence et la fidélité de nos clients, le média dédié aux logiciels professionnels appvizer qualifie par ailleurs la solution Afineo comme l’un des meilleurs PIM du marché : « USER Choice 2019 ».
La raison ? Certainement parce que nos collaborateurs sont passionnés par l’expérience utilisateur : nous aimons simplifier et améliorer la gestion de données en repoussant les obstacles technologiques au quotidien. Certains cahiers des charges sont des défis que nous aimons relever !
(avis aux amateurs).
Rendez-vous sur notre site [xxxxxxx] pour :
faire mûrir votre projet et construire votre cahier des charges grâce de l'information pertinente,
apprécier les avantages de nos différentes solutions en détails,
comparer les solutions PIM du marché (c’est cadeau !),
faire votre demande de démonstration personnalisée.
Vous avez déjà réfléchi au périmètre de votre projet ?
Envoyez-nous un email à [xxxxxxx] !
MDM (Master Data Management) pour simplifier la gestion des données de référence grâce au Multi-référentiel,
PIM (Product Information Management) pour faciliter la gestion des informations produit,
DAM (Digital ou Data Asset Management) pour associer une bibliothèque médias de référence à vos informations produits (fichiers images, vidéos, PDF, sons, etc.),
Portail fournisseurs (Supplier Data Portal) pour simplifier la communication avec vos fournisseurs,
Retail Performance pour évaluer la performance produit en fonction de KPI et d’indicateurs précis,
PDF Builder pour composer vos PDF directement au sein de la plateforme,
Publishing pour diffuser vos données produits sur tous les canaux désirés (Print, Web, e-commerce, place de marché, etc.),
BAT en ligne pour gérer vos bons à tirer au sein d’un espace de validation en ligne.